juiced
Junior Member
Sujets : 4
|
29-01-2011, 14:16:19 - [Toute] revetement carbone !
Bonjour a tous,
Voila cela fera aux mois d'avril 1 ans que j'ai fait posé sur mon Ek un revetement carbone sur mon toit. (stickers aspect mat !)
Possédant deja le capot et l'aileron en carbone réelle jme suis dit que cela rendrait bien avec le toit !
Donc aucun soucis depuis X temps...
Le problème est survenu avec le temps vue que je me suis rendu compte que le vrai carbone (brillant) avec le faut (mat) et les vitre teinté noir sa fait beaucoup de différence de teinte sur la voiture.
J'aimrai donc savoir si quelqu'un aurai une solution pour moi afin que ce revetement brille ?
Merci j'attends vos réponse. D
!! Edition Limité 25th Full Stock !!
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
29-01-2011, 14:22:07 -
juiced, Et nan pas de solution .. car ton adhésif a subit les agressions du soleil et surtout de la lune qui cuit le polymère ..Donc il ne te reste plus qu'a en acheter un ..
Ou alors .. ..
y a une bidouille mais que tu devras repeter asser souvent .. Tu va acheter une bombe de protection pour le caoutchouc (vendu chez Autobacs ou Norotau pour proteger les joints de portes) et tu en bombe sur le toit sur l'essuie avec un chiffon sec et tu en applique partout ou c'est mat ..:] ... le resultat est plutot propre et le silicone du produit tiens 2 à 3 semaines sauf si il y a beaucoups de pluie hein ..
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
29-01-2011, 14:25:16 -
Donc a oublié pour des parisiens ci je t'ai bien compris xD !
Pfff j'ai compris
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
29-01-2011, 14:27:11 -
juiced a écrit :Donc a oublié pour des parisiens ci je t'ai bien compris xD !
Pfff j'ai compris
Je suis aussi dans le 95 .. et j'en met sur mes plastiques extérieur .. et ça marche carrement bien ça resiste a 2 coups de Karcher ...
Test au lieu de pleurer .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
29-01-2011, 14:29:21 -
Sa marche jfrai l'essaie jvous posterai des photos vers la mi fevrier avant et après le taf vu que j'aurai pas de temps libre avant,
Merci Tonyjee
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
29-01-2011, 14:32:18 -
Astucieux skeilz mais j'ai un "probleme" sur une partie de la carrosserie et tu me demande detendre le probleme looool
A moins que tu ai besoin d'un capot et d'un aileron ? :noel:
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
29-01-2011, 14:34:13 -
Skeilz,
juiced, Nan il voulait dire tu met un toit en full carbone ...:]
Sinon il te reste la solution de trouver un mec qui assure bien et tu le fait recouvrir de VRAI carbone... et ça ... ça claque sa race ..
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
29-01-2011, 14:40:12 -
a ok oups :zewall:
Bah jvé deja tenté ta solution d'ici une bonne dizaine de jour !
et aux passage ci quelqu'un a une adresse pour un véritable toit carbone je prends !
|
|
Retourner en haut |
|
Flo Yaxx
Active Member
Sujets : 22
|
29-01-2011, 22:40:47 -
Bon et bien tu devrais essayer de recouvrir ton toit avec des vrai fibres de carbone, ce n'est pas bien compliqué, il faut juste bien être attentionné et avoir un peu de temps devant soi.
Regarde ce tuto en vidéo sur le recouvrement de rétroviseur avec du carbone. Si avec une surface courbe le méc y arrive, avec un toit bien plat ça devrait pas trop être compliqué.
Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=6rTWaV1im...re=related
Fait toi plaisir :]
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
30-01-2011, 01:27:44 -
Hot Will's a écrit :ATTENTION: les produits siliconés posent énormément de problème en cas de peinture
Oui oui ... mais un carrossier qui degraisse pas correctement c'est pas un carrossier hein ..Et pis il parle pas de faire une peinture la ...:].. mais c'est vrai que le silicone fou la merde :]
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
30-01-2011, 02:17:51 -
folken, ptain y en a qui croit encore que c'est une legende urbaine .. c'est enorme ça .. posez la question à votre carrossier hein ..:roll:..
Pour ce qui est des polymères ou monomère ils sont tous plus ou moins sensible à ça aussi .. Tested et approuved hein :]
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
30-01-2011, 02:28:50 -
Heu, moi, je parlais des gens qui deviennent fous et du nombre d'admissions plus élevés dans les hôpitaux, hein ou de l'influence de la lune sur les naissances ... ou autres croyances (à mon sens) infondées.
Pour les xxxxmères, à cette heure ci j'ai pas le courage de faire des recherches mais je veux bien te croire, ça reste un rayonnement dans des longueurs d'ondes particulières qui pourraient très bien avoir un effet sur eux (à mon avis, le soleil en aura encore davantage, mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera négligeable pour autant).
Je sais que les résines ou peintures sont endommagés par les UV (le kevlar c'est encore pire), alors pourquoi pas les mono/polymères.
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
30-01-2011, 13:48:45 -
Un bon nombre de solution merci a tous
Floo Yaxx : ton lien me tente pas mal mais je ne pense pas tenté personellement le toit en fibre, une erreur me couterai cher, le faire par un pro ou un habitué pourquoi pas.
Alcyoneus : Pour le vernis j'y aie pensé mais pas posé la question
Tonyjee : Ta bombe me tente mais est ce que tu c'est comment le produit réagi ?
Ce que je veux savoir c'est est ce qu'il se comporte comme un vernis ou comme un simple nettoyant auto en plus puissant ?
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
30-01-2011, 17:24:19 -
Alors pour les infos *
Tonyjee : j'ai acheté le produit en tout début d'aprem et j'ai refait tout mon intérieur :top:
Le seul souci c'est qu'il n'as pas marché sur le toit. J'ai vaporisé dans un coin histoire de ne pas faire n'importe quoi et le stickers as absorbé le produit tout en restant mat et en prenant juste en aspect plus foncé donc tanpis pour dehors tant mieux pour dedans
Mais avec un peut de reflexion et en regardant la video :
http://www.youtube.com/watch?v=6rTWaV1im...re=related
je me demande s'il ne serait pas possible de passé les étapes du début en considérant le stickers comme la fibre et donc de commencé le truc sans rajout de matière...
Quelqu'un m'as compris
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
30-01-2011, 17:53:09 -
Je le nettoie proprement et je passe du vernis direct ?
J'ai peur qu'il l'absorde aussi nan ?
|
|
Retourner en haut |
|
juiced
Junior Member
|
30-01-2011, 18:31:20 -
Voila des photos .