[ED9]Arno
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13-05-2006, 01:47:10 - Tout a une fin / tout a un début....
Salut à tous.
Depuis le temps que je n'étais plus venu traîner sur le forum.
Deux raisons.
1) Le boulot. 9H/19H ts les jours plus les trajets, ça ne laisse plus bcps de temps au surf. On fait le nécessaire et et on fait un trait sur le plaisir.
2) Tout a une fin. Depuis quelques semaines, je ne roule plus en CRX. Plus en Jap non plus d'ailleurs.
4 personnes dans une Ed9, ce n'était plus possible. Me voilà en VW Passat Combi TDI 110. Tout pour me faire ch*er ! Je passe sur les détails et sur les pannes que je rencontre avec VW. Je vomis cette voiture.
Ma CRX est en train de pourrir dans mon garage. Il y a une grosse couche de poussière dessus. La honte, il ny a pas dautre mot. Madame retravaille pour linstant et je compte là-dessus pour quelle roule avec la VW quelle aime tant. Moi je récupèrerai ma CRX.
Dernièrement, j'ai remis mes plaques dessus mais elle n'a pas démarré. Normal, elle n'avait plus tourné depuis 5 ou 6 semaines et lalarme sest occupée de tout. J'ai donc dû la câbler sur mon TDI pour la mettre en marche. Ca ne fût pas facile mais elle a démarré.
Après avoir roulé une trentaine de minutes, « normalement », j'ai coupé le moteur. Depuis, il ne tourne plus. Dés que je mets le contact, le témoin "engine" reste allumé. Il ne s'éteint jamais. Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre absolument plus. Niveau ECU, pas la moindre LED allumée ni le moindre code d'erreur.
Tout a un début... C'est sa première vraie panne depuis les ... ouf!!! 4 ans qu'elle est avec moi et pas loin de 100.000KM.
Des idées? Est-ce que le fait de l'avoir câblée sur un TD n'aurait pas endommagé qqchose?
[ED9]Arno
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[ED9]Arno
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13-05-2006, 12:27:32 -
Red beast a écrit :y a aucun risques! une batterie c'est une batterie.cabler avec une essence ,un diesel ou un tracteur ça risque rien tant que c'est en 12V. a mon avis t'a un autre probleme.et souvent les alarmes foutent le wai .essaie de shunter les coupures de ton alarme et fais des essais.
Salut JF, quoi de neuf depuis le temps? Faut qu'on aille se le boire ce verre !
J'avais peur que la différence d'ampérage ne joue.
Maintenant que j'y pense j'avais câblé, il y a trois mois, la CLK 6cyl de mon patron sur la Corolla d4d d'un collègue et ce, pendant près de 1H20 sans que rien en bouge (ormis les 10L d'essence que cette poubelle a sucé pdt ce temps).
Je vais essayer de regarder du côté de l'alarme.
[ED9]Arno
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VEI
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14-05-2006, 13:34:08 -
Ta pompe à essence, s'enclenche?
Je pense un problème de main relay.
Il m'est déjà arrivé un problème similaire avec mon alarme, mais la télécommande ne répondait plus du tout (récepteur HS), la solution a été de la déconnecter.
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yak103
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14-05-2006, 14:58:45 -
VEI a écrit :Ta pompe à essence, s'enclenche?
Je pense un problème de main relay.
Il m'est déjà arrivé un problème similaire avec mon alarme, mais la télécommande ne répondait plus du tout (récepteur HS), la solution a été de la déconnecter.
+ 1
Salut arno :@+ long time no see
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daprankster
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14-05-2006, 17:00:03 -
tu a verifié le main relay?, j'avais un probleme similaire, une fois le relay soudé il s'est avéré que la bobine etais morte et comme la bobine d'allumage des honda ou du moins une bonne partie des honda's se trouve caché dans la tete d'allumage il y avait plus grand chose a faire j'ai passé toutes les théories possibles et immaginable mais en fin de compte il fallait changer la tete d'allumage, reseter l'ecu et c bon.
bonne chance
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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[ED9]Arno
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15-05-2006, 19:01:19 -
Salut à tous,
La batterie est encore complètement naze.
Bizarre quyand on sait qu'elle n'a pas 1.5ans et qu'elle était chargée quand je l'avais débranchée il y a 2/3 semaines.
Je n'ai pas pu tester le coup.
Les conseils qui me sont donnés rejoignent ceux qui m'ont également été donnés par un "pro Honda" de Saint-Vith.
- Fusible pompe à essence,
- Main relay
- allumage (changé il y a 2 ans par un d'occaz.. p-e naze à son tout).
Je vais devoir la câbler à nouveau sur la sa**perie de VW.
Pas trop le temps actuellement
VEI: la commande de mon alarmle est morte aussi. P-e il y a-t-il cause à effet
Wait and see Yak
[ED9]Arno
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