Road__Runner
Banned
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21-05-2006, 12:27:02 -
le mieu c'est de la mettre sur le down pipe!!! ou a coter de ta lambda!!
sinon pour les piston qui chaufen le plus je dirai ceux du centre!! mai la encore je ne m'avance pas plus dans ma reponse !!!
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Piv
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21-05-2006, 15:48:27 -
Il me semble que sur pas mal de voiture le piston le plus chaud se situe sur une extremité, apres pour le D16 je ne sais pas
Mais bon la question est : veux tu aller au dernier retranchement de ton D16 et surtout as tu un detecteur de cliquetis ?
Si oui ta sonde EGT ne te sers pas à grand chose car tu peux avoir une T° d'echap tres elevé mais sans avoir de cliquetis, et puis comme dis ci dessus avec le refroidissement honda la diff entre les pistons n'est pas si enorme que ca
Enfin à voir je pense
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psyco
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23-05-2006, 11:52:33 - Re: !
gtfourlover a écrit :salut oui en general c est souvent les deux du milieu mais ca depend aussi de l emplacement de la pompe a eau!car plus il en sont eloigner moin il refroidissent!sur ma gt4 c est le 4ieme qui ramasse le plus
+1
par exemple sur GT turbo (la rinault) c'est le piston1 (le plus loin de la pompe à eau) qui chauffe le plus et qui cliquette le plus vite.
Apres le D16 est être mieux foutu au niveau circulation du refroidissement, dans ton cas je pense que t'as interet à tester chacun des 4.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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icedfluid
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23-05-2006, 19:05:43 -
Bon, j'étais pas la les deux derniers jours et je vois que beaucoup d'encre à coulé !
Je cherche à optimiser le moteur au maximum, pour pouvoir ensuite redescendre d'un palier afin de garder la fiabilité.
J'ai (j'aurais) tout : Sonde O2, EGT et knock sensor (de Civic a priori !?).
De là, il faut que je trouve un bon endroit pour poser l'EGT, et affiner l'avance à l'allumage sans détoner.
Apparement les avis divergent, je m'en doutais, c'est la raison pour laquelle je posais la question !
Bip-bip me dis le piston N°3 sur son D16, très bonne info puisque j'ai le même bloc !
Je vais encore essayer de me renseigner la dessus !
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