power_of-a-dream2587
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11-05-2009, 23:39:33 - [EE8] Cache poussière de piston, étrier AR
Bonsoir, j'ai un petit souci!
Je suis en train de faire une petite réfection de mes étriers, et là j'arrive au moment ou il faut remonter le cache poussière du piston!!
J'ai vu un peu toutes les différentes façons, dans des posts, mais mon souci, est, que, il rentre quasiment tout entier sauf une toute petite partie, comme s'il était trop grand ( ce n'est pas le cas).
J'ai essayé divers façons, par exemple en essayant de faire rentrer le reste en vissant le piston, et en mettant seulement le cache poussière!
Je suis bien embêter, j'ai plus que demain, après je reprend le boulot!
Si quelqu'un avait une astuce miracle, avec une explication au top ( je comprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps)!!
Merci
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Gringo
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12-05-2009, 04:31:28 -
astuce miracle je sais pas, mais ca fonctionne a merveille.
tu prends une feuille plastique souple, mais pas trop souple non plus.
tu mets le soufflet sur l'étrier, tu enroule la feuille plastique dedans et en ouvrant la feuille plastique le piston devrai rentrer sans grosse difficulté.
Seul ca rentre en 2 minutes les 2
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power_of-a-dream2587
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12-05-2009, 21:47:02 -
Gringo a écrit :astuce miracle je sais pas, mais ca fonctionne a merveille.
tu prends une feuille plastique souple, mais pas trop souple non plus.
tu mets le soufflet sur l'étrier, tu enroule la feuille plastique dedans et en ouvrant la feuille plastique le piston devrai rentrer sans grosse difficulté.
Seul ca rentre en 2 minutes les 2
Merci beaucoup pour ton astuce, je testerais demain soir!!
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Kounkoun78
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24-09-2009, 23:49:19 -
Bon je rejoind la grande communauté des '' ce cache poussière me fait pété un plomb :guelle: ''.
Donc la rénovation de mes étriers s'est super bien passé jusque la.... puis au tour du cache poussière.
Si je rentre le cache poussiere dans la gorge de l'étrier pas de souci mais le piston ne rentre plus, et quand je positionne le joint autour du piston pour rentré le tout..... je suis sur que la lèvre du joint ne se positionne pas totalement dans la gorge de l'étrier.
J'ai essayé d'utiliser l'astuce miracle , mais en vain. Enfin j'ai utilisé du carton de rouleau de PQ hakebut: , sa marche pas du tout. Je pense que le carton est pas assez rigide.
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power_of-a-dream2587
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25-09-2009, 21:26:39 -
Whiplasher a écrit :le mieux si vous en avez super marre de pas trouver un bon matériau, vous allez acheter un classeur en polypropylène (comme ceux qu'on fabrique en techno au collège) c'est assez souple mais sans trop, faut découper une bande et la rouler, un peu de graisse silicone dessus et hop nickel !
Le principe est nikel par contre avec de la graisse partout il faut être sacrément patient parce que ça glisse ( comme "Alice") au moindre geste, perso j'ai essayé pas mal de fois même après un petite pause.
Ce que j'ai fait, une personne du forum, m'avais dis de mettre le soufflet tout en bas du piston et de rentrer le bas du cache poussière dans l'étrier avec un petit tournevis,mais en faisant attention de le guider et non appuyer comme un buf! (je parle en connaissance de cause)
on courage à tous, c'est le plus dur à mon avis sur toutes ma réfection des freins!!
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Matth49
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Civic FK7
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26-09-2009, 19:16:19 -
Moi j'ai encore mieux
Et ce fonctionne pour l'avant et l'arrière !
1- Prendre un bouchon de bombe de peinture et le couper!
2- Enfiler le soufflet sur ce bouchon.
3- Positionner le soufflet dans son emplacement sur l'étrier.
4- Y faire glissé le piston simplement dans son cylindre.
5- Il ne reste plus qu'a retirer le bouchon et glisser la deuxième partie du soufflet dans la gorge du piston et le tour est joué
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Benjy San
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honda
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03-12-2010, 13:26:44 -
quoi tu n'a pas encore fini avec cette étrier !!!
laisse tomber, t'a pas besoin de l'étier pour freiner, utilise le bac à gravier comme a ton habitude !!
cherche pas je suis parti me manger quelque noisette !!
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hondaman45
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03-12-2010, 13:42:41 -
personnelement j'ai pris le capuchon d'une boite en plastique ou il y avait de la bouffe pour les poissons
C'est pile poil la bonne taille
En fait tu galère plus a mettre le soufflet sur le capuchon ( bien graissé)
Après tu place ton cache poussière tu met le cylindre et hop c bon !
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Magelan
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CRX EE8
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02-08-2011, 22:58:18 -
Après 1h de démontage, et 6 h de tentative, rien à faire, pas moyen de remettre le cache poussière.
La système de la bague m'a juste permis de déchirer le cache poussière et pour l'autre, il a subi le même sort.
Déjà pour rentrer dans la gorge... quel :tron:
C'est parti pour recommander 2 nouveaux
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Magelan
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CRX EE8
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02-08-2011, 23:12:45 -
Une pince à long bec? Bien coupante ou pointue... ? Comment t'y prends tu? Déjà pour mettre le cache dans la gorge, ffff galère galère
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jimmy07
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02-08-2011, 23:17:34 -
En general le joint tiens dans la gorge tant que tu ne tire pas...
Ensuite a l'aide des 3 pinces long bec ("pointu"..)j'ecarte le cache poussiere et rendre le piston delicatement...des fois il faut si reprendre a 2 ou 3 fois
Chez Honda les caches poussieres sont costauds!
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Magelan
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CRX EE8
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02-08-2011, 23:19:38 -
Ouf oui je vois. Cela me semble encore + dangereux qu'avec une bague plastique très fine.
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Magelan
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CRX EE8
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02-08-2011, 23:29:44 -
Non pas chez Honda.
Ici:
http://cgi.ebay.de/Bremssattel-Reparatur...255f07110a
2 kit complet livrés avec pistons : 49euros
Envoyer le jour même et reçu 2j après.
Très bonne qualité, la déchirure est de ma faute.
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