Road__Runner a écrit :maintenant par rapport a ce qu'a dit pande je vai te faire un peu de théorie!!
plus tes pneus sont large plus tu arrivera a la faire partir en drift ou la faire glisser
et plus tes pneus sont fin plus tu accrochera la route
l'accroche d'un pneu n'a rien a voir avec sa dimension, car quelque soit la dimension du pneu la surface de contact est la même (à pression de gonflage équivalente), changer la dimension du pneu change juste la forme de la surface de contact. on met un pneu large pour éviter qu'il se déforme en appui, mais il n'accroche pas plus.
l'accroche d'un pneu dépend surtout du matériau dans lequel il a été construit, et de ses propriétés physiques surtout le coefficient de frottement, mais aussi la résistance des gommes à la déformation, à l'échauffement, aux mauvais traitements, leur dureté, la température optimale, etc...
c'est pas pour rien qu'on utilise des slicks tendres en f1 qui se torchent en quelque tours et des energy sur nos voitures économiques...
meilleure adresse du web concernant les pneus:
http://www.carbibles.com/tyre_bible.html
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