Fixman
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18-02-2010, 00:06:15 -
autre question
le tirant de chasse tu le démonte au niveau de la traverse ou sur le bras inf?
j'ai tenté sur le bras inf et entre les vis ultra-serrées et les bras qui gênent de partout, c'est super chaud à démonté, j'ai laissé tombé...
au niveau de la traverse j'ai pas de douille assez longue pour atteindre l'écrou (la vis bloque trop tôt la douille)
désolé pour les 10000 questions mais je suis un newbie en méca et j'ai pas beaucoup de moyen matériels...
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Fixman
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24-02-2010, 23:50:32 -
ça y est j'ai fais les 2 cardans (en 2 soirs, 2 heures chacuns )
comme je n'ai pas de douille de 32 pour défaire l'écrou de cardan, j'ai fait de cette manière:
démonté les 3 rotules: porte-moyeu en bas, triangle en haut et direction
ensuite démonté l'écrou de l'étrier pour l'enlever de ses coulisseaux
enlever plaquettes
du coup on retire le cardan avec tout le porte-moyeu
il vaut mieu être 2 pour ne pas que le cardan ne se déboite
et voilà
evidement ça ne vaut le coup que si on ne travaille que sur le cardan côté boite
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Beatbox
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24-02-2010, 23:59:25 -
m-tec-powaaa a écrit :vache tu te casse bien la tete fallais juste acheter une douille t'aurai pas eu toutes les rotules a démonter.
Euh ouais, +1 la!
une bonne douille, une bonne rallonge aussi (ca peut aider, croyez moi! ) et ca sors tout seul!
Gaffe a la rotule de direction, particulierement fragile ..... et bien casse burne a demonter en cas de casse :roll:
Autre avertissement, faite bien attention quand vous remonter le cardan, a bien entendre le petit "clic" de l'anneau qui est au bout .... Sinon au premier virage, (ou braquage de roue) vous entendre "CLOQ" et vous n'avancerez plus ....
Ca s'appelle un grand moment de solitude ..... ou du vecu, dans mon cas!
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toumpa
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25-02-2010, 00:49:29 -
Ton histoire fixman, ça me rappelle mon coupé 626, impossible de desserrer l'ecrou, une facom 32 pétée et du coup j'ai fait comme toi, enfin, j'ai changé tout le demi train... Le pire, c'est qu'en forçant "assez" avec ma ligne d'échappement dans ma clé de 32 j'ai fait "youpi c'est viendu", t'as raison, c'est la clé qu'est viendu, heureusement que c'est garanti à vie... ça existe les clé de 32 made in japan ?
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Beatbox
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26-02-2010, 00:39:50 -
m-tec-powaaa a écrit :enfait c'est comme sur la plupart des caisses!
+1, y'a vraiment rien de particulier!
Chez honda, ils m'ont expliquer qu'il ne demontaient pas le cardan coter roue, mais plutot coter boite ... moins de risques de casses selon eux
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Stef85
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13-07-2010, 13:08:14 -
Je viens de lire ce topic car je suis en train d'essayer de remplacer les soufflets exterieurs de mon ferio. Et avec les methodes de chacun, je suis carrement pommé. Y a t il une méthode simple et avec le minimum de risque pour remplacer ces sacres soufflets ?
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Hobbi
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21-01-2011, 10:13:19 -
m-tec-powaaa a écrit :le gros carré c'est pour vidanger, pour remplir c'est la vis (clé de 17) a gauche du cardan coté boite. le trou sert également de niveau.
édit: j'avais oublié le L de également
édit 2: moi pour sortir les cardans je détache la barre stab de sur le bras, l'amortisseur aussi comme la photo ci dessus et je démonte le bras a son extremité (clé de 14) afin de pivoter le tout et la le cardans sort sans problèmes. je ne démonte aucunes rotules car parfois elles sont très chiantes a dégripper...
Salut
Je sais, encore une question .. lol
Moi je me lance dans le changement d'embrayage...
Il faut donc aussi déposer les cardans. ( Coté boite ) coté conducteur aussi ??
Je m'interroge sur ta façon de procéder pr enlever le cardant coté boite..
Tu dis, que tu démonte le tirant de chasse qui est fixé sur le bras inf..
Egalement l'amorto.. Puis tu fais pivoter le tout et tu sors le cardan.
Pivoter le tout ?? Si tu démonte pas l'écrou de 32 a l'extrémité de la fusée, comment sais tu le sortir ce cardan ?
Je m'arrache un peu les cheveux avec toutes ces explications qui fusent dans tous les sens.. lol
Si tu veux passer en mp, ca m'intéresse
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patou59
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27-02-2012, 18:51:24 -
niavlysj a écrit :je up le sujet, avec une question à la c**.
j'ai un cardan de série B démonté.....mais avec sa rallonge.
impossible à sortir sans.
une idée de comment les dissocier l'un de l'autre?
j'ai tenté palier sur l'étau et taper au marteau sans grande conviction déjà, mais sans grand résultat en faite tu veut savoir comment enlever la tripode avec ses roulements de sont arbre? car si c'est ce que tu demande il y a un clips a enlever juste au bord du moyeux de cardan de memoire
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niavlysj
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27-02-2012, 19:18:27 -
pas tout à fait.
de souvenir, le cardan côté gauche sur série B est en 2 partie.
une partie fixée sur le moteur, la rallonge
le cardan à proprement parler (edit pour être plus clair: ie la barre avec les 2 têtes de cardans), qui va jusqu'à la roue.
le truc, c'est que j'ai que les 2 emboités hors moteur, véhicule et autre
mais impossible de les dissocier
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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jayce
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27-02-2012, 19:21:21 -
Salut. On parle bien de la tête de cardan côté roue, et non côté vers le moteur ou BV ! parce que dans ce cas, selon qu'on est côté boîte ou côté conducteur, c'est différent.
Donc, tu tiens le bon bout , dans le sens ou oui, il faut frapper la tête de cardan (avec un maillet, un marteau est insuffisant en général) pour la faire sauter de son cardan (côté roue). c'est assez pénible; l'idéal c'est de faire tenir la rallonge dans un étau pour que la tête de cardan soit dans le vide ou à la main de façon verticale, tête de cardan dirigée vers le bas (on à pas tous la chance d'avoir une presse hydraulique, donc système D là).
Il y a un joint homocinétique (bague de calage) à l'intérieur contrairement au côté BV ou vers le moteur, ou le circlips est directement accessible.
Tiens, sur le forum y a ça aussi qui est bien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116331
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niavlysj
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27-02-2012, 19:27:30 -
ah non, mais les têtes, elles restent sur le cardan.
je crois que tu as pas compris le problème, relis bien ce que j'ai marqué au dessus (que j'ai édité histoire d'être bien clair )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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