Dorifutosan
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18-08-2017, 13:42:55 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
Le vilo (qui n'a pas la forme la plus hydrodynamique au monde, vous en conviendrez) vient "taper" dans la flaque d'huile, une fois ou deux fois c'est pas grave, mais la on parle de plusieurs milliers de fois par minute.
L'huile "mousse" et produit donc une surpression (au niveau de l'air) que même la PCV ne peut pas encaisser -> Risque de flinguer les joints spy (queue de soupapes inclus)
Cette mousse produit aussi un certain nombre de bulles et la pompe à huile aura plus de difficultés à faire son boulot, créant une baisse de pression au niveau de l'huile, huile qui se fait pomper (attention, jeu de mots risqué la )
Mais comme le savent bien les connaisseurs en hydraulique, les bulles et la dépression ne font pas bon ménage -> Risque de cavitation et la ça fait de gros, très gros dégâts
EDIT :
Un logement de pompe (à eau je pense) abîmée par la cavitation :
(Modification du message : 18-08-2017, 13:58:48 par Dorifutosan.)
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Revo
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18-08-2017, 14:51:04 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
D'acc, sur la Mazda je dois avoir droit aux joints de queues de soupapes alors...
Achetée à un vieux qui la laissait parfois se dé-sécher longtemps sans rouler, il devaient pas être frais les joints, moi j'arrive derrière et je lui redline la gueule En plus d'avoir dépassé le niveau max d'huile de 300ml (ajout d'un additif après avoir fait la vidange sur le max).
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boyou2
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18-08-2017, 16:21:42 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
un pote a flingué un 3sge sur une mèmère2, en y faisant un 'appoint' de 5l en plus de ce que le moteur avait deja.....elle a fait deux mètres et a DCD de sa belle mort, huile répandu par terre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Revo
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18-08-2017, 16:26:04 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
Haha 5L, il voulait être sûr de son coup
J'ai un collègue qui a fait un appoint de 2L une fois, mais il s'est rendu compte que c'était peut-être un peu débile et m'a appelé avant de démarrer.
"bouge pas j'arrive "
Et je me suis retrouvé à lui faire une vidange partielle dans la rue...
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boyou2
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18-08-2017, 23:14:01 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(18-08-2017, 16:26:25)Nakago a écrit : (18-08-2017, 16:21:42)boyou2 a écrit : un pote a flingué un 3sge sur une mèmère2, en y faisant un 'appoint' de 5l en plus de ce que le moteur avait deja.....elle a fait deux mètres et a DCD de sa belle mort, huile répandu par terre
Il a cru que c'était une boite de vitesses et a rempli jusqu'à ce que ça déborde ?
mmmm comment te dire.........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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M4vrick
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19-08-2017, 11:54:32 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(18-08-2017, 21:39:20)fujiwara a écrit : Sur les porsche c'est un carter sec, donc moins de risques.
Sur un petit nombre de Porches, en fait juste les GT3, GT2 etc... sur 95% de la production les moteurs ont un circuit de lubrification tout à fait standrad.
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M4vrick
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19-08-2017, 12:09:15 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(19-08-2017, 12:02:44)fujiwara a écrit : Celles refroidit par air ne sont pas toutes en sec?
Pas du tout, la première Porsche de série à carter sec c'est la 996 GT3 si je ne me trompe pas.
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M4vrick
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19-08-2017, 14:59:17 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(19-08-2017, 13:47:51)ioyo a écrit : (19-08-2017, 12:02:44)fujiwara a écrit : Celles refroidit par air ne sont pas toutes en sec?
il me semble aussi et quelques secondes de google tendent a me le confirmer...
Tien du coup je veux bien l'info pour corriger ma culture défaillante
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boyou2
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19-08-2017, 16:25:01 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
toutes les 911 en flat6 sont en carter sec.....depuis le 2l jusqu'aux dernières
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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M4vrick
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19-08-2017, 17:17:54 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(19-08-2017, 16:25:01)boyou2 a écrit : toutes les 911 en flat6 sont en carter sec.....depuis le 2l jusqu'aux dernières
C'est bizarre, j'ai un pote en 996 Carrera S qui piste avec moi et qui reste stock coté trains roulants car s'il prends plus de G en latéraux il risque de déjauger, il y a déjà des mecs avec sa config qui ont cassés des moteurs.
Hors sur un carter sec il n'y a pas de risque de déjaugeage justement à cause de la bâche à huile.
De ce que je vois sur les éclatés que je trouve sur le net c'est un système à carter semi-sec, il y a quand meme une petite réserve dans le fond du bloc avec une crépine et une pompe assez simple qui renvoi vers un réservoir d'huile avant de reprendre l'huile et de l'envoyer sous pression dans le bloc, comparé à un carter sec avec une pompe multi étages et pas du tout de carter d'huile.
Bref j'ai ma réponse, merci
EDIT pour compléter avec une image, on voit bien le carter d'huile dans le bas avec la crépine en 9 et la pompe à huile en 8. C'est quasiment un circuit classique sur les anciennes.
(Modification du message : 19-08-2017, 17:20:52 par M4vrick.)
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boyou2
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19-08-2017, 20:22:16 - RE: [TOUS MOTEURS] Niveau d'huile trop élevé : conséquences ?
(19-08-2017, 19:18:12)Piston a écrit : Donc pour ça que le niveau doit être contrôler à chaud et moteur tournant.
en effet, c'est comme ça que le niveau se fait sur tous les flat6
quand au carter sec qui dejauge jamais, si le carter n'est pas 'cloisonné', mais est juste un 'recuperateur' d'huile (le cas sur Porsche, le petit carter ne sert qu'a ça), la pompe a huile aura beau pompé, si l'huile est sur le coté du carter, ba la pompe pompera de l'air
c'est pour cette raison que souvent sur les Scheucheu, la modif' la plus 'interessante' d'un point de vue budget est l'ajout d'un accusump......
http://www.patrickmotorsports.com/part/a...ec-racing/
fait pour 'dry sump'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 19-08-2017, 20:29:08 par boyou2.)
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