Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Salut à tous,
J'ai voulu changer disques et plaquettes aujourd'hui, et au moment de remonter la partie de l'étrier qui se remet sur les plaquettes, impossible de l'enfiler, ça passe pas. J'ai l'impression que le Piston n'est pas complétement rentré et du coup avec l'épaisseur en plus des plaquettes et du disque neuf ça bloque. Une petite photo pour illustrer.
![[Image: img1262qw.jpg]](http://img809.imageshack.us/img809/4797/img1262qw.jpg)
Si c'est le piston de grippé va falloir tout démonté, mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution avant de me lancer la dedans.
Modification du message : 17-10-2012, 08:05:37 par Superswift.
cracked
Active Member
  
Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation :
2
Quelle idée de freiner franchement, une GTi, c'est fait pour la pedale de droite, pas celle du milieu! 
Moi perso je vois pas trop d'autres solutions..
A moins que tu disposes d'un autre étrier pour faire l'echange...
Enfin l'un dans l'autre çà te promet un peu de boulot quoi...
Surtout pour la purge du circuit..
Si c'est grippé un peu partout, tu vas t'amuser!
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Ok, merci.
Un ami m'a conseillé d'ouvrir le bocal à LDF et pousser le piston pour élargir un peu l'espace.
J'espère que ça suffira.. sinon je vais bien galérer..
Modification du message : 03-09-2012, 20:28:08 par Superswift.
cracked
Active Member
  
Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation :
2
Bah c'est le genre de pièce qui peut etre bien chiant oui...
Apres, ya pas cinquante soluce si ca va pas comme ca...
Faudra prévoir du radical...
J'espere juste que j'aurai pas le meme soucis sur la mienne!
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Bon, problème réglé j'ai réussi à rentrer le piston avec un serre joint 
Par contre j'ai détruit une visse... je vais chez Suzuki aujourd'hui pour en racheter une en espérant qu'ils l'ont.
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
T'avais pas essayé de pousser le piston avant ?
Ca rentre pas tout seul, et c'est parfois un peu dur à repousser mais pas nécessairement "grippé" pour autant.
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
j'ai essayé de pousser avec les doigts, de tapoter avec un marteau, et vu la gueule qu'il avait... j'ai pensé que c'était grippé, mais avec le serre joint c'est aller nickel. Du coup c'était pas grippé je pense, un peu "dur" c'est tout.
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
en même temps, a moin d'avoir 1T de pression dans les doigts, tu peux toujours rêver les repousser sans outils
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
J'en profite pour parler de durites aussi. 
J'ai trouvé des Goodridge ici: http://www.brakes4u.co.uk/supersearch.as...8982&won=1
C'est pour les GTI MKII de 88 à 92, la mienne est de 93.. à mon avis les durites changent pas entre les deux modèles, mais je voulais être sur avant de commander. Quelqu'un sait?
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
(05-09-2012, 10:40:37)swiffer a écrit : oops
Y'a quelqu'un du forum qui vend (ou fait je sais plus) des durites pour tout modele, regarde dans les signature 
Ouais c'est Vroomdams. Mais sur le site je peux avoir le TÜV aussi (j'en ai pas besoin, mais c'est au cas ou on m’embête avec ça au CT)
Sinon pour la compatibilité ? une idée ?
Modification du message : 05-09-2012, 12:40:26 par Superswift.
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Ok merci
cracked
Active Member
  
Messages : 840
Sujets : 14
Inscription : Mar 2012
Réputation :
2
T'as besoin d'un TUV pour le CT toi? et bah, et je critique la france...
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
(06-09-2012, 09:14:36)cracked a écrit : T'as besoin d'un TUV pour le CT toi? et bah, et je critique la france... 
Avant oui, à partir du 1er janvier 2012 pour les voitures sans ABS, normalement, j'ai plus besoin de rien, même pas de passer au CT pour un contrôle.. mais on sait jamais.. ^^ je préfère l'avoir au cas ou.
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
alors, ou en es tu avec ton freinage?
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
(14-09-2012, 13:44:47)swiffer a écrit : alors, ou en es tu avec ton freinage?
Alors, disques + plaquettes avant changées. Il me reste à faire l'arrière (j'attaque ce week end car j'étais pas là cette semaine)
et pour les durites j'ai demandé à Vroomdams il doit me donner le prix des FDP vers la Suisse.
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Bon j'ai attaqué le freinage à l'arrière, mais j'ai pas pu le changer.
Il me manque l'outil spécial 09945-16030"" ... pour rentrer un peu le piston à l'intérieur de l'étrier.
Vous avez une idée de ce qui pourrait le remplacer ? Parce que pour l'instant je suis bloqué.
Il faut aussi que je passe au garage commander les visses de fixations des étriers qui doivent avoir le même âge que la voiture, car la rouille les a bien attaqué.
Sinon j'ai le filetage de mon étrier avant droit qui est mort.. je vais devoir le changer (l'étrier donc..)
Est ce qu'un de vous en aurait un d'occase, fonctionnel et pas trop cher à envoyer en Suisse ? ^^
Voilà où j'en suis.
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Ok, je vais regarder pour ce piston alors merci du conseil.
Pour l'étrier MP .
RemiJ
Active Member
  
Messages : 364
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
Modification du message : 23-09-2012, 11:52:04 par RemiJ.
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Merci pour le lien.
Pour finir j'ai regardé avec Vroomdams pour les durites.
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Salut! alors j'ai reçu mes durites avia aujourd'hui, je vais les monter samedi et changer le liquide de frein (après 25'000 km c'est le moment je pense..)
Je l'ai encore jamais fait et je vais me fier au Workshop, donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
SWIFTMAN
Posting Freak
    
Genesis coupe Swift GTi
- Belgique
Messages : 6 806
Sujets : 111
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
je rentre les pistons en les vissant avec une pince a bec droits et un peu de force , en premier un coup de pince a gauche et un a droite pour qu'il bouge ensuite on revisse a l'aise si pas grippé...
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
Ok merci j'essayerai
swiffer
KONGAAAA!!!
    
Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
8
Suis en intempéries, je vais démonter la pièce demain matin, je m'occupe de ca au plus vite ^^
Superswift
Active Member
  
Suzuki Swift GTI 1993
Région lémanique Suisse
Messages : 441
Sujets : 8
Inscription : Nov 2010
Réputation :
2
RemiJ
Active Member
  
Messages : 364
Sujets : 4
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
J'ai également fait une purge entière le week-end dernier. Je me suis bricolé le système avec un bouchon de bocal et une valve. Ça fonctionne correctement, c'est plus rapide et plus efficace
|