(07-07-2012, 08:45:37)cracked a écrit : Tout dépend le référenciel de chacun, je trouve aussi que ma GTi n'a pas de couple...
Et même mon diesel d'avant 2.0 TDI repro a 400NM bah je trouvais ca bof...
J'ai meme testé la focus RS à 570NM bah pareil...
T'as des caisses ou l'impression de couple est pas vraiment la, meme si ca marche...
Apres l'important comme dit, c'est qu'elle lui plaise
Yep, j'avais pas vu ça
Ben écoute, pour moi c'est pas une question de sentir le couple mais de l'éprouver et d'en bénéficier
Néanmoins pour les diesels, j'aime pas le style de poussée, j'ai jamais eu la sensation d'avoir du couple dans un diesel, même grosse cylindrée, du fait du délai avant le "coup de corde sur l'avant" et à cause de l'essoufflement passé la fourchette des 3.500/4.000 tours...
J'ai beaucoup de pentes chez moi, et pour rouler sans faire le "veau", il faut de la reprise, quel que soit le poids de ta caisse... et pour moi une voiture qui rechigne pas à accélérer jusqu'en 3ème dans la pente de chez moi, maintenir son allure en 4ème ou qui fait ce que je lui demande, dans une catégorie citadine moins d'1T pour 90ch, c'est une voiture performante
(11-07-2012, 22:23:46)SWIFTMAN a écrit : j'laime bien moi
Merci Swiftman
Moi aussi je l'aime, 2.000km passés, je fais juste attention à ce qu'elle soit chaude avant d'y aller mais j'ai arrêté de rouler bridé... Elle est au top
J'aime ma petite Swift, elle mord la route en virage, si l'arrière menace de décrocher, elle prévient, le moteur prend des tours sans s'essouffler!
En fait hormis la seconde, je peux rarement enchaîner 3ème et 4ème au-delà de 4.000 tours parce qu'y a des limitations de vitesse
Je vous poste de nouvelles photos en rentrant, j'en profiterai pour la laver car entre le pollen et les chats qui trouvent le capot confortable...