roma
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04-08-2011, 09:16:46 -
xavier12473 a écrit :swiffer a écrit :101 la GTI
Elle doit être bien violente!
oui quand meme
Disons qu'equivalent 100cv il y a rien qui la concurence meme pas une 106 rally pourtant 101cv aussi
Parcontre j'ai toujours trouver que ca manque cruelement de couple
heuresement le poids contenu limite les degats
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xavier12473
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04-08-2011, 09:26:00 -
roma a écrit :xavier12473 a écrit :swiffer a écrit :101 la GTI
Elle doit être bien violente!
oui quand meme
Disons qu'equivalent 100cv il y a rien qui la concurence meme pas une 106 rally pourtant 101cv aussi
Parcontre j'ai toujours trouver que ca manque cruelement de couple
heuresement le poids contenu limite les degats
Le 1,6 un peu boosté doit être pas mal du tout...
LE poids est très limité oui...
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xavier12473
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04-08-2011, 09:34:50 -
roma a écrit :j'ai dans la tee depuis un moment de mettre la culasse gti sur le 1.6
ca se fait mais ca a pas l'air de tenir si on change pas les bielles
Personnellement, j'aime beaucoup la conduite d'un 2 soupoapes par cylindre parce que ça répond plus vite que les multi soupapes...
Un multi soupapes, pour avoir le coup de pied au c*l, il faut monter dans les tours.
J'aime autant avoir un peu moins de puissance spécifique mais qu'elle soit plus exploitable.
Alors gonfler un peu un "vieux" moteur avec 1 carbu par cylindre par exemple, là c'est le pied...
Mais... Faut suivre avec le réservoir!
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FrenchCar
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04-08-2011, 13:47:32 -
Swap moteur de ignis 1.5 16v
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SWIFTMAN
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05-08-2011, 22:49:35 -
hoo tout de suite lol, disons que j'ai encore quelques restes sur les anciennes swifts, mais plus rien apres les sf...
g13>> en gros 1300cc, g16>>1600cc, un 1600 est en gros un 1300 longue course, en posant une culasse twincam de gti dessus, on atteint facile 120 ch et du couple, et les 150 a 160 sont jouables, mais fragile. le gti est forgé, pas le 1600, mais un 1600 twin cam fiabilisé ça doit etre top, ej le souhaite a Roma, moi je vais devoir turbaliser ma SSGTi pour pas me dégonfler
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xavier12473
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05-08-2011, 22:56:55 -
SWIFTMAN a écrit :hoo tout de suite lol, disons que j'ai encore quelques restes sur les anciennes swifts, mais plus rien apres les sf...
g13>> en gros 1300cc, g16>>1600cc, un 1600 est en gros un 1300 longue course, en posant une culasse twincam de gti dessus, on atteint facile 120 ch et du couple, et les 150 a 160 sont jouables, mais fragile. le gti est forgé, pas le 1600, mais un 1600 twin cam fiabilisé ça doit etre top, ej le souhaite a Roma, moi je vais devoir turbaliser ma SSGTi pour pas me dégonfler
Un turbo c'est fragile...
Un compresseur, tu perds peut être un peu mais c'est plus sûr qu'un turbo...
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SWIFTMAN
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Genesis coupe Swift GTi
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06-08-2011, 00:14:23 -
bah je voulais faire une grosse prépa athmo, puis Roma m'a tenté avec ses idées turbal, et quand tu vois le résultat d'un turbo en basse pression sur un SSGTi sans même devoir décomprimer, ça laisse rêveur...
la recette sera simple : un garett t25, un démontage et remontage moteur avec changement des pièces d'usure, un joint cucu plus épais, petit travail culasse tant qu'elle est déposée, remontage propre, volant alu ( thanks Roma nananèèère Swiffer) tit intercooler,wideband pour la sécu, pupuce dans le boitier de chez starkey prévue pour turbal basse pression, et les 150 ch devraient etre proches, si je vois que le résultat en vaut la chandelle, alors une gestion plus poussée, pose de pistons de vitara, injecteur, travail collecteur admission, réal d'un vrai collo échappement et 180 ch voir plus... mais pas envie non plus qu'elle explose direct
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