mulsanne a écrit :bah il me semble que le bloc de sr20det et plus fiable que celui de la s13 non?
En ce qui concerne la fiabilité CA18DET/SR20DET :
Rajoute au SR20DET 4 ans en moyenne avec le kilométrage effectué qui va avec et les changements de propriétaires,je ne pense pas vraiment qu'il y ai une différence quelquonque...
Le bloc d'un CA18DET en bon état(entretien béton) va supporter 280Ch sans broncher si tu le vidange et utilise dans les règles de l'art...
Au même titre que le bloc d'un SR20DET fatigué car mal entretenu(vidangé de temps en temps) ne supportera même plus grand chose...
Plus un véhicule est ancien,plus il change de propriétaire et plus son entretient est négligé...
C'est pour ça que le s13 a une réputation de moindre fiabilité que le s14 alors faut relativiser
J'ai possédé des s13 à + de 170000Km tout d'origine(turbo embrayage et moteur) avec lesquels j'avais roulé entre 15000 et 20000Km sans le moindre pépin.
En un mot : E N T R E T I E N T !