vroomdams
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26-07-2015, 01:18:51 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
Franchement, de la visserie origine fait largement le taff tant que t'a pas un RV d'enculé, depuis les petits soucis autour de moi avec certaines marques, je préfère rester sur de l'OEM qui au final est à peine plus cher et t'est sur de pas être emmerdé... c'est prévu pour durer Xmil kilomètres en soit
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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23-09-2015, 21:52:09 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
Non Thomas !!!!
Chaque moteur à besoin de ses coussinets, ceux à la côte de Clem ne concorderont ptet pas avec ton moteur
Il faut que tu plastigauge tes coussinets et prenne la bonne côte
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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29-02-2016, 00:15:35 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
Ah bah enfin !
Te reste plus qu'a remonter le Lego et let's go ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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29-02-2016, 12:29:27 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
tu as contrôlé tes jeux
d'huile aux coussinets ?
(Modification du message : 29-02-2016, 12:29:48 par DAV4WS.)
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clem1313
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29-02-2016, 14:39:23 - [Supra MKII] Rebuild engine
Oui et non Dams. Il me manque encore quelque pièces. La crémaillère à recommander car celle reçue est pas la bonne :/
Et faire mes fixations d'aerocatch avant de foutre le moteur dedans.
Non Dav' j'ai pas fait de plastigage si c'est la question. J'ai tout fait vérifier à mon rectifieur quand j'ai démonter le bloc. Il m'a dit que c'était pas utile.. Je suis resté un peu perplexe mais bon.
Après je suis toujours à temps de le faire j'ai pas encore collé le carter.
(Modification du message : 29-02-2016, 14:50:27 par clem1313.)
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boyou2
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29-02-2016, 14:58:19 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
franchement fait-le, même les usineurs sont pas tous super pro dans leur démarche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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DAV4WS
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29-02-2016, 15:01:57 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
c'est qui cette usineur que je n'y mette pas les pieds et évite que des collègues y aille? franchement c'est comme traverser la route avec des boules caisse dans les oreilles et les yeux bandé (ou jouer a la roulette russe)
toi qui voie si tu as le budget et le temps de refaire un moteur par la suite
je dis ça pour aider et non autre chose que ce soit clair entre nous
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trop lâche c'est comme si tu avais des coussinets dans les tolérance max voir plus ( donc autant ou pire que tes vieux )
trop serré tu vas serré le maneton ou tourillon détruire les surfaces de tes coussinet a grande vitesse et empêcher l'huile de passer surtout que sur chaque palier des tolérance différentes y sont pratiqué exprès
(Modification du message : 29-02-2016, 15:05:03 par DAV4WS.)
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boyou2
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01-03-2016, 09:55:50 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
je me disais aussi, je l'ai la RTA et j'ai les jeu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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clem1313
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01-03-2016, 14:04:04 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
(01-03-2016, 09:55:50)boyou2 a écrit : je me disais aussi, je l'ai la RTA et j'ai les jeu
C'est la lecture fatiguée en diagonale ça
J'ai trouvé sur ebay allemagne du coup livraison 48/72h.
Par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait serrer les paliers avec les vis trempées dans l'huile au préalable pour pas fausser le serrage ?
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DAV4WS
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01-03-2016, 14:49:39 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
juste la rondelle ça ira les filetages dans l'huile ... bof bof
filetage nettoyé oui
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vroomdams
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01-03-2016, 20:00:18 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
Hé, sur vos RTA de la supra, y à le schéma élec du compteur digital ?
J'en ai un à monter dans ma chippo, me manque les correspondances de faisceau et pour bien faire me faudrait les prises qui vont avec le compteur digital
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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clem1313
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05-03-2016, 19:00:13 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
Plastigage reçu, plastigage testé !
Tout est dans les clous c'est bon
Jeux du vilo : 0.034 _ 0.058mm = j'ai environ 0.040 de partout et 0.050 sur les deux derniers cylindres
Jeux des bielles : 0.021 _ 0.053mm = La c'est l'inverse 0.050mm sur les deux premiers et entre 0.040 et 45 pour les autres.
Bon par contre après avoir collé mon carter et tout retourné pour enfin poser ma culasse...
Le milimètre d'alu qui te gâche la journée
Normalement la plaque frontale aurai du être rectifiée en mm temps que le bloc. Chose que je ne savait pas au départ..
Les 7m ont le même soucis. L'idéal ça serais que je puisse mener mon bloc comme ça au rectifieur mais faut pas rêver je pense que c'est impossible à rectifier comme ça. Sinon je redémonte juste cette plaque et je fait enlever quelques millième comme le bas moteur. Sinon c'est retour case départ et mise a nue complète...
Sinon Dams, j'ai un bout de schéma pour le compteur mais pas sur que ça t'avance beaucoup.
(Modification du message : 05-03-2016, 19:30:43 par clem1313.)
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05-03-2016, 23:29:54 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
abusé... courage pour la suite.
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
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DAV4WS
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07-03-2016, 10:02:42 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
ah oui en effet sur certain moteur faut aussi donner la partie cache distri quand tu rectifie
pour tes plastigages hésite pas a faire 2 mesures et a changer les coussinets de places , pour le vilo il est bon que le palier central est plus de jeu et les bielles du milieux et surtout celle la plus loin de la pompe a eau .
souvent j'achette 2 jeux de coussinets car il y en a tjrs des plus fort et plus faible et je fais plusieurs mesures pour déterminer les plus forts et les plus faibles pour ajuster au mieux .
a .050 au tete de bielles tu est pres de la tolérance maxi quand meme les anciens les as tu gardé mesuré aussi ?
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DAV4WS
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07-03-2016, 10:43:42 - RE: [Supra MKII] Rebuild engine
en limite max t'es proche du claquement et donc de la fin de vie aussi
sauf sur grosses prepa ou tu vas envoyer cotons mais il faut les surveiller souvent et les changer souvent aussi
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sur mes moulins quand ils arrivent a 0.05 je les change justement
(Modification du message : 07-03-2016, 10:44:26 par DAV4WS.)
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