Bon,
la petite dernière est arrivée à la maison depuis samedi midi.
pas avec ces jantes
Il y a quelques zones d'ombre quant à ses origines car pas de carnet d'entretien, pas de factures, une seule clé, le code VIN rapporte (chez les concessionnaires) une finition que je ne connais pas.
Je suppose que j'ai une finition GT grâce à quelques détails (pédalier alu, régulateur de vitesse, radar de recul).
Comme je l'ai pas mal utilisée ce weekend afin de la découvrir, j'ai rigolé quand, quelques heures seulement après l'achat, je me faisais aborder sur les parkings pour parler d'elle.
Ce matin, premier plein, trajet domicile-travail en mixte (urbain, nationales, voies rapides) le plus souvent au régulateur
ça donne ça :
J'ai beaucoup de mal avec ses préconisations de changement de rapports, 6è à 55 km/h
mais je m'efforce de la suivre.
A voir dans le temps mais je suis à environ -1 L/100 qu'avec l'EG3 qui a un moteur 1.3 l, en carburation mais fait tout de même 400 Kg de moins.
j'ai beaucoup de mal (sans manuel) à trouver toutes les fonctions au tdb, par exemple ce matin il m'a fallu plusieurs minutes après avoir fait le plein de carburant pour retrouver le totalisateur kilométrique, pas moyen, et puis à un moment il est revenu.
De même que le start and stop ne se déclenche pas toujours, je ne sais pas pourquoi (à l'arrêt, point mort, pied sur le frein ou frein à main).
Ah tiens, il faut que j'aille chercher la SD card dans la dashcam pour voir si j'ai tout aligné correctement, j'ai eu beaucoup de difficultés à faire du "cable management" pour la caméra arrière, les plastiques intérieurs sont dans une matière sur laquelle rien n'adhère. Heureusement ensuite il y a beaucoup de possibilités pour faire passer les câbles dans l'habillage.
J'ai essayé quelques fois le mode "sport", ce n'est pas foufou, de toute façon je ne récupèrerai pas les sensations de la Prélude 2.2 VTI-s.
MAIS même en mode normal, la direction (bien qu'à assistance électrique, ce qui est étrange au niveau du retour de sensations) et le châssis ont l'air vraiment affutés. D'ailleurs je ne passe en mode sport qu'afin d'obtenir un raidissement de la direction.
Bref, toujours en mode découverte, assez satisfait, mais ce qui me chagrine le plus c'est que je suis actuellement obligé de me passer d'un des agréments de ce modèle, pas moyen de déverrouiller le système audio actuellement en sécurité après l'échange batterie 12V.
J'ai contacté plusieurs concessions Honda qui me fournissent le même code de déverrouillage mais je les suspecte de se tromper, le code doit être obtenu par une combinaison code VIN véhicule et SN autoradio, je pense qu'ils se gourent de modèle de voiture :
https://nasts-srv1.myftp.org/smp/cr-z/20..._H.264.mp4
J'ai contacté (bien plus facilement que Honda FR
) Honda USA et UK, en attente de voir s'ils me répondent et s'ils sont compétents.