clem1313
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23-02-2011, 23:31:57 -
Salut les gens
Juste une petite mise à jour pour vous dire que ma supra est rentrée en hibernation pour quelque mois . Eh oui projet immobilier oblige j'ai dû la stockée ailleurs le temps des travaux.
Sinon avant ça elle a une droit a une vidange complète du circuit d'huile avec changement des durites et une remise en forme du radiateur d'huile.
Vidange complète aussi pour le circuit de refroidissement avec changement du calorstat, pompe à eau et toute les durites.
Résultat le liquide était vraiment pourri et plein de rouille mais quasiment pas de dépôt et aucune oxydation dans les internes que se soit pompe à eau ou calorstat. Donc plutôt une bonne nouvelle à ce niveau la.
Sinon je pense que mon calorstat devait être bloqué car quand le moteur était chaud la durite de radiateur supérieure était super dure et depuis tout va mieux. J'avais aussi la durite d'eau qui longe le moteur coté admission qui avait une super hernie donc je l'ai changée pile à temps.
J'ai donc branché toute mes sondes : La pression et la température d'huile sur une plaque sandwich zenky racing et pour la température d'eau je me suis pris sur le bouchon de purge coté moteur derrière le calorstat.
Car je ne voulais pas me reprendre sur la durite de radiateur, c'est moyen pour la fiabilité des infos.
Donc premières constatation depuis ça :
- l'eau chauffe normalement et le calorstat s'ouvre bien
- l'huile met un temps fou à chauffer
- Mais ce qui me fait un peu peur c'est la pression d'huile qui est a 4 bar à froid et tombe tout doucement en dessous des 1.5 bar à chaud ( à peu près 1.20 1.30) avec un ralenti autour des 800 tr/min
J'ai peur que ma pompe à huile soit fatiguée, ça me parai un peu bas non ?
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JP32
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24-02-2011, 09:20:17 -
C'est bas, mais ça ne me semble pas anormal...; tant que l'on tombe pas encore en dessous (en dessous de 1)
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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clem1313
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20-11-2011, 02:09:24 -
Merci
Oula prochaines modifs y'en a tellement :roll:
La première étape ça va être de souder la ligne histoire de plus faire aquarium dans l'habitacle.
Revoir la fin du collecteur au 2 en 1 qui est trop restrictif par rapport au reste de ma ligne.
L'étape d'après c'est le châssis et la y'en a pour un moment...
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DAV4WS
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09-04-2013, 12:07:44 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
poste car je vais surrement en acheter une qui est a 2km de chez moi
, si tu passe par là aurais tu la doc d atelier /entretien stp?
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des nouvelles ??????????
(Modification du message : 09-04-2013, 13:44:00 par DAV4WS.)
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DAV4WS
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09-04-2013, 23:20:26 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
je suis d aix en provence, désolé d avoir scaté tin poste mais c est tellement rare ces supra que j ai du fouiller japan car ^^
super pour ta supra si ça se trouve on la refera ensemble ça nous motivera
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clem1313
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10-04-2013, 19:09:14 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
Ok juste à coté de chez moi quoi. Pas de soucis, c'est vrai que c'est rare les mk2 ici ! En même temps à l'époque il y en a eu 400 environ de vendue sur le territoire. Ceci explique cela.
Quand tu ira chercher la tienne fait bien attention à la corrosion. Surtout a l'arrière : en bas des ailes, bas de caisse, tourelles d’amortisseur et hayon
Mp pour la RTA au fait.
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DAV4WS
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02-07-2013, 11:40:47 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
slt je repond ici car tres peux sur le forum supra
pourquoi penses tu a changer l auto bloc c exst d origine sur ce model non? il est pas assé bien?
pour les zenky tu penses que ça ce monte aussi pour la celica TA22? cool que tu es trouvé tes amortos
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clem1313
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02-07-2013, 20:37:24 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
(02-07-2013, 11:40:47)DAV4WS a écrit : slt je repond ici car tres peux sur le forum supra
pourquoi penses tu a changer l auto bloc c exst d origine sur ce model non? il est pas assé bien?
pour les zenky tu penses que ça ce monte aussi pour la celica TA22? cool que tu es trouvé tes amortos
Salut Dav'
Non je veux un pont court moi surtout, car d'origine les rapport sont vraiment trop long
Pour la 22 je c'est pas du tout comment est le châssis, donc aucune idée
J'ai surtout trouvé une solution plus ou moins facile à adapté avec les zenky mais le projet est toujours en standby pour le moment.
Je coule la dalle de mon garage ce week-end, donc je pense la rapatrier d'ici la fin du mois
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DAV4WS
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03-07-2013, 12:30:51 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
yess moi je me tate pour une S13 pas cher avec pont de S14 pour moins de 1800€ plutot que la supra celica , et j ai un penchant pour la TA22 en carrosserie , faut que je rappel le mec des que je fini mon abrit pour la prelude et l aménagement du garage aussi voir si il me lache la supra MK2 pour moins de 1500€ sinon vais devoir abandonner je pense
hate de lira ta modif des amortos hesite pas a me contacter si t es embéter au montage
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DAV4WS
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04-07-2013, 09:09:17 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
avec plaisir
bon quand je me décide je te filerais l adresse du mec si je la prends pas et que tu en veux une 2eme pas cher elle demare au quard de tour
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DAV4WS
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05-07-2013, 11:07:27 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
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clem1313
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09-07-2013, 21:45:33 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
(09-07-2013, 13:11:33)Yougs a écrit : Dis-moi tu consomme combien avec ta Célica-Supra ? Car j'ai vu des avis très divergeant sur le net, ça passe de 10L à 20L en passant par 13L... Et quel est le caractère moteur ?
Honnêtement pour la conso aucune idée.
Ca fait deux ans que je l'ai et j'ai du faire l'équivalent de 5 ou 600 bornes avec
Mais à la louche en conduite soutenue je pense que l'on est beaucoup plus près des 15 20l que du 10l.
Niveaux moteur c'est un régal pour tout ceux qui préfère l'atmo' au turbo comme moi.
En dessous de 5-6000tr c'est calme on va dire mais au delà ça commence à bien chanter et le couple ne cesse d'augmenter jusqu'au rupteur. Et je parle de vrai couple
C'est pour ça que si je suis amener à upgrader ce bloc ça sera compresseur ( rotrex ou eaton) ou rien.
Et surtout pas de swap je veux garder l'âme de la voiture !
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DAV4WS
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22-07-2013, 09:55:28 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
year bon ba au final dsl je n ai pas prix la celica supra mais la celica tout cour : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1651542
mais bon qui sais peut etre j y métrait le meme moteur que toi
tu connais le rassemblement des tenji ? si tu connais pas dit le moi te fait un MP , ça serais cool de te rencontrer A++
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clem1313
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06-11-2013, 21:09:43 - RE: [Supra MKII] resto complète, prépa week/grip
(05-11-2013, 20:43:55)MarchoU a écrit : des nouvelles de ta célica-supra?!
Malheureusement pour l'instant rien de nouveau j'ai pas encore eu le temps de me remettre dessus
Pour la suite je pense que je vais sortir le moteur/boite pour une grosse révision et revoir tout le chassis.
J'ai aussi un gros travail carroserie : à savoir ressouder tout les gruyères des ailes arrière et soudé mon toit ouvrant plus beaucoup d'autres choses
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