japovic
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11-12-2006, 17:18:59 -
bon finalement on a fait un tour hier soir avec la carto stock.
le moteur tourne nickel ( ralentit stable, pas de retour a l echappement )
persiste juste un bruit suspect, mais avec le bruit du roulement de la pompe de DA
s est pas evident .
par contre la caisse surchauffe toujours, mais sa devrait etre regle le week end prochain.
c est juste le ventilo qui declenche pas
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Nagata-San
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11-12-2006, 19:01:25 -
t'as pas du cliquetis a gogo plutot ? :
#homyseed @fabsan84
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CHICOLAS
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17-12-2006, 13:03:22 -
le ralenti est nickel pas de probleme!!!!!!!!!!
le seule truc que je viens de me rendre compte
les carto de base P28 ne prenne pas en charge le dattalogging donc j'ai du prendre une carto de base P30 et modifier tous les parametres.
Une autre question, vous me dites de prendre le knock du B18 mais leB16 en a un aussi et en plus les boitiers P30 gere le knock.
donc pas besoin hondata.
Je crois que pour pouvoir faire une carto au petit oignon je vais devoir passer en phase 2
Achat d'un emulateur ostrich pour pouvoir reprogrammer en RTP afin de regler nickel.
seule hic est ce que CROME free 1.2 le prend en charge car sinon je suis obliger de passer a la version CROME PRO qui n'est pas donner!!!!
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Didier_71
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17-12-2006, 14:26:33 -
Autant pour moi concernant le D16
Tu parle d'un capteur de choc de B16, mais quel B16 car les B16A2 n'en ont pas et le P30-G01 qui va avec n'a pas non plus de carte interne de gestion de cliquetis.
Donc, tu parle de quel type de B16 qui a un capteur de choc et quel modele d'ECU (37820-P30-???) qui a la carte correspondante ?
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Didier_71
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17-12-2006, 18:17:02 -
maxvtec a écrit :didier, les b16a2 d'ek4 on un capteur de cliquetis, apres il faut un p30 jdm pour gerer sa mais je sais pas si c'est vraiment fiable....
Merci, car je suis passé de mon coté (voiture perso) directement au B16 EG6/EG9 au B18 ITR sans passer par la casse EK4.
Effectivement il faut un P30 JDM car le P30 EDM (37820-P30-G01) n'a pas cette fonction.
Vraiment fiable ? je n'en connais pas qui soit tombé en panne, mais cela peut toujours arrivé.
Maintenant pour savoir si cela est performant, peut-etre moins que des systemes plus complexe au niveau capteur et electronique de gestion mais je ne pense pas que Honda est mis cette option sur certain moteur pour rien, donc j'imagine que c'est suffisament efficace pour qu'il en equipe cetain moteur (ceux qui ont le meilleur rendement cylindré/puissance, c'est pas un hasard).
Comme j'en ai un, je pourrais vous mettre des photos si vous le souhaiez.
J'ai aussi des cartes cliquetis Honda seules à implanter sur un ECU ui n'en a pas en mettant ensuite le programme correspondant pour la gerer.
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maxvtec
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17-12-2006, 18:22:11 -
Didier_71 a écrit :maxvtec a écrit :didier, les b16a2 d'ek4 on un capteur de cliquetis, apres il faut un p30 jdm pour gerer sa mais je sais pas si c'est vraiment fiable....
Merci, car je suis passé de mon coté (voiture perso) directement au B16 EG6/EG9 au B18 ITR sans passer par la casse EK4.
Effectivement il faut un P30 JDM car le P30 EDM (37820-P30-G01) n'a pas cette fonction.
Vraiment fiable ? je n'en connais pas qui soit tombé en panne, mais cela peut toujours arrivé.
Maintenant pour savoir si cela est performant, peut-etre moins que des systemes plus complexe au niveau capteur et electronique de gestion mais je ne pense pas que Honda est mis cette option sur certain moteur pour rien, donc j'imagine que c'est suffisament efficace pour qu'il en equipe cetain moteur (ceux qui ont le meilleur rendement cylindré/puissance, c'est pas un hasard).
Comme j'en ai un, je pourrais vous mettre des photos si vous le souhaiez.
J'ai aussi des cartes cliquetis Honda seules à implanter sur un ECU ui n'en a pas en mettant ensuite le programme correspondant pour la gerer.
par fiabilité je pensais plutot a performant, je me suis mal exprimé...
mais t'as jamais essayé de voir avec crome pro par exemple si sa fonctionnais bien le detecteur d'origine?
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Didier_71
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17-12-2006, 18:39:38 -
maxvtec a écrit :mais t'as jamais essayé de voir avec crome pro par exemple si sa fonctionnais bien le detecteur d'origine?
Je n'utilse que la carte S300 de chez Hondata avec laquelle cela fonctionne tres bien (visible sur les enregistrements).
Je n'utlise pas Crome car il y a trop de bug (logiciel amateur qui evolue en parmamence au niveau de la correction de bug et des options ou fonctions).
J'ai pris un P30 EDM sur laquelle j'ai monté une carte knock avec les modif de resistance à faire conjointement puis installé la carte S300.
Dans le logiciel Smanager je peux valider ou invalider la fonction cliquetis et donc constaté son fonctionnement et surtout son effet en enregistrant les data de cliquetis et de correction d'avance allumage.
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civic_16Turbal
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18-12-2006, 13:58:09 -
Perso, on m'a toujours expliqué que le cpateur "Knock" seul, c'est loin d'être suffisant. En gros, c'est capable de detecter qd ça foire, mais pas mieux.
Sur les bancs moteurs, ils utilisent des accéléros, qui (visiblement, j'ai demandé une explication, c'est ce qu'on m' a expliqué) permettent d'enregistrer les "bruits" dans la chambre de combustion. Ensuite, ce sont eux qui analysent ça, et déterminent (suivant l'usage du moulin), jusqu'où ils peuvent pousser.
A ce qu'il m'ont dit, le knock n'est pas assez précis et ne fonctionne de façon valable qu'en "seuil d'alerte", bref pas interessant du tout pour régler une gestion, mais seulement pour éviter qu'elle soit mauvaise....
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Didier_71
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18-12-2006, 23:12:20 -
civic_16Turbal, j'aurais besoin de tes lumieres.
Un accelerometre, comme sont nom l'indique, permet de mesurer des accelerations.
L'acceleration est la derivé de la vitesse en fonction du temps, donc si l'on exprime une vitesse en m/s, la derivé donc l'acceleration sera en m/s².
Maintenant le phenomene du cliquetis fait que, l'explosion se produisant trop tot, le piston se met de travers et sa jupe vient heurter la chemise, ce qui produit un choc, un bruit, un clic mecanique.
Le son engendré par ce choc est retransmis dans le bloc, un capteur le recupere en meme temps que pleins d'autres bruits puis une carte electronique extrait les frequences correspondantes produite par le cliquetis afin d'asservir l'avance à l'allumage.
Jusque la nous sommes d'accord ?
Ma question est la suivante: quel est le rapport entre des m/s² et un bruit, un son, a une certaine frequence (Hz, pulsation par seconde, top par seconde, etc) produite par un choc mecanique ?
Hz ou Top/s = m/s² ????
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