Bonjour à tous.
Premièrement je tient à dire que je viens de me mettre aux moteurs japonais. J'ai commencé avec une EG3 que j'ai vite remplacé par une EG5 fraichement acquise. Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique et je me suis donc inscrit ici pour en apprendre un peut plus
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Voila mon problème, cela fait 2 mois que je roule avec ma titine sans aucun problème, je ne perds pas une goute d'huile ni d'eau (on peut pas dire la même chose pour l'essence ^^).
L'autre soir sur route sinueuse mais sans taper dans les tours, je suis rentré chez moi (trajet de 15 min) et à ce moment la j'ai remarqué la fumée qui sortait du capot, aiguille de température dans le rouge mais pas de voyants allumé (j'ai pas vraiment fait gaffe à l'aiguille).
J'ai ouvert le capot et la tout mon liquide de refroidissement bouillait et sortait du réservoir en aspergeant le moteur => d'où la fumée. Le ventillo ne fonctionnait pas.
Ce matin j'ai vérifié fusibles + durites histoire de voir si j'en avait pas une de percée mais RAS, le moteur chauffe toujours autant et le ventilateur ne déclenche que lorsque l'aiguille de température est dans le rouge et si je laisse le moteur tourner au ralentit la température ne monte pas mais ne baisse pas pour autant.
Je n'ai aucune idée d'où ca peut venir je vous demande donc un petit coup de main si possible.
Merci d'avance.