CHICOLAS
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02-12-2006, 19:51:11 - Suite à ma prépa. surchauffe moteur Enfin trouver P.9
Bah voila j'ai finie ma prépa et je suis en rodage
J'ai changer les pistons P28 par des P29 (integra 1.6l US)
Résultats d'un rapport volumétrique de 9.2:1 je suis passer a 12:1
Plus Crower stage 2 ressort et coupelles
Pompes a huile pompe a eau etc.........
Bref tout est neufs
Hier, j'a été faire un tour pour la roder un peu(180 km au compteur pour le moteur)
Elle me fait un truc bizarre au ralenti nickel déclenchement ventilo température stable un peu au dessus de la moitié mais encore sa vat!!
Je roule un peu tranquille genre 3500tr/min a tous rapport température au 2/3.
Et ensuite après avoir passer le péage de l'A16 pour faire une première accéllération j'ai lacher les canassons , 1.2.3.4 passer a 7000tr/min et je tire tranquille la 5 jusqu'a 230km/h , je look ma jauge "full dans le rouge"
OUaah allez hop direct j'ai appuiez sur l'embrayage et laisser couler la voiture jusqu'a 110km/h, ventilo sur 4 chauffage a fond!!!!!!!
ouf elle redescend au 2/3 nickel et les 30 km suivant pareil
Je suis en train de me demander, i vue les compressions sont supérieur je ne dois pas remplacer mon radiateur par un plus gros?
Model fluidyne koyo ou autre en alu meme taille que l'origine ou bien (vue que j'ai virer la clim.) mettre un 2x plus large comme ceux d'ITR.
Vos avis?
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folken
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02-12-2006, 20:04:02 -
La seule fois où j'ai eu mon moteur qui chauffait, c'est parce que je tournais trop pauvre.
Ca et la fois où la courroie de pompe à eau a sautée
T'es sûr de ta carto ?
Peut être aussi que ton taux de compression est trop élevé et que ça fait apparaitre du cliquetis ?
Si c'est bien du cliquetis, faut régler ce problème, le cacher en améliorant le refroidissement fera que retarder le pire.
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gregnose
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02-12-2006, 20:30:39 -
En même temps, en rodage fallait pas lâcher les canassons si tôt.
Pour moi c'est pas lié à la carto, à fond de 5 c'est normal que la température monte mais jusqu'au rouge...
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roms
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02-12-2006, 20:37:35 -
euh on t'a jamais dit de roder ton moteur apres gros tvx?
et tu as traité les chambres ou pas?
si ton moulin a meme pas 200km de rodage et que "tu laches les canassons" ben commande tout de suite la meme chose ça va pas tenir longtemps...
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roms
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France-Bulgarie-Angola
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02-12-2006, 20:47:37 -
RB26DETTvs2JZ, la n'est pas le pb je crois...
mais c'est possible que la surchauffe soit du aux frottements coté moteur en partie, si ça arrive en prenant les tours c'est possible...
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civic_16Turbal
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02-12-2006, 22:11:09 -
Alors déjà, pour le taux de compression, c'est qd même plus que limite.
Quand on commence à jouer avec à ce point là, t'as pas interêt à ce que ta carto "de démarrage" soit foireuse, parce que ça craint pas mal.
Un tel Rv se justifie par des AAC très aggressifs (là j'ai comme un doute ...), et ensuite il faut absolument un suivi sur le véhicule dès le début (avance très conservative, tourner un peu plus riche, mais pas de trop). Et on ne "tape" pas dedans jusqu'à que la gestion soit au point (au moins controle EGT, AFR et datalog bien evidemment).
Pour être honnête, j'ai l'impression que le RV n'est pas en accord avec ta prépa, enfin je dis ça à vue de nez, mais pour taper 12 /12.5 faut déjà un "gros" moteur, je vais pas faire mon chapitre ici mais bon....
Pour finir, vérifie bien s'il n'y a pas d'air dans ton circuit, mais pour moi le souci n'est pas là.
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CHICOLAS
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03-12-2006, 16:38:02 -
civic_16Turbal a écrit :Alors déjà, pour le taux de compression, c'est qd même plus que limite.
Quand on commence à jouer avec à ce point là, t'as pas interêt à ce que ta carto "de démarrage" soit foireuse, parce que ça craint pas mal.
Un tel Rv se justifie par des AAC très aggressifs (là j'ai comme un doute ...), et ensuite il faut absolument un suivi sur le véhicule dès le début (avance très conservative, tourner un peu plus riche, mais pas de trop). Et on ne "tape" pas dedans jusqu'à que la gestion soit au point (au moins controle EGT, AFR et datalog bien evidemment).
Pour être honnête, j'ai l'impression que le RV n'est pas en accord avec ta prépa, enfin je dis ça à vue de nez, mais pour taper 12 /12.5 faut déjà un "gros" moteur, je vais pas faire mon chapitre ici mais bon....
Pour finir, vérifie bien s'il n'y a pas d'air dans ton circuit, mais pour moi le souci n'est pas là.
alors pour calmer tous le monde je ne suis pas un bourrin a taper dedans a tous vat surtout après avoir mis 2 mois a faire ce moteur!!
J'ai juste fait une accel pour verifier l'enclenchement du VTEC et vérifier si aucun bruit parasite n'apparaissait.
Citer moi une personne qui n'est pas tenter d'accelerer après telle prépa.
Bref revenont a nos moutons!!
J'avance pas a pas avec ce moteur, déja je réduit les pb mécaniques bruit fuites etc..
A ce jour hormis la pompe de DA qui a décider de partir a la retraite e de me le faire entendre (roulement) ya aucun autre probleme
pour la carto je monte mon mano air fuel le week end prochain et je vérifie tous cela tranquillement
Ma carto de démarrage est ce qu'il faut pour ne pas serrer et pouvoir faire le rodage tranquille
fin du rodage dans 800km apres je fais la carto nickel
Pour l'avance allumeur a 0° et arbre a came a 2° d'avance.
Ton qu'on y est ou puis je trouver une sonde de temperature de sortie de gaz avec les mano qui vont bien!!!!
Tiens temp q'on en parle je me casse les noix avec le datalog!!!!
MArche pas !!! j'ai ECU CONTROL5 et un cordon de datalogging port seri avec son rs232 et rien nada le vide totale voir meme des message d'erreur et plantage du programme
merci pour faut conseil
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gregnose
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03-12-2006, 17:30:34 -
ManuS13 a écrit :Citation :Citer moi une personne qui n'est pas tenter d'accelerer après telle prépa.
Avec une" telle prépa" 99% des personnes roderaient le moulin comme il faut! Monter a 7000 tours avec un moteur de 200 bornes :roll:
+1, j'ai rôdé le mien 1000 bornes, sans dépasser 4000 tours.
C'est sûr on s'endort mais faut au moins ça!
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maxvtec
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03-12-2006, 18:19:26 -
CHICOLAS a écrit :Ma carto de démarrage est ce qu'il faut pour ne pas serrer et pouvoir faire le rodage tranquille
fin du rodage dans 800km apres je fais la carto nickel
Pour l'avance allumeur a 0° et arbre a came a 2° d'avance.
Ton qu'on y est ou puis je trouver une sonde de temperature de sortie de gaz avec les mano qui vont bien!!!!
Tiens temp q'on en parle je me casse les noix avec le datalog!!!!
MArche pas !!! j'ai ECU CONTROL5 et un cordon de datalogging port seri avec son rs232 et rien nada le vide totale voir meme des message d'erreur et plantage du programme
merci pour faut conseil
qui c'est qui a fait la carto?
quand je parle d'avance, je parle pas de ton allumeur et aac mais de ton avance a l'allumage dans ta cartographie.
pour le datalog, t'as rentrer les bons ports dans ecucontrol?
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civic_16Turbal
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03-12-2006, 18:28:51 -
on doit pas avoir les mêmes références alors ....
Avec du SP98, la limite maxi est aux environs de 13 de Rv, sur des blocs "kit car", c'est à dire tout forgé, AAC 330° (et des vrais, pas les "advertised duration" avec une grosse rampe de silence), et l'injection qui va bien (4 pap, boitier programmable). Après il est évident que tout se joue sur l'avance, mais bon enlever des degrés come un porc parce qu'on est trop comprimé, c'est un peu con, car les contraintes dues aux pressions, elles restent là elles ...
Ensuite pour faire ta carto il va te falloir du matos, c'est à dire AFR, EGT mais surtout un capteur de cliquetis. En général les gens qui bossent là dedans utilisent des accéléromètres, on m' expliqué que ça permettait d'enregistrer tout les "bruits", et donc distinguer précisément la limite pour se placer en dessous. (ce qui ne peut pas se faire avec un knock "type origine" banal)
En tout cas t'as intêret à avoir confiance dans ta carto ....
Cependant, si t'as vraiment des avances merdiques, le souci ne vient pas nécessairement de là, mais ça devient très compliqué. Parce que sans retour AFR EGT Knock, on peut pas "deviner" non plus ce qui se passe.
Le seul truc que je pourrais affirmer, c'est que si t'as roulé 200 bornes sans chauffer, même au ralenti prolongé, et que le souci n'est arrivé que lors de ce "test", il y a peu de chances que le problème vienne du circuit lui même.
Enfin : calage d'AAC : rien à voir ou presque.
calage allumeur, je suis pas sur de comprendre ....
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Chris
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04-12-2006, 09:48:54 -
allumeur 0°?? je ne comprends pas là, tu veux dire par là calge preconisé d'origine peut etre?? Si c'est ça ça va.
Pour les AAC, tu a avancé lesquel, l'admi je suppose pour que se soit plus agressif?
Pour le rodage, je ne connais que des personnes qui ne poussent absolument pas pendant tout le rodage, on ne sait jamais, tout casser juste pour voir, c'est con non?
Les stage 2 ne sont pas très mechants comme AAC, ça me parait un peut trop comme RV du coup, avec des aac plus mechants celà ne poserait pas de soucis avec les croisements plus important, tu a toujours 12 en statique, mais moins de compression en dynamique (croisement plus important).
Enfin il faudrait que tu me rappelle les valeures de ces AAC stp, à 1mm de preference.
Aprs il faudrait voir la carto, tu a peut etre trop d'avance à pleine charge aux mi regimes, ce qui engendrerait du cliquettis, ou encore carto pas adaptée au RV??
Cette carto sort d'ou, sur base de quoi?
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japovic
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04-12-2006, 23:10:35 -
salut, pour commencer :
vérifie ton niveau d eau
s il en manque, fait l apoint t fait tourner ton moteur pour vérifier une fuite évantuelle
apres , vérifier que ton ventilo déclenche bien
si ce n est pas le cas allimente le en direct
s il ce declenche en direct regarde si ta sonde est bien allimenté par ton faisceau
si tout est bon c est que ta sonde doit etre morte
a tu regardé si tu a un code erreur?
le matos que tu as installé ne devrait pas avoir d insidence direct sur le probleme que tu rencontre, etant donnait les circonstance dans les qu elle sa t es arrivé
prossede par elimination et remonte progressivement ton circuit
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