Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suite à ma prépa. surchauffe moteur Enfin trouver P.9
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
02-12-2006, 19:51:11   -   Suite à ma prépa. surchauffe moteur Enfin trouver P.9
Bah voila j'ai finie ma prépa et je suis en rodage

J'ai changer les pistons P28 par des P29 (integra 1.6l US)

Résultats d'un rapport volumétrique de 9.2:1 je suis passer a 12:1

Plus Crower stage 2 ressort et coupelles

Pompes a huile pompe a eau etc.........

Bref tout est neufs

Hier, j'a été faire un tour pour la roder un peu(180 km au compteur pour le moteur)

Elle me fait un truc bizarre au ralenti nickel déclenchement ventilo température stable un peu au dessus de la moitié mais encore sa vat!!

Je roule un peu tranquille genre 3500tr/min a tous rapport température au 2/3.

Et ensuite après avoir passer le péage de l'A16 pour faire une première accéllération j'ai lacher les canassons , 1.2.3.4 passer a 7000tr/min et je tire tranquille la 5 jusqu'a 230km/h , je look ma jauge "full dans le rouge" Shock

OUaah allez hop direct j'ai appuiez sur l'embrayage et laisser couler la voiture jusqu'a 110km/h, ventilo sur 4 chauffage a fond!!!!!!!

ouf elle redescend au 2/3 nickel et les 30 km suivant pareil

Je suis en train de me demander, i vue les compressions sont supérieur je ne dois pas remplacer mon radiateur par un plus gros?

Model fluidyne koyo ou autre en alu meme taille que l'origine ou bien (vue que j'ai virer la clim.) mettre un 2x plus large comme ceux d'ITR.

Vos avis? Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-12-2006, 20:04:02   -    
La seule fois où j'ai eu mon moteur qui chauffait, c'est parce que je tournais trop pauvre.

Ca et la fois où la courroie de pompe à eau a sautée LOL


T'es sûr de ta carto ?
Peut être aussi que ton taux de compression est trop élevé et que ça fait apparaitre du cliquetis ?
Si c'est bien du cliquetis, faut régler ce problème, le cacher en améliorant le refroidissement fera que retarder le pire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
02-12-2006, 20:10:26   -    
La carto est hyper riche
c'est une carto de démarrage

La vrai carto est prévue dans 1 mois

Je dois recevoir mon mano pour vérifier mon air fuel

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-12-2006, 20:26:18   -    
tu roules avec quoi comme essence ??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
02-12-2006, 20:29:34   -    
Il faut d'abord revoir le thermostat et le remplacer par un qui s'ouvre plus tôt (65-70°c).
Car avec ta prépa, le moteur chauffe plus rapidement, et une fois que c'est chaud (90°c pour un thermostat normal) alors que la soupape est toujours fermée, c'est très difficile à l'ouverture de la soupape de refroidir le liquide de refroidissement.
Il s'agit de ne pas atteindre le point d'ébullition. Ce qui t'es sûrement arrivé quand t'es passé dans le rouge.
Deuxièmement, un bon liquide refroidissement avec un point d'ébullition plus haut est toujours bon à prendre à ce niveau de prépa.
Troisièmement, il faut canaliser le flux d'air pour refroidir le radiateur.
Et enfin plus le radiateur est grand, plus le refroidissement est efficace, mais là ce n'est pas toujours nécessaire quoique celui de l'itr ne serait pas si mal (c'est vrai que sur les eg il est tout petit).

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
02-12-2006, 20:30:39   -    
En même temps, en rodage fallait pas lâcher les canassons si tôt.

Pour moi c'est pas lié à la carto, à fond de 5 c'est normal que la température monte mais jusqu'au rouge...

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-12-2006, 20:35:24   -    
CHICOLAS, et aussi, tes avances ??

gregnose, SI !!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
02-12-2006, 20:37:35   -    
euh on t'a jamais dit de roder ton moteur apres gros tvx?

et tu as traité les chambres ou pas?

si ton moulin a meme pas 200km de rodage et que "tu laches les canassons" ben commande tout de suite la meme chose ça va pas tenir longtemps...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-12-2006, 20:38:45   -    
Mais lol, quand il te fera les fesses avec ce meme moteur, tu diras pas la meme chose :top:

C'est vrai qu'il n'aurait peut etre pas du mettre autant de charge autant de temps .

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
02-12-2006, 20:47:37   -    
RB26DETTvs2JZ, la n'est pas le pb je crois...
mais c'est possible que la surchauffe soit du aux frottements coté moteur en partie, si ça arrive en prenant les tours c'est possible...

Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-12-2006, 22:11:09   -    
Alors déjà, pour le taux de compression, c'est qd même plus que limite.
Quand on commence à jouer avec à ce point là, t'as pas interêt à ce que ta carto "de démarrage" soit foireuse, parce que ça craint pas mal.
Un tel Rv se justifie par des AAC très aggressifs (là j'ai comme un doute ...), et ensuite il faut absolument un suivi sur le véhicule dès le début (avance très conservative, tourner un peu plus riche, mais pas de trop). Et on ne "tape" pas dedans jusqu'à que la gestion soit au point (au moins controle EGT, AFR et datalog bien evidemment).

Pour être honnête, j'ai l'impression que le RV n'est pas en accord avec ta prépa, enfin je dis ça à vue de nez, mais pour taper 12 /12.5 faut déjà un "gros" moteur, je vais pas faire mon chapitre ici mais bon....

Pour finir, vérifie bien s'il n'y a pas d'air dans ton circuit, mais pour moi le souci n'est pas là.

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
03-12-2006, 01:48:18   -    
j'vais eu le meme probleme, mais moi j'avais juste mal fait la purge de liquide de refroidissement Confused 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-12-2006, 01:55:20   -    
civic_16Turbal, entierement d'accord avec toi, sur le RV

T'as quoi comme AAC ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
03-12-2006, 10:28:17   -    
RB26DETTvs2JZ, il a du crower stg2!

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
03-12-2006, 13:10:10   -    
pour le radiateur je suis pas sur que ça joue beaucoup d'en mettre un plus gros

j'ai un moteur d'ITR evec un radiateur d'G5 (vraiment tout petit ) et aucun problem de ce coté.

quand tu est monter en temperature y avais t'il de l'ebulition dans le vase d'expention? si oui il y a un truc tres important a savoir sur les bouchons de radiateur il y a un surpresseur mais aussi une depression . quand la depression merde le circuit d'eau ne monte plus en pression et le liquide se vide pas le vase et la voiture chauffe tout simplement car manque de liqude

Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
03-12-2006, 14:35:45   -    
12 de RV pour un Crower Stage 2 c'est une config courante outre atlantique. Jusqu'à 12.5 ça va après c'est trop chiant à régler et vraiment pas top niveau contraintes sur le moulin. Mais c'est vrai que bcp qui on le stage 2 tourne plutôt autour de 11 et passe à 12 avec le stage 3.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
03-12-2006, 15:11:47   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :tu roules avec quoi comme essence ??

+1 t'etais pas en 95?
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-12-2006, 15:43:07   -    
passé de 9.2 a 12 sans touché a l'allumage sa doit etre obligé de cliqueté a mon avis.

je sais que chaque moteur est different mais par exemple sur itr en passant de 11.1 a 12 c'est limite et avec aac d'origine alors en passant de 9.2 a 12...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
03-12-2006, 16:38:02   -    
civic_16Turbal a écrit :Alors déjà, pour le taux de compression, c'est qd même plus que limite.
Quand on commence à jouer avec à ce point là, t'as pas interêt à ce que ta carto "de démarrage" soit foireuse, parce que ça craint pas mal.
Un tel Rv se justifie par des AAC très aggressifs (là j'ai comme un doute ...), et ensuite il faut absolument un suivi sur le véhicule dès le début (avance très conservative, tourner un peu plus riche, mais pas de trop). Et on ne "tape" pas dedans jusqu'à que la gestion soit au point (au moins controle EGT, AFR et datalog bien evidemment).

Pour être honnête, j'ai l'impression que le RV n'est pas en accord avec ta prépa, enfin je dis ça à vue de nez, mais pour taper 12 /12.5 faut déjà un "gros" moteur, je vais pas faire mon chapitre ici mais bon....

Pour finir, vérifie bien s'il n'y a pas d'air dans ton circuit, mais pour moi le souci n'est pas là.

alors pour calmer tous le monde je ne suis pas un bourrin a taper dedans a tous vat surtout après avoir mis 2 mois a faire ce moteur!!
J'ai juste fait une accel pour verifier l'enclenchement du VTEC et vérifier si aucun bruit parasite n'apparaissait.

Citer moi une personne qui n'est pas tenter d'accelerer après telle prépa.

Bref revenont a nos moutons!!

J'avance pas a pas avec ce moteur, déja je réduit les pb mécaniques bruit fuites etc..
A ce jour hormis la pompe de DA qui a décider de partir a la retraite e de me le faire entendre (roulement) ya aucun autre probleme
pour la carto je monte mon mano air fuel le week end prochain et je vérifie tous cela tranquillement
Ma carto de démarrage est ce qu'il faut pour ne pas serrer et pouvoir faire le rodage tranquille
fin du rodage dans 800km apres je fais la carto nickel
Pour l'avance allumeur a 0° et arbre a came a 2° d'avance.
Ton qu'on y est ou puis je trouver une sonde de temperature de sortie de gaz avec les mano qui vont bien!!!!

Tiens temp q'on en parle je me casse les noix avec le datalog!!!!
MArche pas !!! j'ai ECU CONTROL5 et un cordon de datalogging port seri avec son rs232 et rien nada le vide totale voir meme des message d'erreur et plantage du programme

merci pour faut conseil

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-12-2006, 16:44:46   -    
Citation :Citer moi une personne qui n'est pas tenter d'accelerer après telle prépa.

Avec une" telle prépa" 99% des personnes roderaient le moulin comme il faut! Monter a 7000 tours avec un moteur de 200 bornes :roll:

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
03-12-2006, 17:30:34   -    
ManuS13 a écrit :
Citation :Citer moi une personne qui n'est pas tenter d'accelerer après telle prépa.

Avec une" telle prépa" 99% des personnes roderaient le moulin comme il faut! Monter a 7000 tours avec un moteur de 200 bornes :roll:

+1, j'ai rôdé le mien 1000 bornes, sans dépasser 4000 tours.

C'est sûr on s'endort mais faut au moins ça!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-12-2006, 18:19:26   -    
CHICOLAS a écrit :Ma carto de démarrage est ce qu'il faut pour ne pas serrer et pouvoir faire le rodage tranquille
fin du rodage dans 800km apres je fais la carto nickel
Pour l'avance allumeur a 0° et arbre a came a 2° d'avance.
Ton qu'on y est ou puis je trouver une sonde de temperature de sortie de gaz avec les mano qui vont bien!!!!

Tiens temp q'on en parle je me casse les noix avec le datalog!!!!
MArche pas !!! j'ai ECU CONTROL5 et un cordon de datalogging port seri avec son rs232 et rien nada le vide totale voir meme des message d'erreur et plantage du programme

merci pour faut conseil

qui c'est qui a fait la carto?
quand je parle d'avance, je parle pas de ton allumeur et aac mais de ton avance a l'allumage dans ta cartographie.
pour le datalog, t'as rentrer les bons ports dans ecucontrol?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-12-2006, 18:28:51   -    
on doit pas avoir les mêmes références alors ....

Avec du SP98, la limite maxi est aux environs de 13 de Rv, sur des blocs "kit car", c'est à dire tout forgé, AAC 330° (et des vrais, pas les "advertised duration" avec une grosse rampe de silence), et l'injection qui va bien (4 pap, boitier programmable). Après il est évident que tout se joue sur l'avance, mais bon enlever des degrés come un porc parce qu'on est trop comprimé, c'est un peu con, car les contraintes dues aux pressions, elles restent là elles ...

Ensuite pour faire ta carto il va te falloir du matos, c'est à dire AFR, EGT mais surtout un capteur de cliquetis. En général les gens qui bossent là dedans utilisent des accéléromètres, on m' expliqué que ça permettait d'enregistrer tout les "bruits", et donc distinguer précisément la limite pour se placer en dessous. (ce qui ne peut pas se faire avec un knock "type origine" banal)

En tout cas t'as intêret à avoir confiance dans ta carto ....

Cependant, si t'as vraiment des avances merdiques, le souci ne vient pas nécessairement de là, mais ça devient très compliqué. Parce que sans retour AFR EGT Knock, on peut pas "deviner" non plus ce qui se passe.

Le seul truc que je pourrais affirmer, c'est que si t'as roulé 200 bornes sans chauffer, même au ralenti prolongé, et que le souci n'est arrivé que lors de ce "test", il y a peu de chances que le problème vienne du circuit lui même.

Enfin : calage d'AAC : rien à voir ou presque.
calage allumeur, je suis pas sur de comprendre ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
04-12-2006, 00:04:59   -    
merci pour vos remarques

je prend bonne note de tout ce que vous pourrez me donner

Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
04-12-2006, 09:48:54   -    
allumeur 0°?? je ne comprends pas là, tu veux dire par là calge preconisé d'origine peut etre?? Si c'est ça ça va.

Pour les AAC, tu a avancé lesquel, l'admi je suppose pour que se soit plus agressif?

Pour le rodage, je ne connais que des personnes qui ne poussent absolument pas pendant tout le rodage, on ne sait jamais, tout casser juste pour voir, c'est con non?

Les stage 2 ne sont pas très mechants comme AAC, ça me parait un peut trop comme RV du coup, avec des aac plus mechants celà ne poserait pas de soucis avec les croisements plus important, tu a toujours 12 en statique, mais moins de compression en dynamique (croisement plus important).

Enfin il faudrait que tu me rappelle les valeures de ces AAC stp, à 1mm de preference.

Aprs il faudrait voir la carto, tu a peut etre trop d'avance à pleine charge aux mi regimes, ce qui engendrerait du cliquettis, ou encore carto pas adaptée au RV??

Cette carto sort d'ou, sur base de quoi?

+++
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
04-12-2006, 10:22:45   -    
Bon concerant le rodage, il ne faut surtout pas pousser les rapports comme ça en rodage, tu te mets en 5 et tu montes progressivement les tours.
Ca monte plus lentement avec une grosse charge (donc bien riche) et tu peux entendre tout ce qui se passe.

Pour la chauffe j'ai le même problème après 15-20min fond de 4-5, mais j'ai une avance de malade en haut, donc j'ai un peu réduit et ça va mieux. Je pense néanmoins passer sur un radiateur d'ITR.

Après swap, j'ai attendu 1000Km avant de déclencher le vtec, toujours roulé sous 3000/4000 tours. Mon moulin n'ayant pas tourné depuis 2 mois je n'ai voulu prendre aucun risque.

Pour résumer :
- vérifies l'allumeur (position stock)
- rodage tranquille : pistons/segments encore trop serré tu pourrais les cramer (jolies traces bleues dedans).
- carto : désactive le vtec en attendant

Pour le datalog laisses tomber ecu-CON-trol essayes Freelog.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
04-12-2006, 10:47:22   -    
Quel est ta carto de base comme tu dis ?
Et surtout ou l'as tu prise ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
04-12-2006, 11:04:20   -    
en tous cas je te conseil de changer ton huile moteur pour finir ton rodage ...

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japovic Hors ligne
Junior Member
*
DSS CREW

- France
Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
04-12-2006, 23:10:35   -    
salut, pour commencer :

vérifie ton niveau d eau
s il en manque, fait l apoint t fait tourner ton moteur pour vérifier une fuite évantuelle

apres , vérifier que ton ventilo déclenche bien
si ce n est pas le cas allimente le en direct
s il ce declenche en direct regarde si ta sonde est bien allimenté par ton faisceau

si tout est bon c est que ta sonde doit etre morte

a tu regardé si tu a un code erreur?

le matos que tu as installé ne devrait pas avoir d insidence direct sur le probleme que tu rencontre, etant donnait les circonstance dans les qu elle sa t es arrivé

prossede par elimination et remonte progressivement ton circuit

[Image: signaturejapovic.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-12-2006, 00:22:35   -    
En roulant vite, ya aucune chance de faire déclencher le ventilo, surtout dans cette période. Il suffit de laisser tourner au ralenti pour voir si ça déclenche. Mais comme j'ai dit, sans problème auparavant ya peu de chance que ce soit le circuit, pour peu qu'il y ait de l'eau dedans ....

Soit sur de ta carto (une fois de plus) Elle sort d'où ?????

Le reste, je t'ai dit ce que j'en pense

Pour Chris : tu vas sur Crower.com ya les specs (235° / 223° @0.05") je te fais pas un dessin Smile

DJSpark, t'as pas retenu la leçon : avec un rodage comme ça pas étonnant que ta courbe s'effondre dans les tours. Faut roder A FOND LOL LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16Z6]surchauffe a la remise en marche de mon esi frank31 10 3 184 10-08-2012, 17:03:58
Dernier message: frank31
  [F20c] probleme surchauffe starks 2 1 657 03-04-2012, 09:29:14
Dernier message: starks
  [EJ2] Surchauffe, surpression Skylin3 9 2 160 16-12-2011, 00:52:42
Dernier message: frappadingue
  [EK3] problème surchauffe gurdil77 39 6 997 11-07-2011, 10:14:04
Dernier message: TurboR
  [EG6]. Surchauffe moteur + fumée noir. fabien13620 20 5 649 22-05-2011, 13:25:40
Dernier message: krome
  [EG4 LSi] Pb bizarre surchauffe CharlyCRX 62 10 744 30-04-2011, 22:41:17
Dernier message: PAPYCIVIC
  [EG6] Surchauffe de l'eau en solicitation meche 44 7 746 28-04-2011, 21:26:13
Dernier message: nickylarson
  [ee8]surchauffe en roulant jo 10 1 792 01-08-2010, 20:07:42
Dernier message: jo
  [EG5] Problème de surchauffe Clem538 10 4 911 22-07-2010, 20:38:47
Dernier message: Clem538
  [crx] surchauffe 4g67 5 1 052 15-07-2010, 22:59:58
Dernier message: Zanth