Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prob turbo sur S13
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
22-08-2010, 13:19:41   -   prob turbo sur S13
bonjour a tous !

tout d'abord je vous decrit ma voiture :
s13/ph 1, bva qui totalise 113000km
avec lsd, pompe Walbro, bougies froide, IC volvo et un turbo SPACE !!!

alors voila, suite a des joints de turbo hs, je depose le turbo et je constate que le turbo est fissuré de la turbine d'echappement jusqu'au clapet de la wasgate donc je remplace le turbo (un soit disant t28 sur leboncoin) !
aprés le remontage du turbo et de toutes les pieces indiqué un peu plus haut,
la boite auto qui dégage au bout de 800m, donc conversion en boite méca et maintenant mon soucis c'est que le turbo ne pousse qu'a partir de 4000tr/min !!!
je voudrais savoir si quelqu'un a la meme config que moi et si c normal ???
merci d'avance !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
eddy160 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
22-08-2010, 13:29:07   -    
bah je crois que si tu met un t28 qui est plus gros que le t25 faut les injecteurs et la reprog qui va bien.
mais rien de choquant si tu charge à 4000tr.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
22-08-2010, 13:57:03   -    
boost controler ? manos de controle ? reprog ?

bref , ta description suffit pas

en tout cas , avec ligne OEM et pas de boost controler , moi ça m'étonne pas que ça charge tard !


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
23-08-2010, 09:48:05   -    
ben je vien tout juste de recevoir le boost controller et j'attend la ligne qui devrait pas tarder...
j'attend de tout recevoir (injo, mano, maf..)pour la reprog !
donc c tout a fait normal ?
non je demande parce que g pas eu le temps d'exploiter cet config sur boite auto et vu que j'avait jamais essayé de S13 en boite meca ... :noyade:
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-08-2010, 09:52:56   -    
ben un gt28 charge plus tot qu'un t25 , ceci dit , si c'est ta pression max que tu sens vers 4000/4500tours, ça peut sembler normal, mais si ça commence juste a charger , ça fait tard quand même...

m'enfin , tu verras si t'arrives a mieux étager ça avec ton boost controler


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-08-2010, 20:43:32   -    
commande de waste gate grippé?

turbo d'occase?

waste gate taré a la bonne pression??

et a ta place,je ne changerais rien d'autres sur la caisse SANS avoir trouvé la "panne" AVANT!!!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:07:29   -    
bon je revien vous redonner des news !
alors g monter la ligne, le turbo part plus tôt :amen: manque plus que BC et sa devrait le faire (enfin je pense...) !!!
mais maintenant g comme des trous (acoup) a l'acceleration en pleine charge ??? je vais devenir fou :tron:
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
27-08-2010, 17:12:39   -    
règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:16:41   -    
pour te rep BOUYOU2,
le turbo est neuf
la wate gate fonctionne normalement
mais en se qui concerne le tarage de la waste gate comment je pe le savoir ? help
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:19:51   -    
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:20:39   -    
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eddy160 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 40
Sujets : 7
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:35:09   -    
ta pompe walbro elle vient d'ou?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 17:44:19   -    
eddy160 a écrit :ta pompe walbro elle vient d'ou?

d'ebay uk
livré dans la boite WALBRO !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
27-08-2010, 19:26:46   -    
MS13 a écrit :
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
Wink

mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
BEN JUSTEMENT
si tes bougies sont réglées à 1,1 comme à l'origine et que le turbo souffle plus fort, il souffle l'etincelle.
ESSAIS, T'AS RIEN A PERDRE
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-08-2010, 20:22:03   -    
ok , trés bien !
je savait pas sa ! je vais essayé kan meme
merci du conseil !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
31-08-2010, 08:17:00   -    
un grand merci a SPGSM !!!
j'ai regler les bougies a 0.9 comme tu me la dit et là plus de trous ni d'acoup a l'acceleration !!! :amen:

merci encore :appl:
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
31-08-2010, 09:35:02   -    
Comme quoi, faut encore écouter les vieux cons, de temps en temps Join
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
31-08-2010, 22:10:23   -    
Surtout si ils sont vieux et cons c'est ça ? Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
SPGSM Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 53
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
31-08-2010, 23:19:46   -    
oh, toi tu viens de baisser dans mon estime R_34
tusors
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zeto.Enjin Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S12
84 - Vaucluse France
Messages : 207
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
04-09-2010, 16:50:44   -    
Le tout c'est de pas grillé les étapes, avant de se lancer dans des modifications il faut avoir le moyen de les contrôler par la suite pour ne rien endommager. Donc avant tout acheter un Boost Controler, des manos et une sonde lambda. Ca devrait être le kit à acheter avant toute prépa moteur...

Nissan Silvia S12 ! Restauration & Préparation
Mon topic projet
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
05-09-2010, 10:46:06   -    
tkt ! le BC je l'ai et les manos sont en commande ... Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
SRM Autos Hors ligne
Professionnel
Professionnel

Bijour La frooonce !
91 - Essonne France
Messages : 628
Sujets : 8
Inscription : Sep 2009
Réputation : 1
12-10-2010, 22:09:47   -    
pour le turbo c'est t25/t28 chintok j'ai le même
et c'est normal il charge vraiment a 4000tr !
Wink
je vais lui coller une gestion et un mafs14 et des injecs 444, fmic
la ca va etre pas mal Twisted

ACHAT et VENTE RHD UK JDM, Retrouvez Nous sur srmautos.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Prob] grade coussinet vilbrequin gravity 29 10 484 13-03-2014, 20:41:45
Dernier message: boyou2
  ca18det capteur de détonation (nouveau prob.) 80franck 52 9 909 13-03-2009, 21:33:45
Dernier message: 80franck
  prob 200 sx rs13 SW20GTR 10 3 312 30-08-2007, 11:32:06
Dernier message: Titot
  petit prob de branchement du turbo timer! johny_013 17 2 313 05-10-2006, 21:11:47
Dernier message: johny_013
  URGENT.. IL me faut resoudre mon prob de trou a laccel... Be_Fa 74 5 175 14-04-2006, 08:42:56
Dernier message: Be_Fa
  Prob. 200sx s13 - tremblement STi_wings 8 1 908 04-04-2006, 18:01:03
Dernier message: naru
  Prob sur Sunny GTi Dyno 1 952 16-03-2006, 17:02:48
Dernier message: boyou2
  prob pour desserer le bouchon remplissage huile 200sx bernardrivallands13 20 2 039 02-03-2006, 08:30:31
Dernier message: Chucky
  prob démarrage saian 6 1 151 29-01-2006, 02:12:50
Dernier message: boyou2
  Existe t'il des s13 qui n'ont pas eu de prob de coussinets fwikiller 25 3 078 29-09-2005, 18:04:45
Dernier message: Mirage_IV