roms
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31-07-2007, 16:37:40 -
ben perso pas tout a fait d'accord, j'ai mis une graisse plus epaisse et un rilezan et pour moi aucun soucis, j'ai suivi pour verifier si la graisse se barrait et niet, et au redemontage 1 an apres des train, j'ai deposé ce soufflet et pas de soucis...
je pensais qu'avec la condensation, la chauffe et les poussiere ça se degraderait vite mais RAS...
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TanK_(le_vrai)
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31-07-2007, 16:39:52 -
moi jai achter le master kit pour mon EK4.(civic VTI 97')
hors apparement pour l'arrière je n'ai que les gros des gros bras de suspension (le SB avec le tirant qui passe au travers), c'est normal ????
j'ai également changé ceux des supports moteurs.
par contre j'ai pas sérré au couple, j'ai fait au pifomètre de l'origine....
où est ce que je peux trouver le couple de serrage ? car dans ce cas là je vais vérifier leurs serrage.
je fini de monter ça ce soir et premier tour de roues samedi (car elle est en peinture).
Donc je vous donnerais mes impressions.
Merci de me répondre pour le Nombre de SB du train AR et pour le couple de serrage
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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meche
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31-07-2007, 18:07:03 -
Roms, merci de ton avis ^^,
Tanks, tu doit pouvoir trouver une doc technique de ta caisse pour les couples de serrage. pour ton kit, normalement il doit avoir une feuille avec toutes les pieces qui te sont livré, commence par regarder vis a vis de cette liste
Sinon dans mon cas, ils sont regrouper les silents bloc des amortisseurs avec celui qui ce monte sur le triangle inferieur pour tenir la fouchette, en gros ils ont ressembler ce qui as un lien avec l'amorto ^^
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TanK_(le_vrai)
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01-08-2007, 09:20:44 -
meche a écrit :Tanks, tu doit pouvoir trouver une doc technique de ta caisse pour les couples de serrage. Je n'ai pas de doc technique de EK4...
meche a écrit :pour ton kit, normalement il doit avoir une feuille avec toutes les pieces qui te sont livré, commence par regarder vis a vis de cette liste
Sinon dans mon cas, ils sont regrouper les silents bloc des amortisseurs avec celui qui ce monte sur le triangle inferieur pour tenir la fouchette, en gros ils ont ressembler ce qui as un lien avec l'amorto ^^
j'ai tout ouvert et je ne trouve pas ce qui me manque (par contre j'ai le train avt presk complet en double donc surement une erreur )
En attendant jai mit les biellette de suspension de mon autre train AR le temps que je me commande ce qui manque
Merci Meche pour les réponses
quelqu'un a les couple de serrage pour EK4 ?
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TanK_(le_vrai)
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14-08-2007, 16:25:56 -
moi perso jai rentré avec un serre étaux.
ca rentre tout seul avec le silicone fourni et sasn abimer
Bon sinon pour mes impressions :
j'ai tourné sur circuit ce weekend et franchement rien a dire, j'ai tout d'origine et la caisse vire a plat, par contre /!\ si la piste contient des imperfection style boss ou trou, ca deveint dangereu si combiné fileté car la caisse amorti plus gd chose.
donc voila
A vivement conseillé pour la piste et à suggérer sur route si suspet' qui amortissent bien.
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meche
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14-08-2007, 18:21:42 -
oky, donc ils sont d'un bloc, merci
Sinon concernant mes impressions (j'ai monté tous les SB avant, sauf 1 de la boite, et ceux de la cremaillere) et c'est un truc de fou, c'est vraiment plus rigide, on sent bien la route, mais par contre j'ai l'impression que ma caisse a du mal a remonter une fois les suspension tassé (bosse/trou ou virage).
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Coubi
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12-02-2008, 01:38:21 -
Chris
Ce ne serait pas belleville plutot ?
En tous cas très bonne graisse
Ils font aussi de la graisse au bisulfure de molybdène très bon pour nos honda
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RmosDidosPoulos
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12-02-2008, 20:22:40 -
Dsl pour le détérrage
Mais j'aimerais savoir si ce kit pour Civic 88-91 se monte sur une civic 1.4GL de type EC932 de 1989?
Merci
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Fixman
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02-07-2008, 18:42:11 -
Chris a écrit :Ce n'est pas qu'ils ne sont pas préconisés, c'est un peut plus compliquer...
Ils peuvent être très bien, par contre après il faut trouver seul la bonne valeur de pincement du train arrière, pincement qui sera donc là en permanence et donc bouffera les pneus forcement, bien plus que du carrossage négatif au passage.
Pourquoi mettre du pincement au train arrière en permanence?? Pour compenser ce que font les SB stock au freinage par exemple, ils induisent un pincement du train arrière, ce qui stabilise celui çi.
Donc plus compliquer que pas conseillés
si j'ai bien compris, lorsqu'une crx freine ces sb arrière augmentent le pincement arrière ce qui permet d'améliorer la stabilité (ça on est d'accord)
les sb energy sont plus durs donc lors du freinage ils devraient moins créer de pincement que l'origine donc en les montant on perdrait à ce niveau là en stabilité.
Pour contrer, on rajouterais du pincement "statique", mais il va bouffer les pneus...
le soucis c'est que ça dépend du setting suspensions, mais comme je vais monter tout en même temps, j'hesite à garder ceux d'origine ou monter ces sb energy...
est-ce que tu as fait le montage chris (ou autre personne) ?
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sub_khaine
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10-07-2008, 15:36:52 -
Bonjour Tout le monde.
J'aurai souhaité avoir un petit renseignement:
Le Kit SB Enregy, vendu sur Ebay, contient-il tous les SB train avant train arrière ?
Celui ci aussi ? Qui si j'ai bien compris est très important:
Et le gros arrière, qui nécessite un pincement du train, c'est celui-ci ?
Si j'ai bien compris, ce sont eux qui influent le plus sur le comportement.
Je vais commander le kit, mais une fois la manip commencée je ne souhaite pas rester bloquer 3 semaine parce qu'il me manque un morceau.
Donc s'il faut commander des SB supplémentaire, pour faire le tout d'un coup, ça m'intéresse !
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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CRXwol
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10-07-2008, 15:41:20 -
sub_khaine, si tu lis tout le post tu auras ta réponse...
Light is right
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julius0612
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10-07-2008, 15:42:01 -
Non, je ne crois pas qu'ils soint compris dans le kit.
Regarde à la fin de ce topic, il y a toutes les ref de ce qu'il faut acheter en sus si tu comptes changer tous tes SB. J'ai commandé la liste complète, je les attend d'un jour à l'autre.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....energy+ed9
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sub_khaine
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10-07-2008, 16:18:08 -
Merci pour les info.
J'ai lu tous le topic, ainsi que celui de Ldrik, et l'un dans l'autre je ne savais plus ce qui était ok.
Merci pour les info, c'est tous de même pratique et cela facilite grandement la recherche.
Donc c'est ceux la qui modifient le comportement du train arrière et nécessite un réglage du pincement ?
http://www.energysuspensionparts.com/pro...7&cat=1048
Je commande le tous sous peu, petit reportage photo lors de l'opération, ça peu toujours servir.
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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10-07-2008, 16:53:48 -
ok, donc les deux qui ne sont pas dans le kit :-)
J'ai bon la ?
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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10-07-2008, 20:36:51 -
J'ai re-re-re lu les différents topics.
Il faut donc:
Le Master Kit, nous sommes tous d'accord.
http://www.energysuspensionparts.com/pro...2&cat=1021
Anti-roulis av/ar:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...0&cat=1048
http://www.energysuspensionparts.com/pro...2&cat=1048
Ceux la, pour le triangle haut à l'arrière :
http://www.energysuspensionparts.com/pro...7&cat=1048
http://www.energysuspensionparts.com/pro...9&cat=1048
Ca ok, dommage qu'ils soient pas dans le kit...
Les gros, ceux qu'il vaut mieux prendre ne honda, qui sont maintenant renforcée: c'est ceux au-dessus de la vis 28, en plein milieu de la plus grosse pièce du train arrière, la ok.
Mais alors ceux la, c'est quoi ??
http://www.energysuspensionparts.com/rea...p?cat=1048
Donc en fait les plus importants ne sont pas dans les kit, c'est dommage. Vaut-il tout de même le coup d'être commandé ?
La douloureuse sélève à 180 (270$), et c'est sans compter le prix des gros SB Honda que je ne connais pas.....
Merci d'avance pour vos commentaires !
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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sub_khaine
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10-07-2008, 21:40:46 -
Fixman a écrit :sub_khaine, ceux là c'est bien ceux qui modifient le pincement à l'arrière, évidement je les ai acheté avant d'avoir cette info de chris
Ok. Et ils se situent ou sur le shémas ? histoire de pouvoir montrer au monsieur de chez Honda pour commander.
Merci d'avance.
EDIT: Enfin compris ! C'est aussi celui sous la vise 28, mais juste le contour. faut rajouter la bague et la tige de l'original.
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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TanK_(le_vrai)
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01-12-2008, 18:22:02 -
tu n'a pas changé les silent blocs du moteur ?
d'habitude les vibrations, viennent lors du changement de ceux du moteur (car plus rigide, donc les vibrations sont moins amorti)
mais peut etre le fait des silents blocs + suspet' les vibrations ce font davantage resentir, si cela te dérange, tu n'a plsu qu'à remettre tes suspensions origine ou prendre des silents blocs moins rigide chez nissan
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Proman
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01-12-2008, 21:04:58 -
j' ai une petite question, au début du topic un probléme de berceaux vendu est resortie mais il n' y a pas eu plus détail, et il possible dans savoir plus et avoir une illustration de la chose
merci
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welcometohell38
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RS13 K's
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01-12-2008, 21:52:00 -
TanK_(le_vrai) a écrit :tu n'a pas changé les silent blocs du moteur ?
d'habitude les vibrations, viennent lors du changement de ceux du moteur (car plus rigide, donc les vibrations sont moins amorti)
mais peut etre le fait des silents blocs + suspet' les vibrations ce font davantage resentir, si cela te dérange, tu n'a plsu qu'à remettre tes suspensions origine ou prendre des silents blocs moins rigide chez nissan
Si si j'ai changé mes silent block moteur !
Mais je me demandais si les vibrations venaient du changement des silent block ou de celui des amortisseurs.
J'ai ma réponse en tout cas ! Merci !
Petite précision, pensez vous que si je remet d'origine les silent block droit + gauche moteur et que je garde les avant / arrière moteur, j'aurais moins de vibrations ?
Merci à tous pour vos réponses !
Révélation du jour:
(10-08-2012, 10:32:34)bob_bipbip a écrit : partant
meme pour les truc gay
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TanK_(le_vrai)
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01-12-2008, 23:09:54 -
welcometohell38 a écrit :Petite précision, pensez vous que si je remet d'origine les silent block droit + gauche moteur et que je garde les avant / arrière moteur, j'aurais moins de vibrations ? j'en sais absolument rien !
essaye
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