bonjour
Comme le titre sur sujet l'indique, j'ai un sifflement/couinement constant à l'avant de ma subaru impreza WRX 8 non préparé ni remapé ni trafiqué ni de tout ca...
Alors le bruit intervient quand j'ai roulé 1h au moins , quand elle est bien chaude quoi ! alors non je n'ai pas de voyant d'allumés , ni manque d'huile etc... la voiture a 87000km et la révision complete des 100.000 a été faite a 85000km chez Subaru reims ( au passage elle a été testée et R.A.S voiture Saine )
Alors pour en revenir au bruit c'est en fond de 3 - 4 , fin quand je tappe un peu dans les tours on entend un sifflement comme un turbo mais plus aigu et un peu plus stridant . le Bruit vien je pense d'une pieces extérieur moteur ( freins, roulement...je sais pas je suis perdu
)
Cela ne m'empeche pas de rouler car la voiture n'as aucuns comportement étranger quand ce bruit apparait c'est juste moi que ca me soul car quand je sais que je vais faire 100 bornes je vais avoir ce bruit de m....
Alors je vais peut etre répondre à ma question tou seul car je sais que mes plaquettes avant frottes sur le disque , quand je tourne les roues dans le vide on sent bien que les plaquettes sont dessus , et 100km suffisent pour rendre la jante or bien noire de poussiere de plaquette.
Alors est ce que effectivement a force de frotté dessus avec la chaleur sa dilate le disque de frein et fini par frotter tout seul d'avantage sur les plaquettes qui produiraient ce fameux bruits.
Voila est ce que quelqu'un pourrai me dire si j'ai trouvé le pseudo probleme ? ou a t-il deja eu ce soucis ?
Et surtout que faut-il faire pour le faire disparaitre ?
PS: mes plaquettes sont bonnes mais mes disques sont bientot a changer
Merci à tous ceux qui m'auront lu
Bonne Soirée