spectra
Active Member
Sujets : 60
|
16-11-2010, 15:38:59 - [Série B] durite entre FITV et culasse : modification ?
Sur nos série B nous avons cette durite de liquide de refroidissement : celle qui part du FITV et qui va sur la base du collecteur d'admition tout en faisant une grande boucle !
Voici son cheminement :
Cette durite est le point le plus haut du liquide de refroidissement .
A quoi sert cette grande boucle que fait cette durite ?
Peut-on simplifier comme en bleu sur cette photo ci-dessous ?
Le but étant de supprimer les deux durites en métal (reniflard et fitv)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
16-11-2010, 17:22:10 -
flointhecho a écrit :C'est quoi le FITV?
C'est le FloInTheVeb :ange: ........mais non c'est la Fast Idle Thermo Valve .
Le starter automatique en fait ,sinon pour moi la "boucle" sert juste à ne pas avoir une durite qui se trimbale dans la baie,ça fait plus propre.
A moins que le but aussi soit de faire un échangeur Air/Eau pour refroidir les vapeurs sortant du cache culbuteur.......mais comme tu va supprimer aussi l'autre durite,alors ana rien à foute.
|
|
Retourner en haut |
|
spectra
Active Member
Sujets : 60
|
16-11-2010, 17:54:15 -
DocteurH a écrit :,sinon pour moi la "boucle" sert juste à ne pas avoir une durite qui se trimbale dans la baie,ça fait plus propre.
A moins que le but aussi soit de faire un échangeur Air/Eau pour refroidir les vapeurs sortant du cache culbuteur.......mais comme tu va supprimer aussi l'autre durite,alors ana rien à foute.
Même sans se montage il n'y aurait pas de durite qui se trinbalerait,
Peut-être pour réchauffer l'air qui rentre par le reniflard ?
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
16-11-2010, 20:58:31 -
CharlyCRX a écrit :la durite qui sort du cache culbuteur n'a jamais (sauf gros problèmes moteurs) contenu de liquide de refroidissement...
juste de l'huile et des vapeurs d'huile, puis de l'air.
Un topic sérieux traite de ce circuit de mise à l'air moteur :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55891
EDIT : j'ai peut être pas saisi la durite exacte.
tu parles de la durite du dessus charly, qui part effectivement du cache culbu et part vers l'admission et contient de l'air et des vapeurs d'huile.
mais sur la partie métallique de cette durite, il y en a une autre fixée juste en dessous qui part de quelque part sous l'admission et qui rejoint une pièce métallique sur l'avant du moteur (sous le solénoide du vtec), de laquelle par la grosse durite vers le haut du radiateur.
dans cette durite là c'est bien du LDR, là j'en suis certain à 100% car j'y ai une légère fuite au niveau de la pièce métallique sur le bloc
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
17-11-2010, 11:06:59 -
ralphmalph a écrit :il y en a une autre fixée juste en dessous qui part de quelque part sous l'admission et qui rejoint une pièce métallique sur l'avant du moteur (sous le solénoide du vtec), de laquelle par la grosse durite vers le haut du radiateur.
dans cette durite là c'est bien du LDR, là j'en suis certain à 100% car j'y ai une légère fuite au niveau de la pièce métallique sur le bloc
+1: sur la culasse le couvercle d'arrivée de LDR est vissé et de ce couvercle partent la durit qui va au radiateur et cette petite durit dont on parlé. c'est du LDR dedans (j'ai pété la vis de purge du mien et je l'ai changé cet été.)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|