bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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15-11-2010, 12:42:51 - [EG6] Avis collecteur O.R.C.
Salut à tous!
Je sais pas si le sujet à deja été abordé pour B16.
Si c'est le cas j'en suis désolé.
Cependant j'aimerai bien acheter un collecteur pour mon eg6 et je suis tombé sur cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=13_s
Quelqu'un saurait ce que ça vaut en qualité?
je sais que c'est pas du Tanabe , du mugen ou autre collecteur jdm mais je dois avouer que cela colle plus à mes moyens
Un feedback d'un utilisateur de ce collecteur?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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RaeKown
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15-11-2010, 13:30:25 -
Ca s'équipe dans le coin apparemment :P
Par contre je pourrais pas t'aider je connais pas du tout
PS : Dès que j'ai monté la boite Mugen, je te prêterai celle d'ITR si tu veux pour testé tu me diras si elle t'intéresse comme ça
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XovoX
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15-11-2010, 20:54:53 -
honnêtement, ça m'a tout l'air d'être du no-name qui rouillera dans 6 mois et qui te couterait 2 fois moins cher sur ebay...
voilà mon avis
170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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CharlyCRX
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
AS53 EE4 ED9 FK3
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15-11-2010, 21:19:52 -
ORC (Origin Racing Cars) : très mauvaise impression.
il y a 6 mois je leur ai envoyé les schémas des amortisseurs d'AS53.
le commercial, qui est le patron également, me dit oui, pas de souci, j'ai un spécialiste honda dans la boite, je te trouverai des équivalents.
il me le passe, le mec s'y connaissait techniquement.
J'attends toujours les équivalences, je les ai rappelé 20 fois, toujours tombé sur le répondeur de la même personne, le patron.
Top Délire.
Apparemment ils louent des ateliers, vendent des pièces "perfs" pour les Hondas, Nissans et compagnie. Un jour je vais me pointer à l'improviste et les incendier.
Le mec a surenchéri lors de la première conversation avec des prix de fous, des pièces de fou, des adaptations, des swap, il m'a donné 6 modèles de Honda en me disant qu'il avait à les réviser dans l'après midi...
à bon entendeur, salut !
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fadolla
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15-11-2010, 21:24:39 -
ben écoute moi j'ai acheter mon collecteur chez eux il y a 9 mois et j'en suis super content jamais eu de probleme ni de rouille (service rapide) et à l'écoute pour des problemes techniques sur ta voiture...
voila en gros pour moi ils sont super
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sapporo13
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honda , of course !!
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15-11-2010, 22:43:45 -
analyse les reponses.
une ; ça m a tout l air d etre ( juste une impression)
deux: probleme relationnel
trois ; le marseillais qui a un collecteur depuis 6 mois en est satisfait.
c est vrai qu il ne pleut pas souvent par la-bas.
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fadolla
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16-11-2010, 00:21:08 -
honnetement oui moi il ma couté 125 livrée avec contre-remboursement (d16z6)
gains ressentis: moteur plus plein (4-2-1 normal ) et en haut regime plus rageur...
jamais nettoyé et pas une trace de rouille.
après comme je l'ai dit ils sont à l'écoute rapide et serieux ils peuvent avoir de la pièce honda à bas prix...donc pour moi fonce! :top:
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XovoX
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16-11-2010, 20:19:40 -
si j'ai dit ça, c'est que j'ai lu à plusieurs reprises que c'était très loin d'être top leur boutique que ce soit pour le prix ou le suivi...
si ça s'est bien passé avec toi fadolla, tant mieux !
et sinon, sur d16z6 c'est un 4-2-1, même en origine
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DocteurH
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16-11-2010, 21:32:37 -
arnaud34110 a écrit :le hic c'est qu'en gros le collecteur reviens a casiment 200 euros livré pour du no name, je trouve ça super cher,pour 50 euros de plus tu en a un de marque d'occasion donc a mon avis ça vaut pas le cout de prendre ça
Oui,mais no name ou pas les "cotations" y sont pour beaucoup dans un collecteur.
Soit faut prendre un 4-1,soit faut prendre une 4-2-1 qui est pas à 99% comme celui d'origine (j'exagére un peu :ange: ).
Le changement de son y est pour beaucoup dans la sensation de performance.
Perso j'ai un Tri-Y Ebay (réplique du Hytech),on va dire que j'ai gagné une seconde au 400 métres DA.......si je disais 10 ch de plus ça voudrait pas vraiment dire grand chose.
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KeluK's
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Honda civic 1.4 GL
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17-11-2010, 00:18:45 -
dav26 a écrit :DocteurH a écrit :arnaud34110 a écrit :le hic c'est qu'en gros le collecteur reviens a casiment 200 euros livré pour du no name, je trouve ça super cher,pour 50 euros de plus tu en a un de marque d'occasion donc a mon avis ça vaut pas le cout de prendre ça
Oui,mais no name ou pas les "cotations" y sont pour beaucoup dans un collecteur.
Soit faut prendre un 4-1,soit faut prendre une 4-2-1 qui est pas à 99% comme celui d'origine (j'exagére un peu :ange: ).
Le changement de son y est pour beaucoup dans la sensation de performance.
Perso j'ai un Tri-Y Ebay (réplique du Hytech),on va dire que j'ai gagné une seconde au 400 métres DA.......si je disais 10 ch de plus ça voudrait pas vraiment dire grand chose.
a config équivalente , entre un 4/2/1 de merde et mon supersprint (4/2/1 ) j ai réellement ressenti la diff , c est pas qu'une histoire de bruit :roll:
Il a jamais été question que DocteurH dise ça, des fois je me demande si certains ici prennent le temps de lire les autres et de lire leurs propres posts...
la différence tu l'as surtout ressentie dans le porte monnaie, et pas autant que le passage du stock au no-name.
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dav26
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17-11-2010, 00:36:36 -
KeluK's a écrit :dav26 a écrit :DocteurH a écrit :arnaud34110 a écrit :le hic c'est qu'en gros le collecteur reviens a casiment 200 euros livré pour du no name, je trouve ça super cher,pour 50 euros de plus tu en a un de marque d'occasion donc a mon avis ça vaut pas le cout de prendre ça
Oui,mais no name ou pas les "cotations" y sont pour beaucoup dans un collecteur.
Soit faut prendre un 4-1,soit faut prendre une 4-2-1 qui est pas à 99% comme celui d'origine (j'exagére un peu :ange: ).
Le changement de son y est pour beaucoup dans la sensation de performance.
Perso j'ai un Tri-Y Ebay (réplique du Hytech),on va dire que j'ai gagné une seconde au 400 métres DA.......si je disais 10 ch de plus ça voudrait pas vraiment dire grand chose.
a config équivalente , entre un 4/2/1 de merde et mon supersprint (4/2/1 ) j ai réellement ressenti la diff , c est pas qu'une histoire de bruit :roll:
Il a jamais été question que DocteurH dise ça, des fois je me demande si certains ici prennent le temps de lire les autres et de lire leurs propres posts...
la différence tu l'as surtout ressentie dans le porte monnaie, et pas autant que le passage du stock au no-name.
la diff je l ai pas senti dans le porte monnaie je l'ai acheté ici pour 150 euros d'occase , alors entre un no name de basse qualité et un produit qui a fait ses preuves pour le méme prix le choix est vite fait :roll:
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KeluK's
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17-11-2010, 01:02:36 -
comparer de l'occasion et du neuf, c'est extrêmement logique !
Autant prendre un collecteur no-name d'occasion à 70 qui offrira grosso modo exactement la même chose pour 2x moins cher
En quoi le no name est synonyme de basse qualité ? Peut être que c'est Supersprint et compagnie qui t'entubent parce que à mon avis souder des tubes d'inox c'est pas nécessairement cher... Tu peux très bien acheter du noname avec de belles soudures et comme l'a dit DocteurH, ce qui compte cest que ça soit plus gros pour ce genre de pièce, le reste joue une part ridicule, et c'est cette part qui différencie un supersprint d'un noname (qualité de l'aliage et des joints, dessin de la pièce)
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DocteurH
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17-11-2010, 10:26:09 -
dav26, il y a aussi l'effet placebo......c'est prouvé scientifiquement :ange: ....d'ailleurs tu dis bien un "4-2-1 de crotte" et "TON Supersprint".
Je remet pas en cause ton témoignage mais moi je suis sceptique sur le coté "ressenti",les chiffres parlent mieux que nous sur ce point.
Aprés je dis pas que ton collecteur marche pas mieux,mais de combien réellement?!
KeluK's,c'est vrai que à comparer du neuf et de l'occasion on y ressort pas grand chose.Cela fait bientôt 2 ans que j'ai ma réplique et toujours pas de fissures ni pas de trous.....à voir dans cinq ans si ça tiens comme de la marque.
Et fait gaffes ,car prendre ma défense peut se retouner contre toi :ange: .
PS:j'ai un décata Supersprint qui traine à la cave et les soudures me semblent faite au MIG,et ont l'air plus oxydées que les parties tôle,le "no name" au moins c'est fait au TIG hakebut: .......c'est juste pour jetter de l'huile sur le feu :mouarf:
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angelofdeath
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17-11-2010, 11:24:19 -
De ce que j'ai pu en lire, voir et apprendre avec un peu de doc's, en voici mes petites conclusion.
Le No-Name, c'est un peu à double tranchant, soit c'est une "bonne" copie, soit une vrais daubes...
On paye les "grandes" marque pour leur savoir faire en la matière, même si cela n'empèche pas quelque défaut (ex= soudures qui pète sur certain Bisimoto), mais en attendant ce sont certainement les mieux concu (diamêtre, longueur de tube, formes...)
Citation :Lorsque tous les cylindres se rejoingnent dans un même volume, des pulsations peuvent entrer en conflit et s'estomper, voire devenir néfastes pour la vidange des cylindres (cliquetis), c'est pour cette raison que les collecteurs sur les moteurs atmos demandent tant de considérations.
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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alextos
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17-11-2010, 16:49:21 -
est ce que de changer un collecteur ça joue sur la consommation?
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dav26
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17-11-2010, 18:49:19 -
DocteurH a écrit :dav26, il y a aussi l'effet placebo......c'est prouvé scientifiquement :ange: ....d'ailleurs tu dis bien un "4-2-1 de crotte" et "TON Supersprint".
Je remet pas en cause ton témoignage mais moi je suis sceptique sur le coté "ressenti",les chiffres parlent mieux que nous sur ce point.
Aprés je dis pas que ton collecteur marche pas mieux,mais de combien réellement?!
PS:j'ai un décata Supersprint qui traine à la cave et les soudures me semblent faite au MIG,et ont l'air plus oxydées que les parties tôle,le "no name" au moins c'est fait au TIG hakebut: .......c'est juste pour jetter de l'huile sur le feu :mouarf:
la qualité supersprint ,certes c 'est pas le top , mais mieux que beaucoup de no name on est d'accord .
Aprés dire qu'il y a un gain quantifiable en CH je n'irais pas jusque la , je suis également conscient de l'effet placebo quand tu changes une piéce , mais avoir une caisse plus souple et qui reprend mieux dans les tours c 'est peut étre pas de la perf pure mais gagner en agrément de conduite c est déja pas mal , la diff pour moi c'est faite a ce niveau la :P
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