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28-03-2008, 07:26:39 -
lol oui oui, je suis sur que c'est un 2L...; sur toutes les 900, m^me les atmo, ce sont des 2L ; ça cmmence à la 900 2L carbu, puis injection, puis 8S, 16S, T8 et T16
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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boyou2
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28-03-2008, 12:17:54 -
bizarre,chui persuade que ca a existe en 1.8lt16
bref
joulie acquisition
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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28-03-2008, 13:37:40 -
et puis il y en a une seconde (un peu differente) qui est arrivée
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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02-03-2009, 13:25:34 -
Les jantes 3 branches "Saab" installées + peintures noir mat, en dessous de la ceinture de caisse + joncs chromés retirés (par chocs et baguettes) :
Monté ce WE, silencieux arrière, + sortie double :
les pièces sont d'origine faites pour Saab ; a noter que le silencieux arrière, est devant l'essieu arrière...d'ou le long tube sur la fin !
Ce que j'ai remarqué :
-bruit un poil + grave et rauque au ralenti ;
-beaucoup + présent a l'accélération, et à la déscélaration ! mais ça reste quand même dans la norme accéptable ;
-par contre, l'embout sort un peu trop à mon gout ; et avec les 2 sorties chromées, je n'aime pas trop...; je vais à mon avis les peindre en noir mat ;
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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hirohazaka
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02-03-2009, 15:24:49 -
il te reste plus qu'a trouver un kit aéro, j'ai eu un cab 900T16 et un coupé, la mayonaise n'a pas pris entre nous c'est dommage, j'adore ce look intemporel et ces détail si saab.
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
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02-03-2009, 15:57:46 -
hirohazaka a écrit :il te reste plus qu'a trouver un kit aéro,
j'en ai un ! en +...ma Saab est une "flat nose" (avant plat) avec des parchocs avant (+ clignos phares calandres)/arrière different des modèles qui sont venu après (1987) ; y plus qu' a le monter...ou a echanger contre un kit aéro et un avant de "face inclinée" + récent que je préfère, sachant que les pièces "flat nose" sont assez recherchées ;
hirohazaka a écrit :j'ai eu un cab 900T16 et un coupé, la mayonaise n'a pas pris entre nous c'est dommage, j'adore ce look intemporel et ces détail si saab .
ah bon ? pourquoi donc ?
De mon coté, je ne suis pas non plus satisfait à 100 %, au sujet de ces Saab réputé "costauds" : les boites de vitesse sont très fragiles (ma T16 en est à sa 3 eme)...les triangles avant sont fragiles, et peuvent casser en simples manoeuvre, les pièces restent cheres, le milieu "Saab" est très fermé et très particulier -pour rester poli-...bref...;
En même temps, comme tu dis, ces "détails si Saab" sont très attachants...
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hirohazaka
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02-03-2009, 16:21:03 -
milieu fermé, si on veut, j'y ai rencontré (en tout cas par chez moi) des gens sympas et ouverts. sinon dans le genre terrible il y a la distribe qui est une belle cague a faire. J'ai trouvé cela moins solide qu'une volvo 240 par exemple.
ce qui m'a décu c'est le châssis juste exploitable sur autoroute, en montagne c'est une catastrophe, un paquebot limite inconduisible, même avec 4 bilstein dessus. J'avais toujours aimé la tronche j'ai voulu essayer, c'est sympa en mode routier, mais en mode virolo pas la joie.
c'est une auto, on aime ou on aime pas, j'aime toujours autant sa ligne, elle a un charme indniable mais ses qualités routières ne sont pas en rapport avec.
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02-03-2009, 16:29:28 -
C'est vrai que la dristribution...c'est foireux à faire...d'ailleurs, avec la chaine on devrait s'en passer, comme sur une bonne Datsun ou une Mercedes, mais sur la Saab, c'est loin hélas le cas...
C'est clair...que dans le 38 -vu que j'ai habité Grenoble aussi- la route montagneuse, c'est impitoyable !
en+, la conception de la 900 est dérivée de la 99 qui remonte aux années 1972... même si il y a eu des modifications avec le temps, c'est sur que les dernières T16, avec 185 cv sont limites inconduisibles si on veut un peu les pousser
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hirohazaka
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02-03-2009, 16:38:40 -
ouais la 911 remonte à 1963 (mode avocat du diable on)
ben la 99 est plus amusante dans les virolos, il doit me rester quelques durites et machins de 900, je regarde, si tu les veux, je n'en ferait jamais rien.
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02-03-2009, 16:54:06 -
ah ben oui, pourquoi pas pour les pièces de 900, ça peut m'interesser ! dit moi ce qui te reste, et tu me dis combien tu en veux !
oui, c'est tout à fait vrai pour la 911...elle a su bien évolué...mais c'est au prix d'un travail vriament acharné je crois ! les ingénieurs de Porsche ont réussi à en faire presque une voiture sécurisante, surtout avec des chevaux en pagaille ! ...car une ancienne 911, à la base...sous la pluie, c'est pas top
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hirohazaka
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02-03-2009, 17:21:37 -
avec une 911 ancienne pas besoin de jauge essence
réservoir plein tu tient la route, a moitié vide il te faut trois files dès que tu dépasses le 160 et presque vide, rentre en marche arrière
non sous la pluie il faut être vigilant, mais c'est amusant
pour ce qui doit me rester en saab , seulement les frais de port
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02-03-2009, 18:27:55 -
Ok bah je suis preneur des pièces Saab ! dis moi combien ça pese, et coute, et je t'envoie un chèque !
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03-03-2009, 14:46:27 -
ah bon ?
tu a s une AE86 ?
ça vaut le coup de faire un petit sujet dans cette rubrique, alors...avec quelques photos !
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03-03-2009, 16:44:15 -
C'est vrai que le design est très particulier : mais il y a plein de "trucs" sur cette voiture qui montrent que c'est super bien pensé, ou pensé differemment ; c'est à la fois super simple...et de ce fait, très robuste : par exemple, quand on veut ouvrir en grand le coffre, la plage arrière se soulève à la main et va se coincer sous un clapet du hayon ; il n'y a pas de charnière sur cette plage arrière (ni de fil ou de machin qui la soulèvet et qui casse avec le temps)...juste un systeme d'emboitement, qui lui permet de pivoter, et qui fait qu on la retire aussi facilement ;
Pour refermer le hayon, on peut d'abord appuyer sur le clapet pour rabaisser la plage arrière ; si on oublie de le faire, et on force sur le hayon pour le refermer, ça ne va pas bloquer.. le clapet s'ouvre tout seul, et la plage arrière retombe dans sa position initiale...
bref, c'est des détails (dur a expliquer) mais à utiliser au quotidien, c'est agréable d'avoir à faire a des sytemes qui sont bien pensés et aboutis ;
Idem pour l'ouverture des portes (qui se dégagent fort du bas de caisse) ; idem pour le capot...etc ;
L'interieur se veut assez rationnel (même s'il est complet ) ; il est cependant sobre et agréable ; on est dans une vision minimaliste des fonctions et tout ce qui est superflu n'est pas d'utilité sur cette voiture ; Bref, c'est une voiture pesné comme un "objet design"...un peu stylé meuble Ikéa : costaud, pratique, ingénieux, rationnel...; Il faut "vivre" et essayer une Saab, comme on essaye un canapé contemporain, un meuble différent ;
Sur certains points, on retrouve uen conception commune aux voitures japonaises ;
Sans compter que l'assemblage des Saab en usine, est très particulier ; pas de longue chaine linéaire de montage ou l'opérateur ne voit pas forcement la finalité de son travail ; les Saab sont assemblés de façon "humaine"...sur des établis ou les ouvriers, en petits groupe, sont ensembles autour des pièces à monter, en complete autonomie...; (enfin, ça a peut être changé...) ;
Et Saab...fabriquant d'avions et de chasseurs militaires...c'est quelque chose ! La technologie aéronotique au service de l'automobile...On pourrait imaginer Mig sortir des voiture à leur images...ou Dassault...c'est pas rien
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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hirohazaka
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05-03-2009, 22:58:29 -
la saab 900 (classic) fait partie de ces autos "passionelles" on aime, on déteste, on s'en tapes ou on lui voue un culet esans nom, le type même de caisse qui ne laisse pas indifférent.
peu peuvent y prétendre, loin de la compromision actuelle.
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hirohazaka
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10-03-2009, 00:59:59 -
bon jp, j'ai retrouvé 2 durites en TBE si tu les veux, je te les colles dans une enveloppe
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10-03-2009, 14:52:06 -
ok merci ! => mp
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LuBo
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12-04-2009, 22:22:28 -
Récemment inscrit sur ce forum (j'ai une MX5 NA), j'en suis encore à me balader dans plusieurs sections pour en parcourir les grandes lignes, c'est sympa de trouver ici ce topic sur les 900 classiques (et des digressions sur les Volvo 240).
J'ai vendu ma 900 turbo sedan de 88 il y a peu pour une Volvo 244 L de 1975, sachant que j'ai encore une 900 i de 85 (qui ne roule plus, malheureusement) et une Volvo 240 break Classic (modèle suisse).
A+ les Saab- et Volvoïstes.
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13-04-2009, 23:36:34 -
LuBo a écrit :Récemment inscrit sur ce forum (j'ai une MX5 NA), j'en suis encore à me balader dans plusieurs sections pour en parcourir les grandes lignes, c'est sympa de trouver ici ce topic sur les 900 classiques (et des digressions sur les Volvo 240).
J'ai vendu ma 900 turbo sedan de 88 il y a peu pour une Volvo 244 L de 1975, sachant que j'ai encore une 900 i de 85 (qui ne roule plus, malheureusement) et une Volvo 240 break Classic (modèle suisse).
A+ les Saab- et Volvoïstes.
zut alors...ça aurait pu m'interesser si c'était une 2 portes
par contre, pour la 900 i de 1985...si tu veux t'en séparer, je peux etre preneur !
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sub_khaine
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17-08-2009, 17:38:34 -
Pff tu fais envie avec tes Saab.
J'en ai toujours pas, mais je surveille toujours les annonces d'un coin de l'oeil. Et si il n'y avait pas cette foutue histoire de boite de vitesse, j'en aurai déjà une.
Bonne route !
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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17-08-2009, 20:40:09 -
sub_khaine a écrit :Pff tu fais envie avec tes Saab.
J'en ai toujours pas, mais je surveille toujours les annonces d'un coin de l'oeil. Et si il n'y avait pas cette foutue histoire de boite de vitesse, j'en aurai déjà une.
Bonne route !
ça calme les pb de boite....c'est vrai...
A vendre...
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26-08-2009, 15:37:12 -
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sub_khaine
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26-08-2009, 16:31:32 -
Tu pourrais faire un petit rappel/historique sur la turbo a vendre ?
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27-08-2009, 09:28:57 -
sub_khaine a écrit :Tu pourrais faire un petit rappel/historique sur la turbo a vendre ?
En gros...
J'ai du acheter la voiture il y a un an et demi ; je m'en sers tous les jours (50 kilometres), sans aucun problème...et en toute fiabilité...; je la vends...parce que j'ai trop de voitures (dont 2 autres 900)...et parce que je trouve que je roule trop vite avec !!! je suis faiclement à 110-120 sur ma route quotidienne qui est très dangereuse...et tous les matins je double des paquets de voitures...mais il faut que cela s'arrete à un moment aussi (et bien...)
elle est loin d etre en état concours ; mais pour le prix, cela permet de rouler au quotidien avec, sans se soucier de la circulation ou du stationnement, ou de la faire dormir dehors...... ; cela n'empeche qu'elle présente bien quand même !
en point + :
Elle a le TOE OK, le régulateur de vitesse qui fonctionne, un lecteur CD OK, les VE OK, interieur OK sans trous ni déchirures, (sauf tdb fissuré) ; filtre a essence et a air changé il y a un environ un an (facture) bougies changées, tete d'allumeur aussi ;
Enfin, le joint de culasse a été changé (je n'ai pas de facture mais la culasse porte les indics d'un epprouvage) et le turbo refait aussi (sans facture malheurement)...par l'ancien proprio...=> la voiture marche très fort ; feux OK (pas cassés ni fissurés - à vérifié cependant-), par choc OK et baguettes en TBE, pas d'enfoncement sur la carosserie...etc...; j'ai changé moi même la boite de vitesse, par une autre boite de 900 qui est OK...;
en point - :
pas mal de bricoles ; ciel de toit, un peu de corrosion -fond de coffre, bas de portes interieur, clim a voir, peinture correcte, mais pas pour un état concours, petite fuite d'huile par l'allumeur, et joint de cache culbuteur, prise d'allumeur eventuellement à changer -mais ça marche très bien pour le moment- etc...
La voiture a maintenant 4 jantes "turbo" Saab ; + quelques pièces en + ;
voila
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BenouZ
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27-08-2009, 11:06:19 -
Terrible les Saab!
j'ai eu aussi une 900Gli,flat nose,je l'ai garder 2 mois,car l'embrayage et le recepteur été raide,et je n'avais pas les finances immediates pour reprarer,dommage
Mais bon sang!c'est de la caisse çà!un jour je me ferais une cab!
par chez moi,il y en a une noire cab,une turbo16,il y pas longtemps elle été devant moi sur un boulevard en debut de soirée...elle est un peu rabaissé avec les 3 branches noires...ste masse en roulant,quelle grace!elle defonce! :P
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LuBo
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27-08-2009, 11:34:48 -
JP32 a écrit :sub_khaine a écrit :Tu pourrais faire un petit rappel/historique sur la turbo a vendre ?
En gros...
[...]je trouve que je roule trop vite avec !!! je suis faiclement à 110-120 sur ma route quotidienne qui est très dangereuse...et tous les matins je double des paquets de voitures...mais il faut que cela s'arrete à un moment aussi (et bien...)[...]
voila
:@+
J'ai connu ce "problème" avec ma 900 turbo: le coup de pied du turbo est tellement sympa qu'on prend l'habitude de doubler par paquets de 5... :ange:
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JP32
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28-08-2009, 09:04:32 -
Bonjour Luc
ben oui, ça marche trop bien une T16...dans la mienne, j'ai l'impression qu'il ya un peu + de chevaux ! peut être le joint de culasse changé, et le turbo revue donne un bon moteur
en tout cas, j'ai envie de changer de conduite...il faudrait que je retrouve un vieux gros diesel Merco de 60 cv...ça, ça calme direct
j'ai bien reçu ton message sur ma messagerie...merci, je reste interessé et j'espère que c'est pour bientot
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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