vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
(30-01-2016, 00:44:21)Oncle Fétide a écrit : 15.000 pour ca, c'est un viol en réunion.
Non, à Clermont l'Herault
Ça me branche de plus en plus ces caisses la...
Les soucis sont donc la rouille sur le capot, toit, montants et le radiateur qui fuis en bas à droite ( ) ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
PTDR
une 300D faut en vouloir
pour les avoir pratiquer au bled, c'est juste ce qui te ferait détester un gasoil
ah si, ya pire, une 200D, compteur qui monte a 140, la voiture ne les atteind jamais
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Lol Damien 
Le gros soucis, c est la boîte qui ne tiens pas le couple...et qui casse...; la boîte est sous le moteur...faut tout sortir, en trouver une autre...c est un gros boulot. Après, le train avant ne tiens pas le temps...rotules, triangles qui peuvent casser, supports moteur usés rapidement ( comme la chaîne de distri, qui est non doublée) font qu il y a toujours des trucs a faire dessus 
----------
Lol pour les Merco...
J ai conduit une 240 D en boîte 4...c est vrai que ça te fait détester l automobile tout court 
Sinon, le 5 cylindres 3l diesel était le moteur qui a permis a Mercedes de revendiquer d avoir les berline diesels les plus rapides du monde
Modification du message : 30-01-2016, 01:23:45 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
non ça c'est citron avec les CX TurboD
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
L'ensemble est tres solide, tient des kilomètrages fou mais pas sans entretien.
Et puis ce sont pour une belle part des autos sportives avec un turbo, du couple et la conduite qui va avec donc il y a de la maintenance et des frais à faire forcément.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
(30-01-2016, 02:13:30)vroomdams a écrit : Donc c'est pas si costaud que ça en fait une Saab
Ce qui me dirais bien c'est un modèle de ce genre, j'adore la gueule de cette génération, les 9000 avec les phares plus fins me font trop penser à des Lancia , ma femme voudrait plus une 900, mais les côtes grimpent follement
La marque n'existant plus, je pense que la dispo des pièces doit être catastrophique ? 
Les 9000, c'est un bon choix, surtout celles que tu as mis en photos ! (car personnes n'en veut...c'est juste invendable, et ça pousse très bien) ; celles d'après, en 2,3 turbo sont un peu plus recherchés ;
Concernant les Saab turbo, (900 haute pression et 9000), il y a un systeme de gestion de turbo qui s'appelle l'APC : (Automatic Performance Control) qui gere la qualité de l'essence, et aussi le danger du cliquetis ;
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-9000-1985...1722411453
Mais l'APC possede 3 potentiometres, qui en les tournant, permettent de modifier completement la gestion du turbo ou aussi en changeant simplement quelques résistances http://www.900aero.com/ puis APC modifying
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(30-01-2016, 18:31:20)JP32 a écrit : (30-01-2016, 02:13:30)vroomdams a écrit : Donc c'est pas si costaud que ça en fait une Saab
Ce qui me dirais bien c'est un modèle de ce genre, j'adore la gueule de cette génération, les 9000 avec les phares plus fins me font trop penser à des Lancia , ma femme voudrait plus une 900, mais les côtes grimpent follement
La marque n'existant plus, je pense que la dispo des pièces doit être catastrophique ? 
Les 9000, c'est un bon choix, surtout celles que tu as mis en photos ! (car personnes n'en veut...c'est juste invendable, et ça pousse très bien) ; celles d'après, en 2,3 turbo sont un peu plus recherchés ;
Concernant les Saab turbo, (900 haute pression et 9000), il y a un systeme de gestion de turbo qui s'appelle l'APC : (Automatic Performance Control) qui gere la qualité de l'essence, et aussi le danger du cliquetis ;
http://www.ebay.co.uk/itm/SAAB-9000-1985...1722411453
Mais l'APC possede 3 potentiometres, qui en les tournant, permettent de modifier completement la gestion du turbo ou aussi en changeant simplement quelques résistances http://www.900aero.com/ puis APC modifying
L'apc est l'équivalent du trionic sur la 900 ng ?
Effectivement les 9000 se vendent mal , j'en ai d'ailleurs une prêt de chez moi à vendre pour 300€ mais à remettre en route car moteur non tournant
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
C est possible, je connais mal le trionic
Modification du message : 01-02-2016, 01:50:22 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Le trionic est le nom de la gestion électronique du moteur.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
(30-01-2016, 00:39:16)vtecman34 a écrit : Tu ne veut pas un gros lot de caisses de gitanos ? 
http://www.leboncoin.fr/voitures/853477397.htm?ca=13_s
roo une rover V8 toujours voulu voir ce que ça donne derrière un volant !
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
gostt
Gostt O'conner
    
EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Messages : 5 227
Sujets : 40
Inscription : Jun 2007
Réputation :
79
Joli score.
Et j'aime beaucoup le compte tours avec là zone "éco".
Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Def Toy
Active Member
  
2001 Toyota Yaris TS
- Belgique
Messages : 295
Sujets : 2
Inscription : May 2015
Réputation :
0
Pas mal ! C'est robuste ces vieilles Suédoises, que ce soit Saab ou Volvo
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tout est robuste quand tu maltraites pas la caisse........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Cepasfo...
la, c est les 110 km atteints qui sont remarquables ... La précédente 900 avait du mal a les atteindre je crois
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 118
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Ah bon ??? Moi qui pensait que les vieilles Saab en avaient un peu sous le capot ?
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
Quand elles sont pas en panne oui
Arthour!!!!
Kuyere!!!
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
(15-02-2016, 21:13:27)Arthman78 a écrit : Ah bon ??? Moi qui pensait que les vieilles Saab en avaient un peu sous le capot ?
Oui, ça va...ça marche bien quand même...
Et puis il y a des fous furieux aussi qui savent les préparer... 
https://m.youtube.com/watch?v=OJ0KTEcWyfU
https://m.youtube.com/watch?v=GU6mKshHTpo
Modification du message : 16-02-2016, 23:53:47 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Sans sombrer dans l'excès de cavalerie dès version récente les anciennes dépotent quand même oui
http://youtu.be/TfPH_BeFKzU
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 096
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
Je l avais vu celle la 
Celle la est pas mal non plus : (quand on voit celles qu elle dépasse)
https://m.youtube.com/watch?v=gKqWcaheerM
Modification du message : 17-02-2016, 20:43:20 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|