tout est ici
http://www.automobile-sportive.com/guide...hibli2.php
(si tu cherches sur le site tu trouveras un article sur le VTEC
)
sinon pour les points faibles, il y a encore quelques soucis de corrosion
mais ça rouille quand même pas comme une bagnole des années 70.
pour l'entretien ça dépend d'où tu le fais faire. (pour le taux horaire)
la distribution est bidon à faire, ça se fait très sur toutes les Biturbos. il faut contrôler l'état du tendeur hydraulique en même temps. la pompe à eau coute cher (300 €).
le jeu aux soupapes réclame du boulot (entre 6 et 8 heures).
sur les 24 et 32 soupapes, il y a 2 chaines entre les AC : 300 € les 2, à changer tous les 80.000 km. A faire en même temps que le jeu aux soupapes pour pas gaspiller de la MO.
l'embrayage des boites Getrag coute + cher que celui des ZF et à démonter c'est bien chiant.
il y a eu quelques cas de joint spy de vilebrequin. Ca c'est l'emmerde qui revient cher
en fait tout dépend de l'état de la GHibli que tu achètes. les prix bas sont rarement de bonnes affaires à moins d'être mécanos soi-même.
La dispo des pièces : pas de problème sauf sur les avants. rares et très chers.
avantage : la cote de la Ghibli ne cesse de monter depuis 2 ans.