couz
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17-01-2006, 12:56:26 - [SWIFT gti (SA SF)]Changement segmentation
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous raconte tt en détail:
J'ai un peu poussé mon GTi ces dernier temps et le resultât c'est une casse.
J'était en fond de 2eme casiment à 7000 tours et là la progression dans les tours stop net, je regarde alors dans mon rétro et je vois une grosse fumé blanche.
Je me garre donc imédiatement, le moteur calle...je pense tout de suite au joint de culasse mais la température et tout à fait normal...je tent de redémarrer et elle repart sans trop de difficulté, mais il y a tjs cette fumé blanche qui pu le cramé.
J'ai regardé dans l'huile si il y avait de l'eau mais non...
Je me suis fait remorqué jusqu'à chez moi et depuis la voiture n'a pas bougée.
Aujourd'hui j'ai demandé des conseil à un mécano, et il m'a dit que cela ne venai peut etre pas du joint de culasse mes des segments.
Car lors de ma derniere vidange j'ai remis beaucoup trop duile, bien au dessus du max indiqué par la jauge...Le mécano m'a dit que ça provenais sans doute de ça, car les segments non pas pu contenir l'exendant de présion du à la quantité d'huile trop importante.
Il faut donc que je change les segments mais comment faut'il s'y prendre???
Je pensais déculasser, je pense pas que se soit très compliqué, mais que faut t'il prendre comme précosion à part bien repérer comment sont les pouli d'arbre à came?
SVP help my je suis trop malheureux d'avoir fait du mal à ma petite Swift!!!
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SWIFTMAN
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Genesis coupe Swift GTi
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18-01-2006, 00:15:37 -
attend, une jeunesse pour 150 euros, c'est cadeau!
mais c'est plus compliqué a faire que de reperer le calage de la distri...
et oui, niveau d'huile CORRECT et prise de compressions avant toute choses.
ou alors, je te la reprend, mais a un tout petit mais alors petit petitprix
Tonton Swiftman, mode CHACAL
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couz
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18-01-2006, 11:50:17 -
Bon bon merci de vos conseils.
Moi on ma di aujourd'hui qu'une culasse ça se démonté pas n'importe comment; ya un ordre pour enlever les boulons et pour les remettre...
Vous confirmé ou pas cette infos? si oui quel est cet ordre?...
N'existé pas a me brifer entièrement sur comment faire la segmentation toutes vos remarques me seront utile!!
Merci d'avance
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couz
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18-01-2006, 20:40:44 -
Biere de leffe, je suis bien d'accord avec toi et j'ai peur de faire des connerie!!
Les numéro que tu me donne sont noté sur les boulons?
J'ai vu les photos posté par laxmilover c vrai que c interressant, bon je vous tiens au courant...
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couz
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19-01-2006, 12:15:12 -
ah merci swiffer mon sauveur, et oui je pausse plein de question pour pas faire de conneries!!!
Bon alors tout a l'heure j'ai fait tournée la voiture elle fumé beaucoup au début mais il n'y avait aucun bruit anormal, je l'ai laissé tourner durant 30min et elle fumé de moins en moins. J'ai bien sur retiré de l'huile avant de la faire tourner.
Je suis allé faire un tour avec et ya pas de bruit anormal, et fume quasiment plus.
Mais bon par mesure de précosion je v passé chez un mécano et je v lui demander de faire une vérif de la comprésion com me lavai conseillé notre ami biere de leffe, en plus j'ai les taux de compression sur la revu technique qu'a m'y en ligne notre grand laxmilover.
Voila je pense que l'huile qui est passé dans les cylindre a été évacuée mais ils se peut que mes segments en ai pri un coup donc je v vérifier tout ca.
En tout cas ne mettai jamais trop d'huile c mortel ( je di ca pour les abruiti dans mon genre).
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couz
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19-01-2006, 12:37:07 -
Bon sinon pour que le post serve a quelque chose et si toute fois il faut que je fasse quand mm ma segmentation:
Je résume les infos que vous m'avez donné (complété svp).
Pour faire sa segmentation il faut:
1) retirer la couroie de distribution
2) enlever le cache culbuteur
3) déviser les boulon qui tiennent la culasse dans l'ordre suivant:
10 4 2 5 7 8 6 1 3 9 (ne pas toucher au elements monté sur la culasse(arbre à came,soupape,resort de soupape...))
4) une fois les boulons dévisé retirer la culasse
5) faire tourné la poulie du vilbregain pour amener un piston le plus haut possible
6) enlever les anciens segments grace à un outil concu pour ça
7) mettre les segments neufs
8) répéter l'opération pour tous les pistons
9) mettre un joint de culasse neuf
10) replacer la culasse soigneusement et resérer les boulon dans le sens inverse qu'indiqué pour le déserrage.(reserrage des boulons avec clé dinamométrique à une certaine pression, laquelle??)
11) refaire un joint avec dela patte a joint pour le cache culbuteur,ou utilser un joint neuf, et remettre le cache.(pas d'odre de reserrage des boulons du cache culbu n'y de pression précise, mais faire attention de ne pas server trop fort car les boulons sont en alu et donc assez fragile).
12) remmetre les poulie d'arbres à came et de vilbregain sur les point de callage et remattre la couroi de distribution en place.
Voilà c com ca que je le ferai. Maintenant j'attend vos remarque et correction...
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RS415
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19-01-2006, 19:34:49 -
Citation :5) faire tourné la poulie du vilbregain pour amener un piston le plus haut possible
6) enlever les anciens segments grace à un outil concu pour ça
Tu oublies une étape.. il te faudra enlever le carter d'huile du moteur, puis enlever les chapeau de bielles pour pouvoir sortir tes pistons pour pouvoir enlever/remettre les segments !
La culasse la serrer en plusieurs passe avant le couple contructeur...
Pas une mince affaire pour un débutant (si tu en est un bien sur !)
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couz
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21-01-2006, 05:39:48 -
Ben chapeau les gars je savais que vous aliez vous lacher sur le sujet mais la c'est de la bonne.
Bon ben la j'évalu mieux le boulot c'est clair que c'est pas rien!!! Je pense que ce post servira à plus d'un!!
Moi je v tacher de verifier mes taux de comprésion dans la semaine.
On me di qu'il est possible de faire sa segmentation en passant par le bas du moteur sans déculasser,simplement en retirant le carter d'huile et en enlevant les bielles du vilbregain. Ca me semble bien trop simpliste com technique...qu'es ce que vous en pensez?
En tout cas merci beaucoup de vos réponse très précise.
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biere de leffe
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swift gti sa 413
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22-01-2006, 14:32:46 -
encore un point a ne pas negliger lors du remontage des segments il faut les remettre dans le sens preconiser .
vous trouverai des marquage sur le segment R et RN mais sur les pieces origine suzuki vous ne trouverai que le marquage R il doit etre vers le haut du moteur .
sorter les dans l'ordre de la pochette et remonter les avec la pince adequate(possible de les remettre sans la pince egalement)
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