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[SWAP] SR20DET redtop
pinpinade Hors ligne Active Member ***

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22-11-2006, 16:53:47 #1

Salut !

J'aimerai avoir des infos pour le swap du SR20DET redtop de S13 dans notre bonne vieille S13 européenne.

Le moteur de mon ancienne voiture est mort, donc on aimerai se lancer dans le swap du SR20DET.

Le prix est sensiblement le même qu'un CA18DET, donc pourquoi pas...

après je sais que ça sera beaucoup plus chère que de remonter le moteur d'origine, mais c'est pas un soucis.

Donc J'aimerai savoir les points critiques du swap ?

- les difficultés
- les problèmes
- les modifications nécéssaires
- etc...

merci Wink
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22-11-2006, 18:01:47 #2

... mattes le post a sebar
pinpinade Hors ligne Active Member ***

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23-11-2006, 16:44:32 #3

yep, je l'ai déjà matté mais y a pas bcp d'infos...
a part la durite qui faut torde, le faisceau, etc... Confused
PRT73 Hors ligne Active Member ***

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23-11-2006, 18:53:12 #4

deja faut acheter le moulin et la y en bien pour 2000 euro

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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23-11-2006, 19:22:23 #5

1er point

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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24-11-2006, 06:08:51 #6

pinpinade a écrit :Le prix est sensiblement le même qu'un CA18DET, donc pourquoi pas...

après je sais que ça sera beaucoup plus chère que de remonter le moteur d'origine, mais c'est pas un soucis.

... merci mais comme je l'ai précisé...
le prix est pas un soucis, en plus c'est pas pour ma voiture...

donc ce n'est pas le premier point ! LOL

alors personne n'a d'infos ?? help
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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24-11-2006, 09:12:56 #7

info??

un ensemble complet bloc+boite+faisceau non-coupe+ecu+du temps+la revue technique+du temps+encore du temps(en general,un hiver suffit)+une bonne connaissance en mecanique+les bonne durites.

ah oui!!!une chtite revision du bloc s'impose vu que l'on ne connait rien de son origine en general,ca fait du bien,et ca evite d'avoir de tres mauvaise surprise,surtout si on est oblige de se tape un ressortage de l'ensemble bloc/boite LOL

voila,a toi de jouer.

ps>>as-tu pense a faire une recherche google??bicoz c'est comme cela que certains ont eu une masse d'info,et des sites sur les swap yen a aussi un gros paquet.
Ceux qui se sont pose la question avant toi par exemple ont fait comme ca,donc un peu d'effort de ta part ca serait cool Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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24-11-2006, 10:59:14 #8

surtout changer la pompe a huile quand tu le recois et verifier les coussinet

apprament il coupe tout le temp le faisceau

il te faut un smic aussi

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
folken Hors ligne Posting Freak *****
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24-11-2006, 22:43:56 #9

boyou2 a écrit :ah oui!!!une chtite revision du bloc s'impose vu que l'on ne connait rien de son origine en general,ca fait du bien,et ca evite d'avoir de tres mauvaise surprise,surtout si on est oblige de se tape un ressortage de l'ensemble bloc/boite LOL
Comme Roadwolf qui s'est retrouvé avec un vilo HS, en plus du faisceaux qui devait être tranché si je me souviens bien.

Pour tous les petits à côtés d'un moteur inconnu, vaut mieux prévoir une bonne marge dans le budget ...
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25-11-2006, 10:35:16 #10

oui folken c est exactement sa

(c est moi qui est recup le moulin)

faisceaux couper

vilo hs

il y avait aussi la pompe a huile hs (suremet a cause de sa que le vilo y est passer)

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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25-11-2006, 11:49:10 #11

Je crois qu'il l'avait payé 2000 € en plus Confused

Pas excessif pour un sr20det + port, mais beaucoup trop cher vu l'état au final ...
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25-11-2006, 12:18:08 #12

oui

et sa la un peu degouter

je comprend d ailleurd

donc on n est jamais sur a 100 pourcent qu il est bon quand tu le recois

(par contre celui de roadwolf a tres peu d usure a niveau des chemises)
il doit meme avoir pas 100 000 km (chose etrange que la pompe etait hs)

sa se change tout ls combien cette pompe ?

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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25-11-2006, 12:24:22 #13

Je pense pas que ce soit censé se changer.

Autre possibilité, si une bielle a coulé, la pompe a sans doute aspiré de la limaille (elle est bien avant le filtre ? ).
A savoir lequel est arrivé avant, pompe HS ou coussinet HS ...
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25-11-2006, 13:49:10 #14

ou pas de vidange,l'huile se degrade tres vite,vient a obstrue les arrivees d'huile dans la pompe,et ca claque,comme ca,on pourra jamais savoir Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-11-2006, 18:32:05 #15

Merci quand même Smile

le truc c'est que ce n'est pas moi qui vais faire le swap, mais un garage, donc les questions que je me pose c'est pour évaluer le prix total.

De toute façon ce n'est plus m'a voiture, ce ne sont pas mes sous non plus qui seront engagés dans le swap Smile

et la recherche google c'est bien, mais alors... a quoi sert ce forum ?
surtout que je pense que c'est un sujet qui peut en interresser beaucoup.

Je suis pas feignant, la preuve, je prend le temps de faire un post, de répondre, de démander des précisions, et tout Wink
le pire c'est que c'est même pas pour moi LOL

Les grosses questions que je me pose, ce sont les modifs qu'y aura a faire pour passer le bloc dans la baie, et si faut reprendre la boite de du redtop S13 ou garder l'ancienne boite etc...

voilou voilou. Wink
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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25-11-2006, 19:26:41 #16

vue que le projet de sebar avance,retournes-y faire un tour.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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26-11-2006, 03:14:07 #17

yep je vois ça!! j'y vais tout de suite Big Grin
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27-11-2006, 12:35:50 #18

il faut la boite du sr20 car celle de ca18 ne sont pas les meme

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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27-11-2006, 13:03:15 #19

si le budget n'est pas un problème. ben tu ne te prend pas la tête et tu choppe un "Front clip"

il y a pas plus simple

[Image: vinterland_large.jpg]
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28-11-2006, 00:02:36 #20

je prend le front clip de S13 phase 3 alors ?
tu penses que ça serai + simple que juste le moteur ?

y a bcp de différences entre les baies de phase 3 et nos phases européennes ?

mais faut pas non plus que ça coute 10 000euro pour le moteur Join
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28-11-2006, 10:44:41 #21

comme grande difference le volant est a droite

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
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28-11-2006, 11:21:56 #22

phase 3????
tu prend juste un front clip s13 ou 240sx!
ce qui va te couté cher c'est les fdp et la douane! au moin 2000€
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28-11-2006, 15:49:54 #23

2000€ pour moins se prendre la tête (et en même temps j'en suis pas sure à 100%)...

ça fait chère ^^

on vas rester sur l'option de l'adaptation moteur.

Sebar : oui, S13 phase 3, celle qui est sortie avec le SR20DET redtop au japon Smile
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28-11-2006, 15:56:25 #24

pinpinade a écrit :Sebar : oui, S13 phase 3, celle qui est sortie avec le SR20DET redtop au japon Smile

non, PH3 = blacktop

la PH2 est redtop

[Image: vinterland_large.jpg]
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28-11-2006, 16:59:15 #25

oups, autant pour moi Wink
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28-11-2006, 17:08:58 #26

ba merde j'avais poste un message mais il apparait pas,donc ca disait ca:

je prefere parle en type de bloc moteur plutot que de phase gnagna,

s13 ca18,ka24 ou sr20 red ou blacktop.

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