Bonsoir les jeunes.
Prochainement swappeur fou je me met en quete d'infos diverses sur les éléments à apporté en plus du bloc pour un swap.
J'ai trouver des infos par ci, par la, mais au final, rien de concret.
Mon post à donc pour but de réunir sur un seul et même sujet, et par la suite en post 1 et 2 toutes les infos pour le swap.
C'est à dire :
Moteur d'origine ( OBD/Support/Boite etc... )
Moteur que l'on souhaite monté
Matos nécessaire :
* Cardan
* ECU ( ou chip + basemap/carto sur mesure ) + Harness
* Support
* Fasceau
* Boite
* Sonde suplémentaire ?
* Embrayage ( hydro/meca )
* Dizzy ( ? je vois souvent sa mais incappable de traduire )
* Pompe de DA/Clim
Si j'en oublis merci de me corriger.
J'essaye de mettre sa en place de manière lisible au fils des infos trouver
----------------------------------------
Modèle de base :
Civic 5th / HB-Coupé-Ferio / Serie D
P28 OBD1
Boite S20/S40
Embrayage Hydro
Citation :Swap D16A9 ( CRX 130ch )
- Juste besoin du moulin
- On garde la boite/cardan
- Faisceau : "Adaptable avec un peu de patience"
CRX / AS53/ Serie D
PJ1 OBD0 ( ? )
Boite ( ? )
Embrayage ( ? )
Citation :Swap D16A9 + Boite - Par as53
- Le moteur
- La boite
- On garde les cardans
- Support de AS53 coté distrib/ De concerto coté boite/ L'anti couple de concerto à retravailler
- Faisceau + ECU ( PM7 )
- Boite à fusible d'ED9 ( pour lier habitacle et moteur )
- Echappement à modifier