Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 17:25:06

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EK4 / DC2] Collecteur admi dc2 différent de celui d'ek4
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
23-01-2009, 19:32:06 #1

Hello,

J'ai démonté mon collecteur d'admi d'ek4 pour monter un de DC2 à la place et j'ai remarqué qu'il y avait deux différences.

Celui d'ITR (en haut) a un une arrivée de durite à brancher que celui d'ek4 n'a pas.

Celui d'ek4 a un capteur supplémentaire.

Donc en gros si je veux mettre celui d'ITR là je vais avoir un emplacement de durite branché à rien, un capteur en moins donc une connectique de mon faisceau pas branchée ce qui implique aussi une petite durite qui y était branché qui ne va plus l'être et qui va trainer non branchée dans ma baie moteur :S

[Image: 227100IMG_3645.jpg]

Une solution serait de brancher la petite durite noire en bas à gauche (B16) sur l'emplacement d'une durite plus grosse (B18) comme ceci. Mais comment faire pour adapter la taille de durite qui diffère ?

[Image: 874269IMG_3645_.jpg]

Merci !

Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
23-01-2009, 21:28:08 #2

En attendant de trouver meilleur solution j'ai fait ce que j'ai mis sur la 2ieme photo
[Image: 647829IMG_3648.jpg]

Restera plus qu'a trouver un moyen de faire tenir ce capteur vu qu'il y a pas l'emplacement pour sur le collecteur du B18. Et aussi voir si ce que j'ai fait tiens la route en esperant qu'il n'y ait pas trop de pression à ce niveau.

jojo13 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
24-01-2009, 02:12:47 #3

lol j ai fais exactement la meme chose :d
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
24-01-2009, 10:03:19 #4

Nautiljon a écrit :Et aussi voir si ce que j'ai fait tiens la route en esperant qu'il n'y ait pas trop de pression à ce niveau.

A ce niveau la aucun risque, ce n est pas de la pression mais de la dépression..... A moins que tu sois passé en turbo. Wink
Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
24-01-2009, 10:39:26 #5

Merci de l'infos Astina, je voulais confirmation Smile

Ca roule donc ^^