vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
quand pensez-vous j'ai une ek4 99 ligne en 57 sur mesure + 4-1 copie mugen et cherche une admi j'hésite en 4...
-1 mugen boite a air
-2 top fuel chamber
-3 j's racing Tsuchinoko
-4 arc boite a air
sachant que je vais certainement envestir dans des aac + reprog dans qlq mois...
si quelqu'un peu m'aider
avis au connaisseur les autres s'abstenir merci 8)
Z*
Active Member
  
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
:roll: Sujet deja elaboré mainte fois
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
dans le genre je pourri les post tes le rois
et cest pour sa que jai mis petite phrase en bas alors shutt
Spoon_EK4
Senior Member
   
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation :
13
Tout dépend de ce que tu recherche: si tu veux un moteur qui se defoule dans les tours ou bien un moteur plus linéaire (j'ai pas dis moins performant).
J'ai essayé pas mal d'admi differente (full stock, boite stock + KN +gaine, AEM V2, Short Ram Mugen, Boite à air Mugen).
L'AEM, ne marchait fort que dans les tours, mais marche mieux sur toute la plage que la boite d'origine. Ensuite, le short ram, qui n'etait rien d'autre que le filtre et son support de la Mugen air-box: Config qui m'a le plus impressioné. Avec tout ce que j'ai vu écrit: sa prend l'air chaud, patati patata, qui faut le cloisonné (ce qui surement vrai)... C'est ca qui m'a donné le plus de perf dans les tours, et marchait pas mal aussi a mis regime, mais le top, c'était le temps de réponse: incroyablement réactif (surement le fait d'avoir un conduit court comparé à un CAI), puis faut dire aussi que le filtre est assez consequent !!! Enfin avec la boite à air en plus, ca m'a surtout apporté en bas et mis régimes et m'a rendu l'auto bien plus linéaire et efficace. Mais un peu de perte en sensations parcontre... Moins d'effet au passage du VTEC, ce qui est un peu dommage...
vti69
Active Member
  
Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Spoon_EK4 a écrit :Tout dépend de ce que tu recherche: si tu veux un moteur qui se defoule dans les tours ou bien un moteur plus linéaire (j'ai pas dis moins performant).
J'ai essayé pas mal d'admi differente (full stock, boite stock + KN +gaine, AEM V2, Short Ram Mugen, Boite à air Mugen).
L'AEM, ne marchait fort que dans les tours, mais marche mieux sur toute la plage que la boite d'origine. Ensuite, le short ram, qui n'etait rien d'autre que le filtre et son support de la Mugen air-box: Config qui m'a le plus impressioné. Avec tout ce que j'ai vu écrit: sa prend l'air chaud, patati patata, qui faut le cloisonné (ce qui surement vrai)... C'est ca qui m'a donné le plus de perf dans les tours, et marchait pas mal aussi a mis regime, mais le top, c'était le temps de réponse: incroyablement réactif (surement le fait d'avoir un conduit court comparé à un CAI), puis faut dire aussi que le filtre est assez consequent !!! Enfin avec la boite à air en plus, ca m'a surtout apporté en bas et mis régimes et m'a rendu l'auto bien plus linéaire et efficace. Mais un peu de perte en sensations parcontre... Moins d'effet au passage du VTEC, ce qui est un peu dommage...
merci pour cette réponse très concluante et les autres ??? quand pensez-vous 8)
Orochimaru
Active Member
  
Messages : 529
Sujets : 3
Inscription : Jul 2006
Réputation :
0
vortec/nicos...73 a écrit :dans le genre je pourri les post tes le rois
et cest pour sa que jai mis petite phrase en bas alors shutt
loool
Mugen power....sinon pour la réponse
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
sa mérite d'être clair^^
mugen en tete mais je n'est encore rien eu sur arc top et j's
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
La Mugen est une valeur sure, chère mais sûre 
Pour avoir testé sur une EK4 avec AAC,etc... ça marche bien, j'en étais très content.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Fushi a écrit :La Mugen est une valeur sure, chère mais sûre 
Pour avoir testé sur une EK4 avec AAC,etc... ça marche bien, j'en étais très content.
j'en étais très content porquoi a l'imparfait ta plus sa???
et pouquoi a tu changer??
merci de finir 8)
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Je ne l'ai plus temporairement, j'espère la récupérer bientôt !
En ce moment, j'ai un short ram cloisonné, c'est tout.
C'est très pourri par rapport à la Mugen
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
a je lavai vu a lautre rasso lol
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
up a ceux qui ont test impression?
Z*
Active Member
  
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
Spoon_EK4 a écrit :Tout dépend de ce que tu recherche: si tu veux un moteur qui se defoule dans les tours ou bien un moteur plus linéaire (j'ai pas dis moins performant).
J'ai essayé pas mal d'admi differente (full stock, boite stock + KN +gaine, AEM V2, Short Ram Mugen, Boite à air Mugen).
L'AEM, ne marchait fort que dans les tours, mais marche mieux sur toute la plage que la boite d'origine. Ensuite, le short ram, qui n'etait rien d'autre que le filtre et son support de la Mugen air-box: Config qui m'a le plus impressioné. Avec tout ce que j'ai vu écrit: sa prend l'air chaud, patati patata, qui faut le cloisonné (ce qui surement vrai)... C'est ca qui m'a donné le plus de perf dans les tours, et marchait pas mal aussi a mis regime, mais le top, c'était le temps de réponse: incroyablement réactif (surement le fait d'avoir un conduit court comparé à un CAI), puis faut dire aussi que le filtre est assez consequent !!! Enfin avec la boite à air en plus, ca m'a surtout apporté en bas et mis régimes et m'a rendu l'auto bien plus linéaire et efficace. Mais un peu de perte en sensations parcontre... Moins d'effet au passage du VTEC, ce qui est un peu dommage...
+1 et merci enfin une personne qui argumente mes propos dans different post
mijy_
Senior Member
   
EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 474
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation :
13
il y a aussi l'alternative de la boite d'itr
EdUcAtIoN-CiViC
Active Member
  
Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation :
30
J'ai une boite a air Mugen mais je l'ai pas encore montée des que ja l'a monte je te donne mes impressions.
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
Z* a écrit :Spoon_EK4 a écrit :Tout dépend de ce que tu recherche: si tu veux un moteur qui se defoule dans les tours ou bien un moteur plus linéaire (j'ai pas dis moins performant).
J'ai essayé pas mal d'admi differente (full stock, boite stock + KN +gaine, AEM V2, Short Ram Mugen, Boite à air Mugen).
L'AEM, ne marchait fort que dans les tours, mais marche mieux sur toute la plage que la boite d'origine. Ensuite, le short ram, qui n'etait rien d'autre que le filtre et son support de la Mugen air-box: Config qui m'a le plus impressioné. Avec tout ce que j'ai vu écrit: sa prend l'air chaud, patati patata, qui faut le cloisonné (ce qui surement vrai)... C'est ca qui m'a donné le plus de perf dans les tours, et marchait pas mal aussi a mis regime, mais le top, c'était le temps de réponse: incroyablement réactif (surement le fait d'avoir un conduit court comparé à un CAI), puis faut dire aussi que le filtre est assez consequent !!! Enfin avec la boite à air en plus, ca m'a surtout apporté en bas et mis régimes et m'a rendu l'auto bien plus linéaire et efficace. Mais un peu de perte en sensations parcontre... Moins d'effet au passage du VTEC, ce qui est un peu dommage...
+1 et merci enfin une personne qui argumente mes propos dans different post
de quoi tu parle????
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :J'ai une boite a air Mugen mais je l'ai pas encore montée des que ja l'a monte je te donne mes impressions.
je sais cest moi qui ta mp pour la top fuel différence avec mugen
Chris
Senior Member
   
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
Tout simplement une admi d'ITR complète.
Ca marche super fort sur B16, et B18 aussi d'ailleurs...
Plus qu'a trouver pour pas cher, enfin pas trop, puis c'est assez discret au moins, performant partout, à mettre avec le manchon d'ITR aussi.
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
ok chris mis c'était un comparatif de mes 4 propositions la boite itr je sais fau voir
encore merci
personne possede une j's ou arc?? 8)
civic90!!!
Active Member
  
Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
1
sympa le ressentit de spoon ek4
merci
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Pour la ARC, demande à Gregnose du forum, il en a une sur son EG6 et a l'air d'en être très content
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
OveRBoosT
Active Member
  
Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
Chris a écrit :Tout simplement une admi d'ITR complète.
Ca marche super fort sur B16, et B18 aussi d'ailleurs...
Plus qu'a trouver pour pas cher, enfin pas trop, puis c'est assez discret au moins, performant partout, à mettre avec le manchon d'ITR aussi.
C'est combien chez Honda ??
Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
chez honda cest cher overboost trouve une occas^^
bref pa dautre commentaire sur du arc ou j's ou top fuel??????
aller je sais quil y a des connaisseur lachez vos com
Chris
Senior Member
   
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
ITR complete stock ou Comptech ou encore Mugen.
C'est du sur niveau perfs au moins tout ça
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
coimptec ta des photos ou sites sa me di rien???
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
vortec/nicos...73 a écrit :comptech ta des photos ou sites sa me di rien???
Z*
Active Member
  
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
tien voila a quoi sa ressemble
WELCOME TO VTEC ZONE
vortec/nicos...73
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 24
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
bien sa a lair une boite air ordinaire sa lol mais a voir
Fushi
Senior Member
   
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
Qu'est-ce que tu appelles une boîte ordinaire ?...
La boîte à air Mugen est une boîte ordinaire alors aussi ?
Pour une boîte ordinaire, elle n'en est pas moins efficace
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|