à la par contre le papillon, je pense pouvoir répondre.
Il ne te servira pas à grand chose non plus, il est bien pour le b16 si tu restes au rpm d'origine
.
Sur atmo monopap pour avoir le diamètre du papillon, il faut faire
d(mm)=â(C*N/1000)
C= volume d'une chambre en cm^3
N=rpm max
b16-> 1,6l-> 400cc par chambre ça donne:
â(400*8500/1000)->â(400*8.5)=58,30mm ce qui si je me rappelle bien est le diam du pap oem de b16a1 (58mm) .
Ca n'aurait d'intérêt que si tu étais amené à dépasser le régime de 8500tr/min.
(tout ça et sujet à vérification de quelqu'un)
EDIT: effectivement je viens de retrouver un truc que j'avais lu et
mobyfab a bien raison, aucun intérêt sur b16 de mettre ce collecteur d'admi (itr) et idem pour le papillon
.
Celui de b16 est parfait pour b16
.