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[SWAP] Regroupement d'infos sur les different swap
Nitro-TecK Hors ligne
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11-08-2009, 22:47:07   -   [SWAP] Regroupement d'infos sur les different swap
Bonsoir les jeunes.
Prochainement swappeur fou je me met en quete d'infos diverses sur les éléments à apporté en plus du bloc pour un swap.

J'ai trouver des infos par ci, par la, mais au final, rien de concret.
Mon post à donc pour but de réunir sur un seul et même sujet, et par la suite en post 1 et 2 toutes les infos pour le swap.

C'est à dire :

Moteur d'origine ( OBD/Support/Boite etc... )
Moteur que l'on souhaite monté
Matos nécessaire :
* Cardan
* ECU ( ou chip + basemap/carto sur mesure ) + Harness
* Support
* Fasceau
* Boite
* Sonde suplémentaire ?
* Embrayage ( hydro/meca )
* Dizzy ( ? je vois souvent sa mais incappable de traduire )
* Pompe de DA/Clim


Si j'en oublis merci de me corriger.
J'essaye de mettre sa en place de manière lisible au fils des infos trouver

----------------------------------------

Modèle de base :

Civic 5th / HB-Coupé-Ferio / Serie D
P28 OBD1
Boite S20/S40
Embrayage Hydro

Citation :Swap D16A9 ( CRX 130ch )
- Juste besoin du moulin
- On garde la boite/cardan
- Faisceau : "Adaptable avec un peu de patience"

CRX / AS53/ Serie D
PJ1 OBD0 ( ? )
Boite ( ? )
Embrayage ( ? )

Citation :Swap D16A9 + Boite - Par as53
- Le moteur
- La boite
- On garde les cardans
- Support de AS53 coté distrib/ De concerto coté boite/ L'anti couple de concerto à retravailler
- Faisceau + ECU ( PM7 )
- Boite à fusible d'ED9 ( pour lier habitacle et moteur )
- Echappement à modifier
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Nitro-TecK Hors ligne
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11-08-2009, 22:47:20   -    
*Reserved*
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as53 Hors ligne
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11-08-2009, 23:37:13   -    
tout depend du moulin et de la caisse choisie

motor rebuild
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bartcivic Hors ligne
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12-08-2009, 02:25:02   -    
b20b turbo

h22 turbo

civic type r ep3

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calleg3 Hors ligne
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12-08-2009, 12:20:46   -    
bartcivic a écrit :b20b turbo

h22 turbo

si tu te separe de ton swap , pense a moi Wink

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Fenril013 Hors ligne
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12-08-2009, 13:23:22   -    
Moi aussi je voulais faire un Swap (Mr-S + 2ZZ...) mais personne ne veut faire le boulot... Cry

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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12-08-2009, 13:25:21   -    
Je pense que mon topic à pas l'air clair.

je cherche à regrouper les infos pour les éléments necessaire en fonction de la voiture de base et du swap :roll:
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Alcyoneus Hors ligne
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12-08-2009, 13:28:23   -    
en effet, pas trés clair LOL j'ai pas pigé ce que tu veux éxactement... tu souhaite savoir quoi prendre comme piece de la donneuse pour swappé ton auto, c'est bien ça?

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

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Fenril013 Hors ligne
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12-08-2009, 13:29:26   -    
En fait, tu veux répertorier tout les diffèrents Swap possible et répertorier aussi les différents élément necessaire à ces Swap... C'est ça? Confused

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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12-08-2009, 14:09:20   -    
Voilà, avec une base de données pour en faire pourquoi pas un FAQ.

En gros je cherche les OBD de chaque voiture puis moteur.
Les conversions courantes
Les cardans qu'il faut suivant le modele etc...

Tout sa pour au final arrive sur un post ou on regarde la voiture que l'on à, ensuite en fonction du moteur à dispositions, les éléments à prendre.
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XovoX Hors ligne
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12-08-2009, 14:22:36   -    
Nitro-TecK a écrit :Voilà, avec une base de données pour en faire pourquoi pas un FAQ.

En gros je cherche les OBD de chaque voiture puis moteur.
Les conversions courantes
Les cardans qu'il faut suivant le modele etc...

Tout sa pour au final arrive sur un post ou on regarde la voiture que l'on à, ensuite en fonction du moteur à dispositions, les éléments à prendre.

et tout ça uniquement sur Honda, bah ça fait déjà un paquet de possibilités...
Big Grin

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
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Nitro-TecK Hors ligne
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12-08-2009, 14:41:21   -    
Justement sa je le sais alors n'ayant pas la science infuse j'ai besoin de vous :P
C'est surtout que sa permettrai d'avoir en un seul post, la plupart des infos qui sont actuellement dispersé à droite et à gauche.

Même si je pense que rien qu'en civic sa va etre dur de tout regrouper.
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Fenril013 Hors ligne
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12-08-2009, 15:18:27   -    
Y'a le Swap 2ZZ sur Mr-S...

Tout ce qu'il faut pour celui ci est ici:

http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.p...&hilit=2zz

(Ref: Mr-S Passion, Auteur Herve.)

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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Nitro-TecK Hors ligne
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12-08-2009, 15:28:38   -    
Fenril013 a écrit :Y'a le Swap 2ZZ sur Mr-S...

Tout ce qu'il faut pour celui ci est ici:

http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.p...&hilit=2zz

(Ref: Mr-S Passion, Auteur Herve.)

Impossible à aller voir, il faut etre inscrit.

Et etant sur la partie Honda, c'est pour regrouper donc les infos honda Wink

Merci quand même LOL
( A moins que ce soir un swap de 2ZZ sur Civic mais je ne pense pas qu'il aurait poster sa sur le forum de MR-S au risque de se faire jeter :P )
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Fenril013 Hors ligne
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12-08-2009, 16:17:48   -    
Sorry, j'ai zappé ce détail!!! LOL

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
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as53 Hors ligne
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12-08-2009, 22:40:07   -    
ok donc je peu expliquer le swap as53 d16a9 en mode low cost!!
si ca interresse

motor rebuild
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Nitro-TecK Hors ligne
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12-08-2009, 23:49:59   -    
C'est le but Smile
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as53 Hors ligne
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13-08-2009, 00:05:59   -    
ok
alors voitur possedée:
crx as53 1987 bielle coulée
moteur a installé:
d16a9 avec boite de concerto

pour ce qui est de la mecanique:
-il faut garder les cardans de l as53
-le support moteur est celui de l as53 coté distri fixé sur l emplacement de la pompe de da il me semble(il faut juste couper le support enlever 1.5cm de facon a ce que le troisieme trou corresponde avec le bloc)
-support coté boite a vitesse j ai pris celui de la concerto partie caisse (il est fixé par trois visses sur le boite)afin d aligner le moteur horizontalement j ai recuperer la "masse" situé sur le berceau des wv golf ...de forme carréque j ai percée et tarauder sur la face superieure pour etre en phase avec le support de la caisse et j ai percé trois autre trous pour visser sur la boite(d ou le nom low cost)
en fin en ce qui concerne le balancier a l arriere c est celui de la concerto mais modifier de facon a aligner le moteur verticalement'pour que les cardans soit droits)


partie eletrique:
j ai pris des faisceau de crx ed9 rien de plus simple
mis a part l emplacement de l ecu que j ai fixé contre le bloc chauffage puisque le plancher n est pas prévu

bien sur quelque branvhement a faire entr la partie faisceau tableau de bord et habitacle comme pour l arriere
la boite a fusible est celle de l ed9
quand a la ligne d echappement,il s agit du collecteur du d16 avec un tube flexible
sur lequel j ai souder la bride d origine afin de visser la ligne(le collecteur sort trop bas sinon

enfin pour info ca tourne vraiment fort la caisse est tres legere!!
le seul probleme est d avoir une caisse super saine (moi il a couper derriere les portes) si vous voulez plus d info ya pas de souci

motor rebuild
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INTERCEPTOR Hors ligne
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CRX - Austin Mini - S30Z
- -
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13-08-2009, 08:26:58   -    
intéressant ca Big Grin

The Interceptor's Machine
バラードスポーツ CR-X /  ダットサン S30Z
[Image: tinycrx.gif][Image: 14389415534_29411e0356_o.png]
Cherche tableau de bord BLEU pour CRX AF53

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Nitro-TecK Hors ligne
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13-08-2009, 10:58:24   -    
as53, merci.

Post édité.
N'hésité pas à me corriger si vous y voyer des erreurs Wink
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as53 Hors ligne
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13-08-2009, 22:51:38   -    
ah mer.. j ai oublier boite et embrayage de d16 a9 car la boite du zc passe pas ecu pm7 ou pp5

motor rebuild
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