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[SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
pinpinade Hors ligne
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03-10-2006, 17:55:23   -   [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
Bonjour !!

je vais me lancer dans un nouveau projet, et j'aimerai avoir des infos sur 2 swap qui me plaisent beaucoup.

Le premier serait de swapper unE MR2 AW11 avec le moteur de la MR2 turbo, 3SGTE.

Facilité ? difficulté ? quelqu'un à déjà testé ? vous avez des forums englais là dessus ?

Le deuxième est le swap d'une SUPRA MK3 ( atmo ou turbo ), avec le moteur 1JZ-GTTE, soit le 2.5L twinturbo sorti uniquement au japon...

Même questions qu'au dessus.
Y aura t'il des problèmes de faisceau ? etc...
Déjà un petit soucis, ... l'ecu est fait pour tourner avec de l'essence indice 100 au japon ...

voilà, j'aimerai avoir des infos sur ces 2 swap avant d'en choisir un.

Je sais déjà que le swap d'un SR20DET dans une S13 n'est pas facile... mais pour les toyota je n'ai pas d'infos...

Wink
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pinpinade Hors ligne
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03-10-2006, 20:13:30   -    
Pas de pro du swap dans la section toyota Wink ?
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charles c Hors ligne
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04-10-2006, 07:53:25   -   swap
Sur la MK3 techniquement rien de sorcier ! tout est trouvable (moteur,cloche etc..) juste rallonger le faisceau moteur et quelques durites, apres combien tu es pret à investir !!! j'avais calculé entre le moteur et les accessoires et le cout du transport y'en avait déja dans les 6000 euros si tout allait bien !!!
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jbg Hors ligne
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04-10-2006, 12:46:14   -    
à choisir je monterais un 2 jz ca doit pas être beaucoup plus cher....

Pour la MR...il existe une tonne de pièces pour passer le 4AGZE en turbo....c'est dommage de swaper même si le projet est honorable....

PISTONDEAD!!!Sac
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charles c Hors ligne
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04-10-2006, 13:20:58   -   swap
c'est sur on en est plus à 1000 euros pres si on se lance dans ce genre de swap !
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bynohit Hors ligne
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04-10-2006, 13:53:36   -    
si tu parts sur la mr aw11 il a plusieurs swap possible sans modif de support moteur : 4AGZE(moteur d'origine des aw11 compresseur au japon et US et qui se prepare un peu aussi ) , 4AGTE ( les anglais ont des preparateurs qui font le montage avec turbo) , ou alors un 4AGE 20V silver top ou black top preparé
si tu passe au 3SGTE , il y aura beaucoup plus de travail ca ne fait aucun doute

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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pinpinade Hors ligne
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04-10-2006, 14:21:57   -    
hum c'est vrai que la Base du 4AGE pourrrai etre sympa avec une petite prépa,
faudrai que je vois si c'est pas plus chere que de mettre directos le 3SGTE...

4AGZE en turbo ça pourrait etre une solution pas mal !

je pense que je vais oublié la supra pour l'instant, car je penche plus pour une voiture agile. :!:

en tout cas c'est cool de m'éclairer !
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jbg Hors ligne
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04-10-2006, 15:05:53   -    
tout dépend du type d'utilisation ...en circuit la mr est une arme et les pièces sont légions.

PISTONDEAD!!!Sac
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pinpinade Hors ligne
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04-10-2006, 15:07:35   -    
circuit pourquoi pas Smile

et touge surtout !
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bozo-merlin Hors ligne
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04-10-2006, 15:40:17   -    
en ce qui concerne la supra, j'en sait rien

mais au cour de mes recherches sur le 3SGTE j'ai vu un fou (un seul) qui a swapé sa mkI en 3SGTE, et bien je peux dire qu'il a du pas mal découpé pour le faire rentré, il me semble que el loco est bien ressengné sur les mkI, et les pièce ne sont pas si légion que ca, on parlerai de mkII turbo je dirai oui, mais pour mkI c'est pas aussi évident.

A ne pas oublier que les ECU du 3SGTE ou du 4AGZE ne sont pas reprogrammable, donc faire un 4AGTE (comme le projet de lebof) c'est pas facil du tout non plus

un bon AW11 avec un 4AGZE un peu poussée ou un black top c'est plus simple (dans le genre swap honda) et ca peut pousser pas mal quand meme

mais sur un AWii, attention aux freins trés limite meme d'origine Wink

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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jbg Hors ligne
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04-10-2006, 16:02:29   -    
bozo-merlin a écrit :A ne pas publier que les ECU du 3SGTE ou du 4AGZE ne sont pas reprogrammable, donc faire un 4AGTE (comme le projet de lebof) c'est pas facil du tout non plus

Confused: Confused: Confused: Confused: :!: :!: :!:

PISTONDEAD!!!Sac
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bozo-merlin Hors ligne
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04-10-2006, 16:49:34   -    
jbg a écrit :
bozo-merlin a écrit :A ne pas oublier que les ECU du 3SGTE ou du 4AGZE ne sont pas reprogrammable, donc faire un 4AGTE (comme le projet de lebof) c'est pas facil du tout non plus

Confused: Confused: Confused: Confused: :!: :!: :!:

Oups j'ai corrigé en gras LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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jbg Hors ligne
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05-10-2006, 07:57:45   -    
non c'est le pas reprogrammable qui me choque...si tu as quelqu'un sous la main de compétent est qui peut changer le processeur....je vois pas pourquoi on pourrais pas reprogrammer....d'ailleurs il se peut que mon ecu de 4age soir reprogrammé d'ici quelquues temps....

PISTONDEAD!!!Sac
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Leviathan Hors ligne
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05-10-2006, 09:19:58   -    
alors pour la Supra....
mieux vaut définitivement rester avec le 7M-GTE.

d'accord, le 1JZ est bi-turbo...d'acoord il sort 280cv mais...

comme la dit ccc, cela revient très cher. (le prix d'une grosse prépa avec un 7M forgé!)
d'autre part, le 1JZ sort 280cv, mais il suffit de mettre: une admi, une ligne complete plus grosse en fesant sauté les deux cata au passage et on atteint plus ou moins la même puissance sur le 7M.

enfin il y a un détail qui peut avoir une légère influence (selon si tu veux faire une grosse grosse prépa ou pas)

ben le 1JZ est un 2.5L là ou le 7M est un 3.0L. d'autre part, après un certain stade de prépa, il y a un passage obligé en mono-turbo sur le 1JZ qui doit te garantir un bon casse tête.


et pour finir:

les pièces perfs pour le 1JZ sont casi introuvable....sauf au Japon, le seul endroit où il fût produit

[Image: vinterland_large.jpg]
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JP32 Hors ligne
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05-10-2006, 10:16:18   -    
comme Lévi...

autant rester avec un 7MGTE qui sera toujours + performant dans les derniers cannassons à trouver (3L)...le montage en puissance sera facile, tout en restant "légal";

Après, oui, c'est moins original, c'est sur...; mais arriver à 500 cv avec le 7MGTE est aussi un bon challenge, et demande du boulot ;
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SK_Flowne Hors ligne
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05-10-2006, 10:34:20   -   Re: [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
pinpinade a écrit :Le premier serait de swapper unE MR2 AW11 avec le moteur de la MR2 turbo, 3SGTE.

Passe à Lourdes brûler un cierge avant LOL

Bon sans rire, pour connaître une Corolla AE82 avec un 3SGE, en connaissant la somme de taf qu'il y a eu dessus, notemment au niveau du berceau moteur qui a du être refait/hybridé, pareil pour les trains roulants et la transmission :roll:

Ensuite quand tu sais que l'AW11 c'est ni plus ni moins qu'une Corolla montée à l'envers :]

Voilà quoi.


Un classique 4AGZE dernière génération gentiment poussé à 200 ch sera très largement plus abordable.

Si c'est un classique c'est pas pour rien : facile / efficace.

Après tu peux même pousser le vice à monter la boîte des Corolla G6 JDM : boîte 6 + LSD.


jbg a écrit :non c'est le pas reprogrammable qui me choque...si tu as quelqu'un sous la main de compétent est qui peut changer le processeur....je vois pas pourquoi on pourrais pas reprogrammer....

Parce que ces bowdel de microcontrolleur Denso intègrent leur propre ROM en interne.

Cabler une carte-fille avec une EEPROM externe c'est facile Big Grin
Mais arriver à ce que la Denso utilise cette mémoire externe au lieu de sa mémoire interne c'est pas évident.

Ca n'est pas une question de compétance, tu peux bosser à la NASA, si tu ne connais pas les adresses utilisées par le microcontrolleur tu l'a dans le Baba Confused

On (je vais parler pour un ami que vous ne connaissez pas) a récupéré une ECU de 4AGE modifiée par le TTE sur un moteur Gr A.

Ces couillons ont utilisés un deuxième microcontrolleur pour piloter la mémoire externe Shock :x Confused

Donc pareil, sans les adresses, fuck Neutral


Pour le 4AGTE si tu pars d'un GZE complet (faisceau, capteurs, ECU) il suffit juste de remplacer le compresseur par le turbo, du moment que tu tournes dans les pressions gérées par le compresseur aucun problèmes.


Puisqu'on en est à parler de swap de gorêt mets le V8 4.6 de la nouvelle LS dans une Celica-Supra 2.8 et tu aura mon respect inconditionnel et éternel :]

[Image: sanstitre2.gif]
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05-10-2006, 11:52:33   -   Re: [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
SK_Flowne a écrit :Puisqu'on en est à parler de swap de gorêt mets le V8 4.6 de la nouvelle LS dans une Celica-Supra 2.8 et tu aura mon respect inconditionnel et éternel :]

de goret mais au combien sacrilège.

il n'y a qu'un swap valable à mes yeux pour la MKII.... passer du 5MGE au 6MGE.

tout le reste n'est que hérésie.

[Image: vinterland_large.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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05-10-2006, 11:56:19   -    
Tout swap (de gitan) est une hérésie :roll:

Si tu apprécies une sportive, respecte là en restant telle qu'elle a été voulue par son constructeur.

[Image: sanstitre2.gif]
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05-10-2006, 12:06:44   -    
le swap de "gitan" reste le swap le plus simple et le plus courant pour MKII (il ne s'agit que d'un 5M réalesé).
a ce moment si on parle de "respect" & "tel qu'elle a été voulu par son constructeur" ---> donc exit les prépas méca et tout ce qui viendrais ne serais-ce que de modifier un chouilla la caisse.

certe tu n'a pas swappé Sk mais tes caisses ne sont pas rester stock....ta phrase m'échappe un peu là.

[Image: vinterland_large.jpg]
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jbg Hors ligne
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05-10-2006, 13:38:48   -    
JP32 a écrit :comme Lévi...


Après, oui, c'est moins original, c'est sur...; mais arriver à 500 cv avec le 7MGTE est aussi un bon challenge, et demande du boulot ;


...et un bon joint de culasse ainsi que des bon couples de serrage.... LOL

PISTONDEAD!!!Sac
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Leviathan Hors ligne
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05-10-2006, 14:56:18   -    
jbg a écrit :
JP32 a écrit :comme Lévi...


Après, oui, c'est moins original, c'est sur...; mais arriver à 500 cv avec le 7MGTE est aussi un bon challenge, et demande du boulot ;


...et un bon joint de culasse ainsi que des bon couples de serrage.... LOL


*no comment* :roll:

LOL

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bynohit Hors ligne
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05-10-2006, 15:15:18   -    
@ SK flowne : j'adore la comparaison de l'aw11 qui est une corolla montée a l'envers LOL

les 4agze preparés tournent a environ 200 cv d'apres ce que j'ai pu voir , et ca pousse fort des les bas regimes , le passage en turbo sera surement plus chiant pour la gestion mais tu gagneras en puissance si c bien preparé , et si tu reste en atmo vise directement un 4age 20V , rajoute un boite de corolla g6 et ca devrai etre simpa ( 165cv d'origine sur le black top) (une tueuse de B16 ^^ ---> ok je m'echappe !!! )

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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SK_Flowne Hors ligne
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05-10-2006, 22:15:53   -    
bynohit ben le train arrière de la MR c'est un train avant de Corolla AE82 dont la direction a été bloqué.

Leviathan pas pareil : en modifiant un moteur on ne fait que magnifier son fonctionnement, on peut même combler certaines de ses défauts de jeunesse.

Mais tu a tout à fait raison, si trafiquer un moteur est moins intrusif qu'un swap ça reste quand même une sorte de sacage Big Grin

Vouloir plus de poney = je veux cramer tout le monde = je veux montrer que j'ai la plus grosse.

Ca ne sert qu'à gonfler l'égo du conducteur, rien à voir avec apprécier une sportive.

J'ai fait dans les 200 bornes de Touge ce week end, à bord de ma vénérable 318i de 1981 Big Grin je me suis traîné comme une larve et eu quelques frayeurs grâce au chassis d'un autre âge...

...et j'y ai pris un plaisir rare.

Peu me chaux qu'une gitan en M3 E30 swappée V8 soit arrivé en haut du col dix minutes avant moi :roll:

Et tu te trompes : ma CRX est restée FULL STOCK même pas un chtit pot ou un chtit K&N dans la boîte à air Big Grin

Et la prochaine va rester très proche de l'origine, stock c'est fiable, stock c'est homogêne.

[Image: sanstitre2.gif]
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lebof Hors ligne
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06-10-2006, 22:54:22   -    
AW11 swap 4AGZE gentiment poussé à 200ch, le meilleur compromis prix/perf Big Grin

Citation :Bon sans rire, pour connaître une Corolla AE82 avec un 3SGE, en connaissant la somme de taf qu'il y a eu dessus, notemment au niveau du berceau moteur qui a du être refait/hybridé, pareil pour les trains roulants et la transmission

Il est pas fini, il doit avoir un grain, le gars LOL
Tu connait des types aussi malade, t'est pas tranquille :roll:

En plus faire un tour d'AE86 avec lui, alors là c'est le comble LOL


Citation :Et la prochaine va rester très proche de l'origine, stock c'est fiable, stock c'est homogêne

Et si on y greffe un turbal à la Joss ou Lebof??????? Twisted

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07-10-2006, 19:56:12   -    
La conversion map ça sera déjà pas mal :]

[Image: sanstitre2.gif]
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une petite adresse que tout le monde connais mais bon sa peut etre instructif pour certain

http://www.fensport.co.uk/garage.htm
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Je rentre de vacances et je tombe la dessus... donc j'atteri je reflechi et je post...

donc pour le swap en 3s-gte c'est le meilleur rapport prix/perf par contre c'est un sacret bordel a swapper tu auras du taf. Fait une recherche sur le net sur "two brutal" pour mr2 mk1.5 tu devrais trouvé ton bonheur.

Pour ma part étant propriétaire d'une aw11, j'avais dans l'idée de la swapper. Donc j'ai regardé tout ce qui ce fait sur l'aw11 et franchement il y a de tout. Pour moi la solution la plus fesable a moin d'appeler le monster garage, ca reste un 4a-gze poussé a 200cv. Si tu prend les dernieres version a 170cv... ca fait pas une énorme prépa. Par contre si tu as une mk1a il va falloir que tu changes ton setup frein en mettant des étriers de mk1b voir plus gros. Pour moi tel que mon auto est faite, avec ses 115cv c'est un peu léger. Le chassi est largement en dessous de sa border line. Je pousse pas la voiture dans ses retranchements. J'imagine qu'avec 160cv ce serait pas mal et avec 200cv ce serait que du bonheur. Au dela de cette limite de 200cv il faut repenser le projet dans son ensemble, tu changes le systeme de freinage, donc etrier + disk + mc ect...ect..... enfin bref ensuite ca devient cho de chez cho....

Le plus simple c un 4a-gze 200cv et on en parle plus, surtout sur circuit ca permet d'avoir tjrs des watts sous le pieds... Smile

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09-10-2006, 05:36:02   -    
je pense comme le dit el loco que le chassis de la mk1 tiendra bien les 200 cv , apres , ca passe a un autre niveau et faudra tout retravailler , alors que a moins de 200 ya juste les freins a revoir , des suspensions qui vont bien , et des barres juste pour rigidifier un pti peu

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09-10-2006, 18:43:24   -    
pour la rigidité, si tu fais du circuit, avec un bon chassi et un 200cv au cul... si tu as un T-Top, met un arceau, car a moin de rouler en pneu route (en encore) ta caisse va trop travailler et un beau jour ta coque sera vrillé. Cusco fait un bel arceau pour l'aw11

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Tsuchiya Hors ligne
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21-10-2006, 02:45:15   -    
jbg a écrit :à choisir je monterais un 2 jz ca doit pas être beaucoup plus cher....

Pour la MR...il existe une tonne de pièces pour passer le 4AGZE en turbo....c'est dommage de swaper même si le projet est honorable....

aucun interet de mettre un 2Jzgte par rapport a un 1jzgte c'est meme surment plus con de mettre un 2J car il dévellope trop de couple et prend peut de tours

franchement je pense que l'aw11 doit etre démente avec un 3sgte

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