pinpinade
Active Member
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
03-10-2006, 17:55:23 - [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
Bonjour !!
je vais me lancer dans un nouveau projet, et j'aimerai avoir des infos sur 2 swap qui me plaisent beaucoup.
Le premier serait de swapper unE MR2 AW11 avec le moteur de la MR2 turbo, 3SGTE.
Facilité ? difficulté ? quelqu'un à déjà testé ? vous avez des forums englais là dessus ?
Le deuxième est le swap d'une SUPRA MK3 ( atmo ou turbo ), avec le moteur 1JZ-GTTE, soit le 2.5L twinturbo sorti uniquement au japon...
Même questions qu'au dessus.
Y aura t'il des problèmes de faisceau ? etc...
Déjà un petit soucis, ... l'ecu est fait pour tourner avec de l'essence indice 100 au japon ...
voilà, j'aimerai avoir des infos sur ces 2 swap avant d'en choisir un.
Je sais déjà que le swap d'un SR20DET dans une S13 n'est pas facile... mais pour les toyota je n'ai pas d'infos...
|
|
Retourner en haut |
|
charles c
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 7
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
04-10-2006, 07:53:25 - swap
Sur la MK3 techniquement rien de sorcier ! tout est trouvable (moteur,cloche etc..) juste rallonger le faisceau moteur et quelques durites, apres combien tu es pret à investir !!! j'avais calculé entre le moteur et les accessoires et le cout du transport y'en avait déja dans les 6000 euros si tout allait bien !!!
|
|
Retourner en haut |
|
charles c
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 7
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
04-10-2006, 13:20:58 - swap
c'est sur on en est plus à 1000 euros pres si on se lance dans ce genre de swap !
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
04-10-2006, 13:53:36 -
si tu parts sur la mr aw11 il a plusieurs swap possible sans modif de support moteur : 4AGZE(moteur d'origine des aw11 compresseur au japon et US et qui se prepare un peu aussi ) , 4AGTE ( les anglais ont des preparateurs qui font le montage avec turbo) , ou alors un 4AGE 20V silver top ou black top preparé
si tu passe au 3SGTE , il y aura beaucoup plus de travail ca ne fait aucun doute
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
04-10-2006, 15:40:17 -
en ce qui concerne la supra, j'en sait rien
mais au cour de mes recherches sur le 3SGTE j'ai vu un fou (un seul) qui a swapé sa mkI en 3SGTE, et bien je peux dire qu'il a du pas mal découpé pour le faire rentré, il me semble que el loco est bien ressengné sur les mkI, et les pièce ne sont pas si légion que ca, on parlerai de mkII turbo je dirai oui, mais pour mkI c'est pas aussi évident.
A ne pas oublier que les ECU du 3SGTE ou du 4AGZE ne sont pas reprogrammable, donc faire un 4AGTE (comme le projet de lebof) c'est pas facil du tout non plus
un bon AW11 avec un 4AGZE un peu poussée ou un black top c'est plus simple (dans le genre swap honda) et ca peut pousser pas mal quand meme
mais sur un AWii, attention aux freins trés limite meme d'origine
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
05-10-2006, 10:16:18 -
comme Lévi...
autant rester avec un 7MGTE qui sera toujours + performant dans les derniers cannassons à trouver (3L)...le montage en puissance sera facile, tout en restant "légal";
Après, oui, c'est moins original, c'est sur...; mais arriver à 500 cv avec le 7MGTE est aussi un bon challenge, et demande du boulot ;
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-10-2006, 10:34:20 - Re: [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
pinpinade a écrit :Le premier serait de swapper unE MR2 AW11 avec le moteur de la MR2 turbo, 3SGTE.
Passe à Lourdes brûler un cierge avant
Bon sans rire, pour connaître une Corolla AE82 avec un 3SGE, en connaissant la somme de taf qu'il y a eu dessus, notemment au niveau du berceau moteur qui a du être refait/hybridé, pareil pour les trains roulants et la transmission :roll:
Ensuite quand tu sais que l'AW11 c'est ni plus ni moins qu'une Corolla montée à l'envers :]
Voilà quoi.
Un classique 4AGZE dernière génération gentiment poussé à 200 ch sera très largement plus abordable.
Si c'est un classique c'est pas pour rien : facile / efficace.
Après tu peux même pousser le vice à monter la boîte des Corolla G6 JDM : boîte 6 + LSD.
jbg a écrit :non c'est le pas reprogrammable qui me choque...si tu as quelqu'un sous la main de compétent est qui peut changer le processeur....je vois pas pourquoi on pourrais pas reprogrammer....
Parce que ces bowdel de microcontrolleur Denso intègrent leur propre ROM en interne.
Cabler une carte-fille avec une EEPROM externe c'est facile
Mais arriver à ce que la Denso utilise cette mémoire externe au lieu de sa mémoire interne c'est pas évident.
Ca n'est pas une question de compétance, tu peux bosser à la NASA, si tu ne connais pas les adresses utilisées par le microcontrolleur tu l'a dans le Baba
On (je vais parler pour un ami que vous ne connaissez pas) a récupéré une ECU de 4AGE modifiée par le TTE sur un moteur Gr A.
Ces couillons ont utilisés un deuxième microcontrolleur pour piloter la mémoire externe :x
Donc pareil, sans les adresses, fuck
Pour le 4AGTE si tu pars d'un GZE complet (faisceau, capteurs, ECU) il suffit juste de remplacer le compresseur par le turbo, du moment que tu tournes dans les pressions gérées par le compresseur aucun problèmes.
Puisqu'on en est à parler de swap de gorêt mets le V8 4.6 de la nouvelle LS dans une Celica-Supra 2.8 et tu aura mon respect inconditionnel et éternel :]
|
|
Retourner en haut |
|
Leviathan
Senior Member
Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
05-10-2006, 11:52:33 - Re: [SWAP] MR2 AW11 <3sgte et SUPRA MK3 <1jz-gtte
SK_Flowne a écrit :Puisqu'on en est à parler de swap de gorêt mets le V8 4.6 de la nouvelle LS dans une Celica-Supra 2.8 et tu aura mon respect inconditionnel et éternel :]
de goret mais au combien sacrilège.
il n'y a qu'un swap valable à mes yeux pour la MKII.... passer du 5MGE au 6MGE.
tout le reste n'est que hérésie.
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
05-10-2006, 15:15:18 -
@ SK flowne : j'adore la comparaison de l'aw11 qui est une corolla montée a l'envers
les 4agze preparés tournent a environ 200 cv d'apres ce que j'ai pu voir , et ca pousse fort des les bas regimes , le passage en turbo sera surement plus chiant pour la gestion mais tu gagneras en puissance si c bien preparé , et si tu reste en atmo vise directement un 4age 20V , rajoute un boite de corolla g6 et ca devrai etre simpa ( 165cv d'origine sur le black top) (une tueuse de B16 ^^ ---> ok je m'echappe !!! )
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
05-10-2006, 22:15:53 -
bynohit ben le train arrière de la MR c'est un train avant de Corolla AE82 dont la direction a été bloqué.
Leviathan pas pareil : en modifiant un moteur on ne fait que magnifier son fonctionnement, on peut même combler certaines de ses défauts de jeunesse.
Mais tu a tout à fait raison, si trafiquer un moteur est moins intrusif qu'un swap ça reste quand même une sorte de sacage
Vouloir plus de poney = je veux cramer tout le monde = je veux montrer que j'ai la plus grosse.
Ca ne sert qu'à gonfler l'égo du conducteur, rien à voir avec apprécier une sportive.
J'ai fait dans les 200 bornes de Touge ce week end, à bord de ma vénérable 318i de 1981 je me suis traîné comme une larve et eu quelques frayeurs grâce au chassis d'un autre âge...
...et j'y ai pris un plaisir rare.
Peu me chaux qu'une gitan en M3 E30 swappée V8 soit arrivé en haut du col dix minutes avant moi :roll:
Et tu te trompes : ma CRX est restée FULL STOCK même pas un chtit pot ou un chtit K&N dans la boîte à air
Et la prochaine va rester très proche de l'origine, stock c'est fiable, stock c'est homogêne.
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
06-10-2006, 22:54:22 -
AW11 swap 4AGZE gentiment poussé à 200ch, le meilleur compromis prix/perf
Citation :Bon sans rire, pour connaître une Corolla AE82 avec un 3SGE, en connaissant la somme de taf qu'il y a eu dessus, notemment au niveau du berceau moteur qui a du être refait/hybridé, pareil pour les trains roulants et la transmission
Il est pas fini, il doit avoir un grain, le gars
Tu connait des types aussi malade, t'est pas tranquille :roll:
En plus faire un tour d'AE86 avec lui, alors là c'est le comble
Citation :Et la prochaine va rester très proche de l'origine, stock c'est fiable, stock c'est homogêne
Et si on y greffe un turbal à la Joss ou Lebof???????
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
08-10-2006, 20:39:08 -
Je rentre de vacances et je tombe la dessus... donc j'atteri je reflechi et je post...
donc pour le swap en 3s-gte c'est le meilleur rapport prix/perf par contre c'est un sacret bordel a swapper tu auras du taf. Fait une recherche sur le net sur "two brutal" pour mr2 mk1.5 tu devrais trouvé ton bonheur.
Pour ma part étant propriétaire d'une aw11, j'avais dans l'idée de la swapper. Donc j'ai regardé tout ce qui ce fait sur l'aw11 et franchement il y a de tout. Pour moi la solution la plus fesable a moin d'appeler le monster garage, ca reste un 4a-gze poussé a 200cv. Si tu prend les dernieres version a 170cv... ca fait pas une énorme prépa. Par contre si tu as une mk1a il va falloir que tu changes ton setup frein en mettant des étriers de mk1b voir plus gros. Pour moi tel que mon auto est faite, avec ses 115cv c'est un peu léger. Le chassi est largement en dessous de sa border line. Je pousse pas la voiture dans ses retranchements. J'imagine qu'avec 160cv ce serait pas mal et avec 200cv ce serait que du bonheur. Au dela de cette limite de 200cv il faut repenser le projet dans son ensemble, tu changes le systeme de freinage, donc etrier + disk + mc ect...ect..... enfin bref ensuite ca devient cho de chez cho....
Le plus simple c un 4a-gze 200cv et on en parle plus, surtout sur circuit ca permet d'avoir tjrs des watts sous le pieds...
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
bynohit
Active Member
Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
09-10-2006, 05:36:02 -
je pense comme le dit el loco que le chassis de la mk1 tiendra bien les 200 cv , apres , ca passe a un autre niveau et faudra tout retravailler , alors que a moins de 200 ya juste les freins a revoir , des suspensions qui vont bien , et des barres juste pour rigidifier un pti peu
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
09-10-2006, 18:43:24 -
pour la rigidité, si tu fais du circuit, avec un bon chassi et un 200cv au cul... si tu as un T-Top, met un arceau, car a moin de rouler en pneu route (en encore) ta caisse va trop travailler et un beau jour ta coque sera vrillé. Cusco fait un bel arceau pour l'aw11
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
Tsuchiya
Senior Member
Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
21-10-2006, 02:45:15 -
jbg a écrit :à choisir je monterais un 2 jz ca doit pas être beaucoup plus cher....
Pour la MR...il existe une tonne de pièces pour passer le 4AGZE en turbo....c'est dommage de swaper même si le projet est honorable....
aucun interet de mettre un 2Jzgte par rapport a un 1jzgte c'est meme surment plus con de mettre un 2J car il dévellope trop de couple et prend peut de tours
franchement je pense que l'aw11 doit etre démente avec un 3sgte
Micra K11 1.0
|
|
Retourner en haut |
|
|