karlo
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06-02-2012, 17:27:51 - SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Bonjour,
Je suis possesseur d'une subaru gt 2000 rhd à laquelle j'essaye de faire gagner quelques canassons.
description du vehicule:
Silencieux et intermédiaire inox
collecteur, up-pipe, down-pipe origine
dump valve blitz
calculateur reprogrammé edge performance 1.2 bar (occasion)
solénoïde 3 voies grimmspeed (neuve)
admission origine.
embrayage en fin de vie.
Mon problème est le suivant:
quand j'écrase la pédale a fond la pression turbo n'arrive pas à se stabiliser (sauf haut dans les tours) et varie de 1.2bar à 0.5bar.
Avec les deux neuronnes qui se courent aprés dans mon bocal, j'ai émis quelques hypothèses:
-pompe à essence qui ne déb*te pas assez
-dump qui relache
-pas assez de pièces pour justifier une remap
-remap de m.... ???
Je sais bien que je ne fait pas une préparation dans les règles de l'art, mais l'argent étant une denrée rare je fait de mon mieux.
Merci d'avance.
subaru gt 2000 rhd
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marco33
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07-02-2012, 12:38:09 -
Je pense par rapport à ce que tu décris que c'est parce que tu chatouilles la sécu de l'ECU au niveau de la pression du turbo. Il te faudrait un FCD pour décaler la coupure du turbo. Mais bon, c'est pas non plus une bonne solution car ton problème vient de cet ECU remappé pour un autre moteur et qui forcemment n'est pas adapté au tien. Une bonne remap sur ton ECU d'origine est à envisager!
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laberte74
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16-10-2012, 19:22:58 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Bonjour à tous,
Je remonte ce sujet car j'ai un problème sensiblement identique.
Je possède une GT de 99 avec bientôt 185000 kilomètres.
Elle est full decat., a une pompe Walbro, des bougies froides et je roule avec un boitier fuelcat manager pour pouvoir profiter de l'E85. J'attends des jours meilleurs pour la remap.
Quand je l'ai acheté, il y avait un mano VDO d'installer dessus. Quand j'accélérais à fond l'aiguille ne se stabilisait pas. En gros, elle oscillait entre 0.6 et 0.9. D'ailleurs, je ne dépassais jamais cette pression.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'un kit 3 manos STRI. J'ai tout installé et le problème est toujours présent. Au volant je n'ai pas la sensation que la pression bouge mais il est clair que je n'ai pas de coup de pied au "cul".
J'ai changé les durites de pilotage de turbo et nettoyé le soleno (2 voies)mais ça ne change rien.
J'ai branché la wastegate en direct. Là, la pression est stable à environ 0.5.
Ne sachant plus où chercher, j'ai fait un tour à la wastegate. Dans ce cas, la voiture prend 1.2 et toujours pas stable. Je sais, il ne faut pas le faire et j'ai redesserré tout de suite après.
Voilà, je penche pour un soléno en fin mais sans conviction.
Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.
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laberte74
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16-10-2012, 19:41:18 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Ca c'est du rapide. Merci.
Mais en ce qui me concerne, je n'ai rien qui intervient sur la sécurité de l'ECU. Enfin pas à ma connaissance.
Le boitier fuelcat ne sert qu'à augmenter les temps d'injection. D'ailleurs, il est branché directement sur les injecteurs.
J'ai oublié de préciser que la dump est d'origine.
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flo74
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17-10-2012, 00:07:49 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
salut
si jamais tu es sur annemasse, passe chez moi que j'y jette un oeil!
tu as quelle ecu car j'ai le wpsm mais prévu pour ae782
(Modification du message : 17-10-2012, 00:08:50 par flo74.)
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the fab
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17-10-2012, 09:21:53 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
(17-10-2012, 00:07:49)flo74 a écrit : salut
si jamais tu es sur annemasse, passe chez moi que j'y jette un oeil!
tu as quelle ecu car j'ai le wpsm mais prévu pour ae782
Une 99 ça doit être un 781.
Il est possible que tu es des restes d'une prépa antérieur à ton achat sur ta voiture qui foutent un pue le bordel. ça ressemble fortement à un spool mal réglé ou des choses de ce genre...
Mais comme le dit Flo 74, t'es sur le coin de la yaute, si tu traines vers chez lui, ou si t'es pas trop loin de Chambéry pour ma part il y a moyen qu'on se voit.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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laberte74
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17-10-2012, 18:20:28 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Salut,
Merci pour vos propositions.
J'habite sur la Roche donc plus près d'Annemase que de Chambé.
Mon boitier est un AE781.
Pour le WPSM, je crois que ça ne pose pas de problème. C'est juste pour l'AD200 que le câble n'est pas le même.
Flo74, est ce que c'est également ton pseudo sur le WCS. Si c'est le cas, c'est déjà toi qui était venu me renseigner lorsque ma boite avait lâchée sur ma GM.
Sinon, concernant le problème de pression, lorsque j'ai acheté la voiture, on ne m'a parlé de prépa., par contre, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'une fuite avait été faite sur le circuit de pilotage du turbo. J'ai tout enlevé mais est ce que cela pourrait être une "séquelle"?
Je précise que j'ai acheté la voiture à un professionnel dont je tairait le nom. Normalement le moteur et la boite ont été remis en état. Mais bon, je trouve ça pas très sérieux.
Je peux être sur Annemasse à peu près n'importe quand.
Encore merci à tous les deux pour votre aide.
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the fab
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17-10-2012, 23:06:08 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
le problème pour le wpsm, ce n'est pas le câble de branchement, mais le logiciel qui ne vaut que pour un type d'ECU donné.
au niveau dump tu as l'origine ?
le circuit de décharge tu l'as testé et validé complètement au vue de ce que tu dis, donc ça ne devrait pas venir de la et encore que, je trouve que ça ressemble bien à une WG ou un soléno qui merdoie...
Sinon comme je te le disais une cible de pression et une cible spool qui ne sont pas cohérente et qui foutent la merde, mais ceci implique une modif au niveau de l'ECU suite à une prépa...
Ma voiture me dit :
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laberte74
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17-10-2012, 23:44:01 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
La dump est bien d'origine mais je n'ai pas testé le circuit de ce coté là. Je regarde demain. Par contre, il y a une technique pour tester la dump?
Pour le WPSM, j'avais pas tout compris.
Pour le soléno, lorsque je mets la voiture en mode test, il clique bien et régulièrement. Mais j'imagine que ça ne veut pas dire qu'il n'est pas HS.
Pour ce qui est d'une éventuelle modif ecu, il y a un moyen de savoir?
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
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the fab
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18-10-2012, 08:39:14 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
(17-10-2012, 23:44:01)laberte74 a écrit : La dump est bien d'origine mais je n'ai pas testé le circuit de ce coté là. Je regarde demain. Par contre, il y a une technique pour tester la dump?
Pour le WPSM, j'avais pas tout compris.
Pour le soléno, lorsque je mets la voiture en mode test, il clique bien et régulièrement. Mais j'imagine que ça ne veut pas dire qu'il n'est pas HS.
Pour ce qui est d'une éventuelle modif ecu, il y a un moyen de savoir?
En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
La dump peut fuir un peu, mais sur une 99 avec l'origine et 0.9bar, normalement il y a peu de souci. Sur celle d'avant 98 la dump fuit même avec la pression d'origine, donc ça peut occasionner une pression qui yoyote un peu...
Pour l'ECU, il faut voir si il n'y a rien de souder dessus ou si il n'y a pas eu modification du faisceau qui rentre dessus. Scotch d'électricien ou gaine thermo peut être un indice.
Ma voiture me dit :
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laberte74
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18-10-2012, 12:51:57 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Salut à tous,
Flo, à quelle heure veux tu que je vienne sachant qu'il faut que je sois sur la Roche à 16 H 30?
Fab, lorsque j'ai regardé hier pour avoir le numéro d'ECU, je n'ai rien vu de particulier. Il y a même encore le plastique qui le protège entre la tôle et lui.
DC one, le restricteur est bien présent, j'en ai mis un neuf en changeant mes durites. La pression fait bien le yoyo entre 0.6 et 0.9.
Je m'en vais de ce pas regarder le circuit de la dump et revérifier s'il n y a rien de suspect sur l'ECU. Je vous tiens au courant.
Merci à tous.
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flo74
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18-10-2012, 18:05:40 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
alors on a regardé vite fait cette aprem, ça fait bizarre sa pression de turbo! ça monte à 0.8b et ça oscille et surtout ça pousse rien .
Bertrand avait changé sa dump avant de venir mais elle avait une fuite.
et je penche aussi sur un débimètre fatigué donc je lui en est preté un. à voir après avec une dump en forme et un débimètre correct!
(Modification du message : 18-10-2012, 18:08:21 par flo74.)
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laberte74
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18-10-2012, 19:18:12 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Ca pousse rien, ça pousse rien, j'arrive quand même à doubler les super 5 five hein!!!
En tous cas merci Flo pour le temps que tu as pris pour regarder. Merci aussi pour le prêt du débimétre. Je l'essaie demain et je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
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flo74
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18-10-2012, 21:01:29 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
-T'es a fond la?
-Ouais
-Ah d'accord!
De rien en tout cas! Je passerais sur la roche pour me faire payer un canon
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laberte74
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19-10-2012, 12:16:52 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Salut à tous,
J'ai donc essayé le débimètre de Flo ce matin. Il n y a malheureusement aucun changement. La pression plafonne toujours à 0.8 et est instable.
Je vais donc essayer avec une autre dump et je vous tiendrai au courant.
Flo, tu passes quand tu veux pour récupérer ton débimètre et te "désaltérer".
Bonne journée à tous.
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laberte74
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07-01-2013, 18:34:25 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Salut à tous,
Je vous donne les dernières nouvelles.
J'ai acquis une nouvelle licence pour le WPSM afin de pourvoir l'utiliser avec mon AE781.
J'ai donc fait pas mal de test.
La pression plafonne à toujours 0.88 et il n'y'a toujours pas d'"overboost". Par contre, la pression ne fait pas le "yoyo" ce qui me pousse à croire à une défaillance des "manos".
@ Flo : le WPSM me donne 244 CV et 32 mkg de couple. Elle est pas si asthmatique que ça . Je dois pourvoir doubler plus gros que les super 5
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flo74
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07-01-2013, 23:36:56 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Ah bin tient moi le wpsm ne marche plus depuis une accèl un peu trop brutal, nan en faite la ventouse était un peu vieille, du coup le pocket a volé et depuis ça marche plus
Sinon pour la puissance donnée c'est pas mal, perso vu que mon débitmètre est rescalé et avec la boite 6 ça faussait tout ça donnait 270cv et 44 mkg donc complètement a l'ouest.
Passe quand tu veux Bertrand, moi jai plus de permis jusqu'à mi mars
(Modification du message : 07-01-2013, 23:37:53 par flo74.)
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the fab
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08-01-2013, 15:24:39 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
0.88, avec une pression stable sur un 781, c'est bien je trouve. D'autant que la puissance que tu trouves correspond bien à celle mesurée sur la plupart des 99.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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laberte74
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10-01-2013, 15:23:12 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Bonjour à tous,
Pas cool Flo pour ton permis. J'espère que ça ne te pénalise pas trop pour le boulot. Pas cool non plus pour ton pocket. C'est vrai que les fixations qu'ils vendent en adaptable ne sont pas top top.
Pour la pression, j'ai refait un test en montant de 2000 trs à 6500 trs en troisième et je trouve 0.94 stable. Je pense qu'avec le froid qui est revenu, ça s'explique. Et tous ça pour 250 CV et 33 mkg.
Si ce sont des valeurs "normales" pour une 99 alors tant mieux. C'est vrai que ça m'inquiétait quand même cette histoire de pression qui faisait le yoyo.
En tous cas, merci pour votre aide.
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karlo
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19-02-2013, 19:58:31 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Dernierement j'ai remis mon calculateur d'origine, toujours avec ma solénoïde grimmspeed, pensant retrouver une config d'origine et surprise... c'est toujours le même bordel !
Maitenant j'ai une carto d'origine qui tolère du 1.4 bar en yoyo, et en prime ça avance plus gd chose !
J'ai perdu 20 km/h sur ma voie d'insertion habituelle ( tout en respectant les limitations en vigueur !) et je me fait plumer par un VR6 !
Pour moi ce serait la solénoide 3 voies qui fout un peu la m.... !
J'ai pas encore essayé de remettre ma solénoïde d'origine.
Je vais essayer de contacter seb-performance pour voir ce qu'il en pense. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, grand merci pour vos retours d'info !
subaru gt 2000 rhd
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elboy71
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25-02-2013, 22:23:49 - RE: SUBARU GT 2000 pression turbo instable
Vos mano son Piqué ou ?
Je m'explique : sur ma gt j'avais le mano mis sur le piquage prevus d'origine sur la pieuvre, la pression sur le mano montait stable et propre...
Le jour de ma remap le mapeur lisait une pression imprecise sur l'ECU donc on a remplacer le piquage mano/ECU (pris sur un bras de la pieuvre/pris sur le corp de la pieuvre) ducoup à mon mano la monte en pression oscille vachement...
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