Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
18-03-2012, 10:46:50 - SP95 ou SP98?
Me revoilà avec une ( autre) question que je pense beaucoup se sont demandé : pour nos petites jap' le mieux serait le 95 ou le 98? Y'a t il une différence entre les deux mis à part le pris?
Je sais perso que je fait presque 100km de plus avec le 98.
Merci d'avance et je vous promet j'en ai encore plein d'autre comme sa! Je vais peut être faire un topic regroupant tout une sorte de faq...à voir.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
18-03-2012, 10:56:23 -
Oui mais je voulais savoir si il y'a une utilité prouvée et pas juste marketing.
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
18-03-2012, 11:12:20 -
Donc si dans mon tit rex de 89 je met du 95 E10 sa dérange pas??j'avais cru lire qu'il fallait un modèle supérieur à 91.
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
18-03-2012, 11:38:13 -
Okkkk!! Vu que je roule que le week-end avec je met que du 98 et puis vu que je consomme moins avec je mis retrouve niveau prix au final!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
18-03-2012, 14:41:40 -
c'est bizarre, ma conso a baissé avec le sp95/E10
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
|
18-03-2012, 16:30:08 -
J'ai vu aucune différence, mais ma caisse est pas catalysée non plus.
Idem dans ma fiat, pas vu de changement significatif, je me demande même si elle avait pas diminué à l'E10.
La surconso est pas proportionnelle à la quantité d'éthanol, mais plutôt exponentielle, donc il semblerait qu'une faible concentration ne change pas grand chose.
par contre, j'ai l'impression que la conso augmente davantage avec le froid par rapport à du SP "pur", mais c'est peut être une impression, j'ai pas assez de recul, il a peut être simplement fait plus froid cet hiver.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
18-03-2012, 19:42:50 -
le truc,c est que la surconso est dependante surtout du gain en couple qu on obtient.
plus c est coupleux,et plus la surconso sera faible a conduite equivalente
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
18-03-2012, 20:31:38 -
Oui vu le froid qu'on a eu c'est normal surtout qu'on a tous l'habitude de mettre chauffage à fond!et le chaud vient d'où?du moteur donc il chauffe moins vite.
|
|
Retourner en haut |
|
Zaboon
Le Fossoyeur
Honda Civic 92' LSI
26 - Drôme France Messages : 1 149
Sujets : 15
|
18-03-2012, 21:51:10 -
Je confirme, même avec mon eg4, je consomme moins avec du 98, et 3 de plus par plein, c'est pas la ruine Au final, c'est même plus économique.
Après tout dépend des voitures évidement, je ne pense pas que ça fasse le même effet sur des petites françaises et autres essences récentes.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
19-03-2012, 09:50:02 -
c'est marrant comme c'est toujours des sujets recurrents qui reviennent dès que le prix a la pompe augmente......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
19-03-2012, 11:58:29 -
Oui c'est sur que sa ma aidé a y refléchire mais outre le point de vue financier y'a le coté gain. Car avec nos voiture on est pas fait pour l'économie d'essence
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
19-03-2012, 16:06:26 -
Merci merci! C'est vrai que le 98 a l'air d'avoir pas mal de vertue!
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
|
20-03-2012, 08:07:16 -
Ba pour moi je l'ai realisé plus d'une fois avec le meme type de conduite!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-03-2012, 09:24:57 -
roma a écrit :100km de plus avec du 98 a la place du 95 j'y crois pas du tout perso
et pourtant, j'ai la même diff' quand je pars en vacances, et que je trouve du SP100 a l'étranger comparé au SP98
|
|
Retourner en haut |
|
wardiz
Active Member
Sujets : 1
|
20-03-2012, 12:05:31 -
flointhecho a écrit :Je pence que c'est valable seulement si l'ECU ajuste en temps reel l'avance.
ca c'est effectivement pour optimiser d'avantage la réaction, mais j'aurai dis que ca jouait surtout au couple max et lorsque le régime de rotation est élevé. Autrement, en mode "croisière", l'allumage doit pas être très différent car l'avance est faible, mais la réaction libèrera plus d'energie qd même.
Ca expliquerait la distance supplémentaire parcourue en tout cas.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
20-03-2012, 12:26:55 -
wardiz a écrit :ca peut s'expliquer : une essence d'indice d'octane plus élevée libère plus d'énergie lors de la réaction chimique, à quantité d'essence égale.
Donc à conduite égale, pour faire parcourir x km à la voiture, j'aurai besoin de moins d'essence si l'indice d'octane est élevé que s'il est bas.
le sp98 n'est pas supérieur au sp95, il est juste additivé pour ralentir le front de flamme, afin d'avoir plus de marge niveau cliquetis
un 95 provoquera (dans les grandes lignes, et pour l'exemple) 50T de poussé en cas de cliquetis la ou le 98 n'en provoquera que 20T dans les mêmes conditions......
|
|
Retourner en haut |
|
|