benji78
Active Member
Sujets : 9
|
15-06-2011, 11:04:32 - [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une S2000 de 2000. elle a 120 000 km est un embrayage renforcé exedy.
Depuis que je l'ai acheté, j'ai un bruit à la décélération , quand le frein moteur est utilisé on entend un bruit metallique, ça fait un peu le bruit d'une plaque qui frotte quelque part.
Je n'arrive pas à mieux expliquer ce bruit, j'ai l'impression qu'il est lié au frein moteur...l'ancien proprio m'avait dit que c'était l'embrayage qui faisait ce bruit.
Après avoir regardé sur internet, j'ai vu que certaines versions avaient des rappel pour embrayage bruyant, mais vu que la mienne a un embrayage renforcé... je me pose des questions
_Est-ce normal, qu'un embrayage renforcé fasse ce bruit?
_Est-ce un problème courant sur les S?
_C'est peut être juste une plaque qui vibre quelque part?
A part être un peu gênant ce bruit ne modifie en rien le comportement de la voiture, mais j'aimerai avoir quelques avis sur ce problème.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
sieben
Active Member
honda
42 - Loire France Messages : 460
Sujets : 0
|
15-06-2011, 12:11:10 - Re: [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
benji78 a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une S2000 de 2000. elle a 120 000 km est un embrayage renforcé exedy.
Depuis que je l'ai acheté, j'ai un bruit à la décélération , quand le frein moteur est utilisé on entend un bruit metallique, ça fait un peu le bruit d'une plaque qui frotte quelque part.
Je n'arrive pas à mieux expliquer ce bruit, j'ai l'impression qu'il est lié au frein moteur...l'ancien proprio m'avait dit que c'était l'embrayage qui faisait ce bruit.
Après avoir regardé sur internet, j'ai vu que certaines versions avaient des rappel pour embrayage bruyant, mais vu que la mienne a un embrayage renforcé... je me pose des questions
_Est-ce normal, qu'un embrayage renforcé fasse ce bruit?
_Est-ce un problème courant sur les S?
_C'est peut être juste une plaque qui vibre quelque part?
A part être un peu gênant ce bruit ne modifie en rien le comportement de la voiture, mais j'aimerai avoir quelques avis sur ce problème.
Merci
De mémoire c'était les ressorts de l'embrayage qui prenaient du jeu, problème solutionné par un changement d'embrayage normalement.
Soit :
- l'embrayage n'a pas été changer, mais à 120000kms c'est un peu étonnant.
- l'embrayage à été remplacer par un défaillant (genre origine AM 1999/2000 qui trainait dans les stocks)
- ton problème vient d'ailleurs
|
|
Retourner en haut |
|
Aspect77
Active Member
Honda S2000 RHD
77 - Seine-et-Marne France Messages : 181
Sujets : 3
|
13-06-2013, 13:00:26 - RE: [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
Désolé pour le détérrage de topic, mais du coup, quel était la ou les pièces qui te faisait avoir ce bruit parce que j'ai exactement la même chose sur la mienne depuis peu !!!!!
Project J Inside
S2000 AP 1.5 Nürburgring RHD
|
|
Retourner en haut |
|
Aspect77
Active Member
Honda S2000 RHD
|
14-06-2013, 20:12:35 - [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
C'est vraiment bizarre parce que le bruit proviens du cul de boîte sur la mienne :/
Et j'ai cet espèce de sifflement si on peux dire ça en décélération !!!!
Project J Inside
|
|
Retourner en haut |
|
pedro-24
Active Member
honda crx et S 2000
23 - Creuse France Messages : 893
Sujets : 7
|
25-06-2013, 23:02:14 - RE: [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
j'ai également ce soucis, mais qui apriori n'en est pas un!!
j'ai était chez honda, au moment de l'acheter car elle le fesait déja lors de l'essais avant mon achat, pour savoir si elle avait subit les rappels (embrayage et gicleurs d'huile).
alors ils ne mon pas donné de papiers qui le certifie, mais elle les à bien subit.
sauf que ca n'a donc rien changé pour le bruit. mais elle a aujourd'hui 113000kms et tout va bien!
de plus j'ai un amis qui en à eu une, qu'il à acheté pratiquement neuve, c'est lui qui à fait le rappel, et ça était pareil pour lui bruit avant et après. il fesait beaucoup de circuit avec, et ça ne lui à jamais causé de soucis.
donc pour moi, de par mon expérience, je pense que c'est juste gênant pour le bruit, mais pas pour sont fonctionnement.
|
|
Retourner en haut |
|
Aspect77
Active Member
Honda S2000 RHD
|
28-06-2013, 13:28:09 - [S2000] bruit/vibration moteur Ap1
(25-06-2013, 23:02:14)pedro-24 a écrit : j'ai également ce soucis, mais qui apriori n'en est pas un!!
j'ai était chez honda, au moment de l'acheter car elle le fesait déja lors de l'essais avant mon achat, pour savoir si elle avait subit les rappels (embrayage et gicleurs d'huile).
alors ils ne mon pas donné de papiers qui le certifie, mais elle les à bien subit.
sauf que ca n'a donc rien changé pour le bruit. mais elle a aujourd'hui 113000kms et tout va bien!
de plus j'ai un amis qui en à eu une, qu'il à acheté pratiquement neuve, c'est lui qui à fait le rappel, et ça était pareil pour lui bruit avant et après. il fesait beaucoup de circuit avec, et ça ne lui à jamais causé de soucis.
donc pour moi, de par mon expérience, je pense que c'est juste gênant pour le bruit, mais pas pour sont fonctionnement.
Ok ok, sa me soulage l'esprit quand même !!!
Project J Inside
|
|
Retourner en haut |
|
|