En conduite tranquille, la conso tourne aux alentours des 10-11 l./100kms, parfois un peu moins, souvent un peu plus. En se faisant plaisir en exploitant le moteur sur route, on est plutot aux alentours des 14-15 l./100kms. Sur circuit, ca monte facile a 25 l./100kms.
Et j'ai eu beau essayer, je ne suis pas arrive a descendre en dessous des 8,5 l./100kms, la faute a une boite tres courte (30km/h aux 1000 tr/min en 6 !) et une chaine de transmission qui mange de la puissance : c'est simple, meme en roue libre, ca freine. J'exagere a peine, en comparaison d'une traction avec des petits pneus, ca fait une sacree difference.
Pour economiser le SP98, il faut rouler a 80 km/h en 6 sur nationale, juste en dessous des 3000 tr/min, et 100-110 km/h sur voie rapide. La notion de couple max est faussee sur S2000, car du fait du VTEC tres pousse, il est perche au-dela des 7000 tr/min...
Globalement, garde a l'esprit que si tu restes sous le regime de declenchement du VTEC (6000 tr/min environ) ca suffit largement pour te deplacer, et ca reste encore raisonnable cote conso.