goldy-b
Active Member
Sujets : 35
|
03-01-2005, 19:38:04 - S2000....Pas de chassis????
C'est la première fois que je post en 2005 alor
Bonne année !!!
Pouvez vous m'éclairer svp ??
En revenant de chez mes grand parents j'ai apercu une S2000 pété a vendre..J'apel se matin et le gérant du magasin m'explique que le proprio a perdu le controle , qu'il faut changer le phare avant gauche,l'aile Av Gauche et la portière Gauche...c'est tout..
Il ajoute alors ke le plancher a été touché
Je m'assure de savoir si il ne veu pas dire le chassis par "le plancher" et il me répond ke c'est une voiture qui n'a pas de chassis , ke le planché est endomagé et qu'elle devra faire un passage au marbre....
Il la vend 11000 avec 49000km année 2001
Alors??Chassis?pas chassis? :
le planché est touché ..c'est grave??? :roll:
ET SURTOUT QUE VEUT IL DIRE PAR "PAS DE CHASSIS" ?????
Merci a vous a+
|
|
Retourner en haut |
|
bernardo
Active Member
Sujets : 2
|
03-01-2005, 19:48:44 -
sil' y a marbre, il y en a pour mini 5000 rien que pour ca.
plus le reste...
renseigne toi sur le prix des pieces, de la main d'oeuvre, et compare a une qui n'a besoin d'aucuns frais
a mon avis, tu ferais mieux d'en acheter une pas tappée si tu n'es pas professionnel et/ou que tu peux le faire toi meme.
hondaphil
ITR N°5409
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Sujets : 8
|
03-01-2005, 19:51:36 -
ça dépend combien le mec la vend... si il la lache à 2000, marbre ou pas ça vaut le coup...
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
Mat-ITR
Junior Member
Sujets : 1
|
05-01-2005, 21:49:01 -
t as des photos du s2000?
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
06-01-2005, 12:03:33 -
Et voilà comment il est le beau chassis de la S2000, avec son architecture croisée.
Désolé, l'image est un peu petite, mais on voit bien comment est le chassis de la S2000.
Donc si c'est ça qui a ramassé... il doit falloir préparer des pépettes...
D'un autre côté, si c'est vraiment le plancher, ça peut valoir le coup
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
bigmon
Active Member
Sujets : 11
|
06-01-2005, 14:28:42 -
un vrai chassis c ça :
c a dire que tu peux separer la caisse du chassis tout en guardant la mecanique fonctionnelle (il suffit de fixer une chaise de camping pour le confort...)
sur une s2000 il s'agit d'une caisse sur laquelle on rapporte un berceau moteur et un train arriére , il s'agit donc d'une caisse autoporteuse :!:
je te defie de demontrer que la s2000 peu encore rouler en enlevant que la caisse comme sur une cox ou un 4x4 ......
@+
|
|
Retourner en haut |
|
bigmon
Active Member
Sujets : 11
|
06-01-2005, 22:42:14 -
logiquement :
dans le cas d'une voiture sur chassis celui ci assure la fixation de la mecanique, des trains roulant et de la caisse , c'est donc le chassis seul qui donne la rigidité de l'engin, d'ailleurs la voiture peut rouler sans la caisse
dans le cas d'une caisse autoporteuse il s'agit d'une structure complète incluant plancher, extensions avant et arriére supportant moteur et trains roulant , tablier , plancher de charge , pavillon et montants
pour la s2000 on est entre les 2, c'est une caisse autoporteuse sans toit , il a donc fallu la renforcé de maniére importante dans les soubassement , ce qui donne au plancher des faux airs de chassis
quand on voit ça on ne peut pas dire que les flanc de caisse n'ont aucun but dans la rigidité de la caisse
edit: le jaune n'est que de la peinture pour indiquer la structure primaire de la caisse autoporteuse (longerons av+ arr et tunel...)
|
|
Retourner en haut |
|
|