shaftracing
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03-01-2008, 11:04:37 -
il existe plusieurs normes donnant des valeurs differentes
ensuite, suivant les bancs et leur conception, la mesure se fait à la roue, mais peut etre convertie en puissance au moteur en tenant compte des pertes de la transmission.
ce qui est + important, c'est la différence avant et après une modif qui sera équivalente sur un même banc, + que la puissance réelle a la roue ( ou autre )
la seule puissance moteur fiable c'est celle mesurée sur moteur seul sur banc spécifique, les autres ne sont que des extrapolations à partir de mesures à la roue, sachant qu'il y a déjà une tolérance de variation liée aux capteurs eux même, d'où l'intérêt de faire des mesures tjs sur le même banc pour avoir tjs les même tolérances et donc des données fiables.
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Nagata-San
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03-01-2008, 12:02:11 -
fujiwara, tu as ça ou ?
Car selon les sites, on annonce
le 0-100 c'est 6,1
et le 400m 14,6
Et le poids
Poids 1265 litres
c'est 1245 KG
#homyseed @fabsan84
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Nagata-San
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03-01-2008, 14:00:04 -
Yob1 a écrit :Y'a un autre truc a prendre en compte c'est la conception du F20c !
je sais pas si vous avez deja vue le collecteur d'un F20c, certains collecteur "tuning" sont moins bien foutu et du coup tu perds des cv au lieu d'en gagner
pareille pour la boite a air, le F20c est tellement pousser que certaine boite a air font perdre des cv
je sais c'est tres con ! mais y'avais ici meme le test de certaine boite a air trouvé sur un site americain pour F20c
Rien de stupide, tes sources sont justes !
La boite a air stock a juste besoin d'être mieux alimentée (air duct), ou passer carrement en CAI.
Le collecteur est optimisé pour le moulin, la seule façon de gagner est de passer sur du Toda ou J's (gros) suivi d'une ligne fat aussi (dual 70 ou mono 63/70). (gain de puissance, on parle même pas du poids).
Mais c'est le couple qui souffre alors !
Beo, ok, j'avais pas la même chose
#homyseed @fabsan84
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Yob1
Père Castor
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03-01-2008, 14:21:07 -
ouai j'ai pas pus finir mon boss etait dans mon bureau, je disais donc que le test avais ete mis ici pour le F20c, le f22c et le K20, de differente boite a air ( BMC, ARC, Mugen, d'autre me rappel plus de toutes, certaine faisais gagné un pauvre cheval ( la ARC je crois ) mais gagnais aussi en bruit, d'autres faisais carrement perdre jusqu'a 5cv !! Il suffit donc que tu es un collecteur no name un peu pourris qui te fais perdre 5cv et une boite a air qui t'en fais perdre 5 aussi tu te retrouves a 230cv mais avec un son de fou
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tonyjee
Papa pressé ....
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03-01-2008, 14:29:02 -
Yob1 a écrit :ouai j'ai pas pus finir mon boss etait dans mon bureau, je disais donc que le test avais ete mis ici pour le F20c, le f22c et le K20, de differente boite a air ( BMC, ARC, Mugen, d'autre me rappel plus de toutes, certaine faisais gagné un pauvre cheval ( la ARC je crois ) mais gagnais aussi en bruit, d'autres faisais carrement perdre jusqu'a 5cv !! Il suffit donc que tu es un collecteur no name un peu pourris qui te fais perdre 5cv et une boite a air qui t'en fais perdre 5 aussi tu te retrouves a 230cv mais avec un son de fou
Clair aussi bien auto que moto ce type de prob ... Mais le bruit donne une sensation de vitesse et de puissance ... et ça pas mal de gens ce laisse bien berner ... y a que le banc de puissance qui peut t'indiquer le changement .. (avec ses defaults et sa latitude .. parfois delirantes chez certains preparateurs :]) ...
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tonyjee
Papa pressé ....
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Lem51100
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03-01-2008, 21:03:18 -
Vendue deja je crois!
Va dans les PA,c'est celle a hondacar
EDIT:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106052&highlight=s2000
avec HT et ces pieces,c'était un bon tarot!
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tonyjee
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03-01-2008, 21:03:59 -
Beowulf a écrit :Apportez un peu d'ether pour Touny siouplé ...
Naaaaaan bromure ... ça calme mieux .. et moins nocif :] Beo
Bref elle tue dans cette config ... la S ... mais t'a pas peur Yob qu'elle parte la caisse ... 8)
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pose
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03-01-2008, 21:29:34 -
AfR0 a écrit :Je connais 2 S2000 "modifiés", l'une avec décata, ligne maison qui tourne a 240hp, et une autre avec ligne invidia et admission forcée carbone à 239hp.
Le tout au banc, en puissance moteur
ouai donc dur dur de gagner quelque cv et en couple il on gagné par rapport a l origine?
la s2000 mc bleue est vendu http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9550
faut ke j en essaye une sa sa m aidera a me faire une idée si c est ke je veu ou pas
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Nagata-San
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03-01-2008, 23:47:06 -
Pour le bruit sans cheveaux, le top c'est un short ram, type PRM.
Pour un bon compromis, c'est CAI et air duct + filtre itg (+4/7cv selon rpm), verifié en France.
Au dessus on trouve les J's et ASM, mais pas constante (très dependante de la pression atmo) et dependantes de l'echappement ensuite.
par contre ca en jette sous le capot, facon limace Passwordjdm (dispo pour la S depuis 1 mois)
#homyseed @fabsan84
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Yob1
Père Castor
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04-01-2008, 08:39:42 -
Nagata-San a écrit :Pour le bruit sans cheveaux, le top c'est un short ram, type PRM.
Pour un bon compromis, c'est CAI et air duct + filtre itg (+4/7cv selon rpm), verifié en France.
Au dessus on trouve les J's et ASM, mais pas constante (très dependante de la pression atmo) et dependantes de l'echappement ensuite.
par contre ca en jette sous le capot, facon limace Passwordjdm (dispo pour la S depuis 1 mois)
ça c'est bon a savoir, je note
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