Bonjour à tous !
Quelques news de cette S2000 qui fait mon plaisir et mes tracas...
Je suis maintenant sur Toulouse ! Fini Paris !
Pour l'instant je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. Un dayli ou un 2 roue viendra bientôt pour la laisser se reposer. Néanmoins, j'avoue que c'est agréable d'aller au boulot en se retournant une dernière fois pour regarder sa voiture...
La S2000 passe beaucoup moins inaperçu à Toulouse ! Tout le monde regarde la voiture ( et le beau gosse dedans :P ) !
Les routes sont vraiment de mauvaises qualité dans cette ville. Il y a toujours des bosses, creux, bouches d'égouts etc. le niveau à bulle ils connaissent pas hein...
En tout cas, même à Toulouse on trouve toujours des copains !
Depuis , il y a eu un changement de 2 poulies "mortes"
J'ai commandé du Gates chez rockauto. Dans l'ensemble c'est du très bon matos.
Une seule chose : j'ai commandé la poulie de tendeur 36100 :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php...3104&jsn=9
Elle va bien en terme de gabarit de pièce mais elle n'est pas prévue pour aller avec le petit cache poussière d'origine qui va derrière l'écrou.
En essayant de le mettre cela sert le roulement et bloque la poulie lorsqu'on sert l'écrou. Et sans ce cache, il y a trop de jeu entre l'écrou et la poulie. Du coup j'ai mis une rondelle format joint de vidange (huile). Ainsi ça fit parfaitement et on peut serrer le tout comme il faut.
J'ai aussi essayé un additif d'huile qui m'a été conseillé afin d'en savoir un peu plus sur mon moteur bruyant : wynn's supercharge.
On m'a dit que si ça atténuait le bruit après l'ajout,c'est que le soucis serait "interne". En vrai quand on le met ( dans moteur chaud) ça fait un liquide très visqueux. Verdict : pas de changement niveau bruit. C'est plutôt bon signe ^^ EN fait je me suis résilié au fait que mon moteur est "bruyant".
De toute façon c'est pas ç qui va m'empêcher de rouler !
Petite balade fin MArs dans la Montagne noire Revel - Saint Férréol -etc. c'est vraiment une belle région et je pense que je vais me régaler lorsque les beaux jours vont arriver.
Début Avril, on tombe le hard top, traitement de la capote au Duo Renovo. On me propose alors de faire une balade dans les Pyérénées : ok !
Une superbe après-midi top down. Une montée de col de folie, mes premières virgules en sortie d'épingle (la S est faite pour ça ^^), de la neige sur les bords de route, du soleil, des vtec... :drunken:
La vie dans le sud va vraiment me changer et mon budget freinage va drastiquement augmenter... :P
Ça change de la Vallée de Chevreuse niveau vue ^^
Une petite dernière de ce bon lundi de pâques.
Je me suis ensuite fait un gros kiff pour un trajet Toulouse-narbonne en Avril : petite balade dans la Montagne Noire.
Des routes de toute sorte en passant par une spéciale de rally (Pas de Sants)...
La journée a été extrêmement venteuse alors les routes se sont retrouvées très poussiéreuses. Autant vous dire que sur la spéciale rally, bosselée et sale
, j'ai titillé l'abs quelques fois. :x
Les paysages sont assez variés mais toujours très jolis.
Et puis arrive la portion entre Saint Pons et Narbonne: de la montagne à la mer! :affraid: Une route parfaite ! Un peu à l'américaine, large, lisse, avec parfois des parois assez proches qui font résonner l'échappement, des virages à haute vitesse en appui, des pif paf avec compression et bim les BC racing! et ce vtec qui n'arrête pas d'aller chercher la zone rouge et ces 3 petites barrettes qui clignotent... :drunken:
Il faut que je la refasse celle là !
Ayant un contact à Toulouse qui roule beaucoup et connait parfaitement le coin, ma liste de routes "à voir" est déjà très longue...
Un peu d'entretien pour qu'elle reste belle et en forme !
Un petit exemple et rappel pour l’entretien des joints. J'ai fait ça avec du Facom au silicone. Peut être pas aussi bien en tenue que le produit japonais 'atchoum'
(shin etsue) mais ça fait le taff. J'ai moins de bruit d'air depuis que j'ai fait ça sur tous les joints (madame confirme).
avant
Après
Pour finir une photo de l'intérieur full Natural Shine de Meguiar's. Et ouai l'extérieur c'est sympa mais c'est bien dans ces sièges que je passe des dizaines d'heures !
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EN mai, fait ce qu'il te plait... ou pas !
Mauvaise nouvelle : Mamie a été grippée
Plus précisément ses étriers arrières dont un bien bloqué !
Je n'arrivais pas à le bouger ce foutu piston ! Du coup commande express des étriers sur autopieces24.
Voilà le monstre (âme sensibles s'abstenir):
Tant qu'à faire, commande de durites avia (merci Claude) et rbf600 et je repasse sur du EBC Yellowstuff. On sera prêt pour les cols comme ça !
C'est beau quand c'est neuf !
Une petite pour la route
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En vue de mon mariage ( avec ma femme et non avec ma S ^^) ,j'ai préparé la voiture pour qu'elle soit nickel pour le jour J.
Après la préparation des jantes (une par une, décontamination ferreuse + lustrage + all-in-one Chemical Guys) , on prépare la carrosserie. Le but ici est de nourrir le vernis et poser une cire qui permettra de préparer facilement la voiture le jour J.
En guise de shampoing hard,direction le
NHP avec leur shampoing qui décape tout. La mousse de pré-lavage était très épaisse, ils ont du changer leur réglage... Voyez comme la protection de la capote rejette complétement la mousse ^^
On sèche et en passant j'ai voulu essayer un petit coup de
PlastX sur les feux avec le coté "medium" du pad German Polish N' Wax de
Wolfgang.
La différence : gauche a été fait droite pas encore.
Détails du phare droit :
Avant :
Après :
Ensuite on nourrie le vernis avec l'
ULtra Glaze d'autofinesse. Le vernis a bien aimé avec un petit gain en profondeur et un coté plus pailleté. Difficile à voir en photo sans soleil mais croyez - moi
J'ai essayé un 50/50 comme les pros mais en fait... on voit rien XD A droite c'est lustré et à gauche non.
Le carbone étant vernis, je me suis dit que mon cooling plate ( qui permet d'avoir de l'air frais à l'admission) pourrait aimer. Et j'avais raison ! Gain en profondeur de malade ! Wow ! Tellement enthousiaste que j'ai oublié de faire un 50/50 qui aurait été très parlant ici !
Vient ensuite l'étape du cirage avec la
fusso 12 month coat pour couleur claire. Sèche très vite (~20°C à l'extérieur) et pas si facile à buffer. Je m'attendais à plus facile en tout cas.
Le rendu final est assez brillant mais sans gloss. Le toucher est très doux.
#miroir
Cache-cache ^^
Avant de la sortir je n'ai pas résisté à l'envie de tester le
Montan Gloss Enhancer de Obsession wax. Je m'attendais à mieux . Il doit être meilleur sur les couleurs foncées. Finalement je préfère l'effet du V07 de CG. Voilà le résultat :
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Merci d'avoir tout lu !
La dernière : 1 an et demi et 30000 km, ça roule ! Mamie vient passer les 195000 km