Bonjour,
Je suis en train d'essayer de démonter un maitre-cylindre de Prelude 3G.
Faire de la place autour, dévisser le MC, prendre garde au joint de tige et compagnie, OK, pas de soucis, c'est fait.
Je bloque à la dernière étape : les deux tuyaux de freins sur mon MC, que je souhaite dévisser, sont un peu rouillés/grippés. N'ayant pas/plus/pas trouvé de dégrippant, j'ai essayé un peu de WD40, mais rien n'y fait. Pire, si je continue, je vais arrondir l'"empreinte" hexagonale avec ma clé de 10. J'ai essayé la technique de base de revisser quelques degrés avant de dévisser, ça ne suffit pas. La procédure de démontage n'est pas décrite dans le manuel d'atelier.
Je suis sûr que la technique est similaire sur les autres Honda, c'est pourquoi je poste ici.
Merci à ceux qui sauront m'aider.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1