nissan200sxs13
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18-07-2005, 19:18:48 - S13 sur trois cylindres...4ème taux de compression 6
salut, j'ai une mauvaise expérience, mon s13 démarre sur trois cylindres, le ralenti ben il est pas génial (1000 tr/m à 400 tours!!!! uniquement quand on l'a démarre à froid) et après à chaud tout va bien, elle a toujours la patate, mais j'ai fais faire un relevé de compression et ca donne 11, 12, 11 et 6 pour le 4ème cylindre.
Nissan m'as dis que la segmentation était un peu faiblarde sur ce fameux 4ème cylindre. Streetbike m'as dit que si y'a de la compression et qu'elle tourne "normal" à chaud en dégageant une belle fumée blanche (ou bleue) ca pouvait etre ca, naturellement sans avoir démonté la culasse, on peut pas vraiment savoir!!!
Ma question n'est pas de savoir le diagnostic car on ne peut pas vraiment dire pourquoi à l'heure actuel, mais d'avoir un maximum de conseil pour déculasser (ca se dit ca ????) "correctement" sans avoir un surplus d'emmerdes ni au démontage ni au remontage. J'ai réussi à avoir les plans chez Nissan mais il n'est pas complet!!!
Tout renseignement est bon à prendre!¨
Merci vous tient au courant (on démonte dimanche)
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grumly2000
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18-07-2005, 20:21:03 -
Pour vérifier que ce soit la segmentation tu rajoutes un peu d'huile par le puit de bougie avant de prendre ta compression N°4.
Si elle remonte 99% de chance qe ce soit ça
NINJA, normalement une soupape elle est ou fermée u ouverte donc soit tu as de la compression soit tu en a pas.
Le coup à moitié fermée/ouverte mouais...
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grumly2000
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18-07-2005, 22:41:34 -
Des fois j'ai l'impression de parler dans le vide?
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michael
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18-07-2005, 23:11:03 -
ca peut etre une soupape qui n'est plus etanche
j'ai deja vu ca sur un s13,elle etait completement bouffe
et tu pouvais te raser avec
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naru
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25-07-2005, 06:11:36 -
juste pour info, le coup du moteur qui marche po bien en fonction des compressions, pas tout a fait d'accord!
j'en entend deja qui vont brailler!
C SUR QUAVREC 2 DE COMPRESSION SA MARCHE PAS BIEN!!!
mais la mienne a 11, 11, 11, 9, et ceux qui la connaissent savent tres bien comment elle marche!
dans ton cas, je verais bien aussi un problem de soupape!
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saian
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25-07-2005, 10:22:28 -
nissan200sxs13 a écrit :saian,
t'habite lausanne moi à genève. Tu peux me dire ou est-ce que tu as trouvé une culasse complète révisée ?
Merci
chez NOrris design
sinon si tu veux pas mettre autant.. tu vas chez Deredinger.. tu poses la questions.. et ils t'en trouve une facile a tout les coup... et euxc peuvent la réviser...
trop facile...
sinon si t'en ancienne n'est pas trop foutue... ils la révise aussi..
ils sont vraiment sympa et bossent vraiment bien...
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TriadeOne
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25-07-2005, 12:48:48 -
J'ai déjà vu ce problème sur une S13...par contre la caisse a été vendue en l'état donc je ne sais pas quel était le problème précisément.
Il me semblait que ça avait un rapport avec les soupapes également (la 4e cylindre avait comme ici un taux de compression à 2 balles )
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naru
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25-07-2005, 12:50:45 -
TriadeOne a écrit :J'ai déjà vu ce problème sur une S13...par contre la caisse a été vendue en l'état donc je ne sais pas quel était le problème précisément.
Il me semblait que ça avait un rapport avec les soupapes également (la 4e cylindre avait comme ici un taux de compression à 2 balles ) hhaaa!!!
toi aussi!
je ne savais plus où javais entendu sa, mais g t pas sur!
moi aussi, je penche pour un PB de soupapes, en effet, piston mort ou segment mort, la compression serais plus basse! enfin en general ...
ouvre ton bloc avant, ya ptet moyen de minimiser les frais!
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kgil
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25-07-2005, 14:02:28 -
Oups , nissan200sxs13 MP envoyé
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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