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[S13 non catalysée] Montage sonde lambda pour AFR
MattTheSquale Hors ligne
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01-10-2006, 18:09:27   -   [S13 non catalysée] Montage sonde lambda pour AFR
Après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Je suppose que certains d'entre vous possèdent une S13 ph.1, sur laquelle ils ont monté une Lambda dédiée à un AFR...

Où la montez vous?

Je vais commander ma ligne Blue Flame dans qq jours, et j'aimerai en profiter pour monter mon support de sonde.

Est ce qu'on la monte sur le downpipe?

Merci de votre aide !

-- Matt --
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01-10-2006, 18:11:34   -    
Oui, sur les DP des modèles catalysés, y'a un emplacement exprès pour la sonde Wink

Sinon faut percer ta nouvelle ligne et souder un suport fileté dessus.

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MattTheSquale Hors ligne
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01-10-2006, 18:41:10   -    
Sur les Ph.2 la sonde est monté sur le downpipe?

-- Matt --
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01-10-2006, 19:18:40   -    
oui

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boyou2 Hors ligne
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02-10-2006, 18:26:00   -    
non,erreur>>c'est sur l'elbow,et toutes les ph1 ne sont pas sans cata jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Théo Hors ligne
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02-10-2006, 19:02:37   -    
bon pour faire plus simple : je vend un elbox avec la prise pour mettre une sonde lambda. (phase 2 cata donc) et je vend ca 25 euros FDP COMPRIS :-D ca peu aider au cas ou

École de pilotage xtrem-drift.fr
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02-10-2006, 19:49:41   -    
Oui bien sûr que c'est sur l'elbow :roll:
Me font chier ces termes à la gomme LOL
Enfin sur le bout de tube courbe qui part directement du turbo quoi :P

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boyou2 Hors ligne
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02-10-2006, 21:49:56   -    
chez nissan,ils appelent cela>>pipe de sortie de turbo,ou elbow en english,tout le monde comprends,enfin,jm'eu comprrrends heinnn!!! jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken Hors ligne
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02-10-2006, 23:00:29   -    
Une large bande (si c'est bien de ca qu'on parle), vaut pas mieux justement la monter sur la downpipe pour l'eloigner du turbo ? Et diminuer en temperature ?
J'ai cru comprendre que c'etait plutot sensible, ces betes la ...
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MattTheSquale Hors ligne
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02-10-2006, 23:29:23   -    
folken a écrit :Une large bande (si c'est bien de ca qu'on parle), vaut pas mieux justement la monter sur la downpipe pour l'eloigner du turbo ? Et diminuer en temperature ?
J'ai cru comprendre que c'etait plutot sensible, ces betes la ...

Est ce que cela ne risque pas de fausser la valeur? Plus on l'eloigne du Turbo, plus on perd en valeur...

La large bande doit etre monté le tps du reglage, et pas à demeure je pense...

Si Nissan a monté la sonde sur l'elbow, c'est justement pour avoir une valeur la plus fiable??

-- Matt --
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boyou2 Hors ligne
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03-10-2006, 01:27:10   -    
oui mais la sonde d'origine n'est pas la que pour des releves ponctuels,mais constants.

a savoir qu'il est conseille,sur s13,de change la sonde tout les 80 000km maxi.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bielle.chaude Hors ligne
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03-10-2006, 06:13:13   -    
moi elle a 200000 km et marche toujours avec mon mano air / fuel..
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03-10-2006, 12:54:26   -    
Sur ma WB Bosch, ils disent qu'il faut pas dépasser 900° de temp° de gaz d'échappement, donc ça doit aller :P


Sinon ça s'use une lambda, si certaines fonctionnent encore bien passé 100.000km, ça ne vaut pas pour toutes Wink
Celle de ma Laguna à 200.000km et l'info est encore bonne si j'en juge d'après la très faible conso de la voiture : moyenne de 7L/100km pour un 2.0L Shock

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Tsuyo Hors ligne
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04-10-2006, 12:29:51   -    
On voit vraiment la différence avec une large bande et a/f sur sonde lambda?

Sinon pour brancher un mano a/f sur une sonde lambda, suffi de connecter sur le cable en T?

By FiFi!
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boyou2 Hors ligne
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04-10-2006, 13:29:38   -    
ya une histoire de compatibilite entre les sondes(large bandes ou pas,faibles valeurs de renvoie en l'occurence).

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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04-10-2006, 13:35:16   -    
Tsuyo, qu'appelles-tu "a/f" ?

A/F ça désigne le rapport air/fuel, donc les deux types de sondes lambda (narrow et wide) mesurent ce rapport.

Une large bande renvoie une valeur de 10 à 20 environ sur 0 à 5V.
Une courte bande renvoie une valeur de 14.5 à 15 sur 0 à 1V.

Les deux ne sont donc pas compatibles et les manos qu'on trouve à 2 balles ne sont pas pour les large bande. Les seuls pour les large bande sont à chiffre et pas à bargraphe.

Certaines wideband ont une sortie qui émule une narrowband pour renvoyer le signal à l'ECU si tu as remplacé ta sonde d'origine.

Voilà, je crois que j'ai tout résumé :]

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boyou2 Hors ligne
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04-10-2006, 14:17:09   -    
je pense qu'il serait judicieux de traduire ta derniere phrase car certains pourraient ne pas la comprendre jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tsuyo Hors ligne
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05-10-2006, 08:32:37   -    
boyou2 a écrit :je pense qu'il serait judicieux de traduire ta derniere phrase car certains pourraient ne pas la comprendre jump

SiSi je comprend LOL .

Du coup moi pour mettre un mano A/F ratio pas cher, il suffit que je prenne un mano a 2 balle pour courte bande (lambda d'origine). Et je fais un petit T vers la sonde (ou sur l'ecu?) et c'est reglé LOL .

Et donc pour une large-bande, il faut que j'achete une widebande sonde qui emule la courte bande, que je vais placer a la place de la sonde lambda, et un mano en chiffre.

Mais le résultat, mis a part que ca renvoie les chiffres, même avec l'aiguille ça fera l'affaire non?

By FiFi!
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boyou2 Hors ligne
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05-10-2006, 09:08:45   -    
l'aiguille???

c'est pas un forum de couture ici jump

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Tsuyo Hors ligne
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05-10-2006, 22:24:24   -    
boyou2 a écrit :l'aiguille???

c'est pas un forum de couture ici jump

lol enfin bon on se comprend LOL

By FiFi!
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