Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
10-03-2005, 20:18:33   -   [S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!
donc voilà ce ke je sui entran de faire a l'atelier en ce moment

ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

donc voilà la volontaire pour la greffe
[Image: DSC00437.JPG]
voilà le greffon (merci ebay, c pas bolt-on du tout!) ce qu'on economise d'un coté, on le redepense de l'autre
[Image: DSC00438.JPG]

donc la premiere etape a été donc de retirer le T25, ce qui ne fut pa sans difficulté. La rouille est un tres bon soudeur, meme si ca met du tempa prendre lol. Mais bon, apres environ 6 h de lutte et de contorsion, il est dehors
[Image: DSC00439.JPG]
[Image: DSC00440.JPG]

vlà le T25, a vendre si ca interesse, il n'as pas de jeu, en parfait etat, malgré son kilometrage, le collecteur n'as pas voulu se separé de son compagnon d'aventure
[Image: DSC00441.JPG]

la down et le turbo elbow, ki eux aussi, prennent leur retraite.
[Image: DSC00442.JPG]

dans ce combat, il vo mieu avoir un equipement heteroclite! lol
[Image: DSC00443.JPG]

voilà le nouveau collecteur
[Image: DSC00444.JPG]

et voilà le nouveau turbo, enfin c juste posé pour voir ce qu'il va falloir deplacer
[Image: DSC00445.JPG]


donc a venir: deplacer le bocal de la DA, la solenoide aussi, sinon, elle va avoir tres chaud, trouver qqchose pour isoler le maitre cylindre aussi. donc voilà. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 20:37:17   -    
c'est cool ça avance bien tout ça!!

Combien il en veux du turbo etc??
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
10-03-2005, 20:52:33   -    
C'est la caisse d'un membre du forum?
C clair, y a du taf Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 21:03:01   -    
mechant !

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-03-2005, 21:23:36   -    
La scie à métaux, élément indispensable LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
10-03-2005, 21:32:44   -    
Si c'est à peu près la place définitive du turbo, il va pas tout cramer autour de lui Confused: Confused

Parce que niveau isolement , sans vouloir faire un jeu de mot,ça va être chaud ...

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
H.K.S Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 14
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 00:22:17   -    
j di peut etre une connerie mais plutot que d'isoler tout ce qu'il y a autour du turbo pk ne pas l'isoler lui ??

dans le cata oreca ils vendent un truc pour isoler les turbo dans un espese de sac en alu ou je c pas quelle matiere

(c peut etre dispo sur le site de oreca ?)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 00:49:56   -    
Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 02:33:26   -    
Elle me dit un truc cette voiture lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-03-2005, 10:27:00   -    
cutzilla13 a écrit :Toutes ces pieces chromés sans me rappel quelque chose Smile Smile

C est sur c est pas du bolt on LOL
Collecteur SSautochrome...pas trop du bolt on ce bidule...d'ailleurs, a part du HKS ou du Nismo qui coute les zoeil du cul, j'ai l'impression qu'il y a rien de bolt on pr ces caisses... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
11-03-2005, 11:04:48   -    
merci pour l'idée chez oreca, je vais aller voir ca.

ben le collecteur, lui ca va, c surtout la down qui est bcp trop courte, le turbo elbow qui n'est pas le bon et qui n'as ni la bonne forme, ni la bonne longeur, ni le bon flange.

Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 11:11:48   -    
excellent lol, le capot va cramer hihi

jolies les jantes.

au fait, le turbo est trop gros dadou.....ok ok je sais...

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
11-03-2005, 11:39:37   -    
Protection thermique ==> Thermotec, pas autre chose (www.thermotec.com)

Ce moteur a eu trop de pression dans les caches-AAC, l'huile suinte à des endroits où il ne faudrait pas. Verifier l'etat interne des reniflards.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
11-03-2005, 11:48:45   -    
merci des conseils romship

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-03-2005, 11:49:24   -    
dadou1981 a écrit :Aujoàurd'hui je prend les cote pour demander a Goodridge des durites d'huile sur mesure. Et je vais essayer de depacer le bocal de DA et la soleno.

Profite en pour demander de la durit pour deplacer le bocal de liquide de frein ca se fait aussi Wink

Et ca sera plus facil pour isoler le maitre cylindre ! Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-03-2005, 12:32:13   -    
Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-03-2005, 19:38:42   -    
Greg_P a écrit :Dadou: Malheursueement, la ou il est, faudrait deplacer aussi le maitre cylindre pour qu'il ne chauffe pas...
une bonne protection thermique ferra tout aussi bien l'affaire
(ce n'est que mon avis!) Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-03-2005, 20:00:38   -    
question sur les turbo?

apparement le T28 est l'équivalent du T3 avec moins de lag, c'est juste ou pas?????, car dans ce cas il aurait était moins compliqué de mettre un t28 en lieu et place!
je pose cette question car on trouve pour quelques centaines d'euro des t3 neuf sur ebay

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
12-03-2005, 21:15:51   -    
Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3 ...Un T3 est un turbo assez ancien (plus de 25 ans de conception) Le T28 corrige les defauts du T3 dont le principal est un lag plus important..

Le T28BB diminue encore un peu le lag mais surtout ameliore la fiabilite grace a son montage sur roulements.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
12-03-2005, 22:28:29   -    
Astina37 a écrit :Oui le T28 est en fait le remplaçant du T3.

Je pense pas qu'on puisse dire ca. LE T28 et un type de turbo et le T3 un autre point, mais le T28 et pas la pour remplacer le T3 car rien a voir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-03-2005, 20:38:15   -    
ALEX ben moi j'en suis sur...


...j'ai la documentation Garett :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
14-03-2005, 12:21:20   -    
sui allé vior chez thermoteec, ca a pas 'lair mal du tougt leur isolant pour turbo, je vais partir la dessus, et apres si ca chauffe trop kan meme, on deplacera encore.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-03-2005, 13:40:23   -    
Au pire une plaque de carbone pour faire bouclier thermique.

Pour une fois au moins du carbone servira à quelque chôse :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
18-03-2005, 15:50:34   -    
DES NEWS

relocalisation
[Image: DSC00446.JPG]

la wastegate GT
[Image: DSC00447.JPG]

g un voisin soudeur, le mec fait des echappement d'helico, il tate. C lui qui a modifié la fixation de wastegate du collecteur (5h de taf), l'entraxe des trou et l'inclinaison de la platine n'etait pas bon
[Image: DSC00454.JPG]
[Image: DSC00455.JPG]
[Image: DSC00456.JPG]

voilà, les durites d'huile vont pas tarder a arriver, vais attaquer l'echappement now

Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 17:01:03   -    
Beau boulot Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 17:34:10   -    
bon courage, c'est en bonne voie :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
18-03-2005, 17:57:03   -    
:claps: Yes

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-03-2005, 18:17:32   -    
Beau boulot Confusedun: J ai hate voir le resultat 8)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
18-03-2005, 22:32:08   -    
Encor une S13 destiner au runs et au changement de moteur tout les 5000 km :-D
Bon taff en tout cas et dit a ton client de ne pas esiter a passer en pistons forger et joint de cullasse renforcer avec ca comme turbo

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-03-2005, 23:02:10   -   Re: [S13] T25 >>T3 roman photo
dadou1981 a écrit :ne me dite pas le turbo est trop gros, etc, ca va tout casser, c pas moi ki ai vendu le turbo, moi je fais ke le montage et le reglage.

Mouais, :roll:

le turbo est trop gros, cela va tout casser ...

LOL LOL
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  wastegate t25 sur t28 takumi63 6 3 009 23-05-2012, 06:49:21
Dernier message: takumi63
  Couple de serrage t25 pour rebuild yohanhn 5 2 662 26-08-2010, 14:07:47
Dernier message: RomChip_200
  RSP 200sx s13,1UZ FE,BI TURBOS,news tofs Jasper34 14 5 248 13-10-2009, 16:11:48
Dernier message: willmalo
  GROS intercooler pour t25 200sx200 22 4 403 15-10-2007, 12:46:52
Dernier message: streetbike
  j'assure pas! collecteur top mount flange t25 ca existe? gto onizuka 23 3 265 25-09-2007, 17:34:58
Dernier message: clemclemgt
  elbow T25 meta-morpheus 10 3 210 27-07-2007, 12:45:22
Dernier message: Niffec
  Référence Joint Turbo T25 --> Collecteur bbux 17 5 628 07-12-2006, 14:07:14
Dernier message: rodi
  [t25]longeur de durite durite huile turbo rodi 9 4 366 24-11-2006, 10:51:32
Dernier message: rodi
  démontage complet t25 rodi 3 2 118 16-11-2006, 23:57:29
Dernier message: boyou2
  T25 360°upgrade Repair Kit et ball bearing rodi 17 2 973 02-11-2006, 18:01:08
Dernier message: fiftyone51