Alors si c est comme la s14, il faut d abord demonté l air bag, donc tu debranche ta batterie, et tu va boire un café ..... au bout d un quart d heure tu peux commencé les hostilitées.
Il y a deux petites trape de chaque coté du volant, tu les defaits , ensuite tu peux voir qu il y a da chaque coté une vis de type torx taille 40 je crois avec un piquot central, donc si tu a la clef c est bien, sinon tu peux aller chez norauto ils en ont ( j ai eu du mal a en trouvé dans ces tailles meme chez les pros de l outillage ). donc a ce moment l air bag est desolidariser du volant mais ne tire pas comme un fou il y a des connections electriques.
Il y a la partie contact electrique de l air bag une partie noir avec des autocolants jaune, attention quand tu le demonte, car c est fragile et ca vaut la peau du cul.
Tu peux tant que tu y ai demonté, la console de chaque coté du volant car si c est comme moi le moyeu est plus grand que celui d origine donc faut limer.
Revenons a nos moutons.
Il y a une vis au fond de la partie qui reste ( la vis du maintien du volant ) je crois que c est du 21, tu la devise avec l aide de quelqu un qui te tiens le volant pendant que tu force ( ne force pas sur le neinam tu risquerais de le forcé ).
Une fois le vis defaite c est la que s est le plus drole car ton volant ne sort pas, meme en tirant dessus comme un sauvage.
Je te donne donc la technique : tu t assois sur ton siege et tu lui mets des grands coup rapide de chaque coté ( a droite et a gauche ) , normalement les canelures doivent ce debloquées.
Avant de sortir ton volant remets le le plus droit possible, ( pense a avoir les roues droites ).
Tu sors ton ancien volant et la la merde continu, pour ma part je n ai pas pu remettre mon klacson car mon moyeu n etait pas prevue pour ca, (ma voiture fait tellement de bruit que je mets un coup de gaz
),
Il faut donc te debrouiller a partir de la , mais de memoire ( sur ma subaru ) il y a un espece de de doigt avec un ressort et quand tu mets ton moyeu il vient frotté dessus c est normal c est ce qui fait le contact electrique, n oublie pas de mettre un peu de graisse sur la partie couleur cuivre sinon quand tu va tourné ton volant cela fait un bruit tres strident....
Apres tu remets ton moyeu il y a marqué top dessus c est pas fait pour les chiens ,
recentre ton volant comme il faut , mais ne le ressere pas trop car tu va aller faire un tour sur une route droite bien sur et plate, pour controlé qu il est bien droit.
Des que tu le decale d une dent dans l arbre ca bouge pas mal,
ATTENTION arrete toi avant de le decalé d une dent. quand c est ok tu peux le resserer. il faut que tu ajuste tes plastiques, a la lime; fait doucement c est du plastique !!!!!
Si tu n arrive pas a rebrancher ton klacson, j ai deja vu sur un site mais je ne rappelle plus ou, des gars qui montrait le branchement du klacson, avec les composants electriques a installé etc......
Tu peux aussi tirer un plus sur un bouton poussoir, et le mettre a coté , mais la c est ton choix, et seulement le tiens.
J espere d avoir aidé.
BONNE CHANCE
et bon Noel............ voir Bonne Année................
tony..