B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
18-11-2004, 16:17:48 - Amorto S13, comment les changer tt seul comme un grand?
Bon après le post kékifomètre, j'embraye sur comment kifofère
1. J'ai récupéré le manuel PDF sur la s13
2. A part les compresseurs de ressorts, faut-il d'autres outils spéciaux ?(arrache rotule, extracteur de je sais pas koi)
3. Y a-t-il un mode opératoire (virer koi avant koi,...), éventuellemnt le temps que ça vous a pris, trucs, astuces, etc...
4. J'ai déjà utilisé le mode "Chercher", y a rien pour m'aider
5. Merci
6.
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-11-2004, 17:08:48 -
1 - bien vu
2 - à priori, non, sauf du WD40 pour les boulons et écrous récalcitrants, et un morceau de tube pour faire levier sur les clés (certains écrous sont TRES serrés, en fait, TRES collés...
3 - pas compliqué:
commencer par le haut, ne pas oublier de désolidariser les durites de freins, montage en sens inverse...
J'avais vu un très bon guide avec photos, mais je ne sais plus où , dsl
4 - je vais faire un chercher également, sur les sites où je vais habituellement pour essayer de retrouver le guide...
5 - you're welcome
6 - :roll:
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
18-11-2004, 19:26:40 -
1. Merci pour la réponse claire (quoi que...)
2. J'espère que tu vas retrouver le guide en photo
3. le compresseur de ressorts = c kan qu'on l'utilise celui-là? Pour le démontage (au moment de virer le combiné ressort/amorto) ou au remontage ? Ou pour les deux?
4. Vue la question 3, on voit bien que j'ai jamais démonté d'amorto de ma vie
5. Mais bon, ça ne me fait pas peur a priori
6. Faudra voir maintenant le résultat...
7.
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 10:20:29 -
Bon, petit guide rapide (j'ai pas retrouvé les photos )
C'est très simple à faire:
- enlever les 2 boulons du bas (+wd40)
- enlever les 3 boulons du haut (+wd40)
- sortir le combiné ressorts/amortos
c'est maintenant qu'on utilise le compresseur de ressorts pour... comprimer le ressort...
- une fois le ressort comprimé, défaire l'écrou qui se trouve tout en haut pour pouvoir désolidariser la coupelle de l'ensemble
- on peut maintenant enlever le ressort
-- remontage en sens inverse...
Si j'ai bien compris, tu changes tout (amortos/ressorts)? dans ce cas tu n'as pas besoin de compresseur pour enlever l'amortisseur ...
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 10:34:11 -
200SeXy a écrit :Bon, petit guide rapide (j'ai pas retrouvé les photos )
C'est très simple à faire:
- enlever les 2 boulons du bas (+wd40)
- enlever les 3 boulons du haut (+wd40)
- sortir le combiné ressorts/amortos
c'est maintenant qu'on utilise le compresseur de ressorts pour... comprimer le ressort...
- une fois le ressort comprimé, défaire l'écrou qui se trouve tout en haut pour pouvoir désolidariser la coupelle de l'ensemble
- on peut maintenant enlever le ressort
-- remontage en sens inverse...
Si j'ai bien compris, tu changes tout (amortos/ressorts)? dans ce cas tu n'as pas besoin de compresseur pour enlever l'amortisseur ...
Je change les amorto uniquement, les ressorts sont déjà changés (H&R). C aussi simple que ça? A l'arrière c pareil j'imagine... Et quand je pense que chez M.Embr*** ils veulent me prendre 192 roros pour faire ça... Qd je recevrais les amortos je ferai un post "montage"
Merci pr les conseils!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 10:58:05 -
c'est aussi simple que ça, effectivement
Par contre, 192, ça ne me parait pas vraiment excessif, parceque si c'est très simple à faire, c'est assez long:
Enlever la roue, enlever l'amortisseur, enlever le ressort, démonter le nouvel amortisseur, remettre le ressort sur le nouvel amortisseur, remettre l'amortisseur en place, remettre la roue... X 4...
Et puis tu sens des fois de grands moments de solitude... quand un écrou coince, par exemple...
Bon, allez, je ne suis pas chien, si tu veux le faire toi même:
astuce:
prévois un cric supplèmentaire que tu mettras sous le bras de suspension quand tu enlèveras les écrous du bas de l'amortisseur
2 avantages
- tu évites la crise cardiaque quand tu vois pour la première fois ton triangle de suspension se casser la gueule en emmenant les disques, étriers, et durites - (ça ne casse rien, c'est normal, mais crois moi, si tu ne t'y attends pas, ça fait PEUR )
- quand tu remontes ton amorto, tu peux mettre facile à niveau le triangle de suspension et l'amortisseur... ça t'évite de te facher à vie avec ton pote qui, sinon, va passer sa matinée à en chier pour le soulever en tremblant, le temps que tu retrouves les boulons
Un truc sympa, aussi, c'est une clé dynamometrique pour le resserage (couples dans le manuel technique)...
Bon bricolage
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 11:27:18 -
Oui, pour le cric supplémentaire c ok, qd j'ai changé les silentbloc AR de ma civic heureusement aussi que j'avais ce cric pour empêcher que tt le bras se casse la gueule et en effet pour plus de précision au remontage, ce cric doit être indispensable! Merci de me le rappeler!
Par contre j'ai jamais utilisé de clé dyna, j'ai tjrs serré les boulons et ecrous au feeling... je crois que je vais investir dans une clé dyna finalement... Et dans un compresseur de ressort
J'ai entendu dire que les couples de serrage chez nissan étaient limites, qu'il fallait rajouter un peu plus de couple: info ou intox?
Sinon les garages et autres centres ne veulent pas monter d'amorto s'ils ne sont pas commandés chez eux. Y a que M.EMbr* qui accepte mais vu le prix (192 même si comme tu dis ce n'est pas excessif, c pratiqueemnt le prix des amortos, à qq euros près, port compris), je prefere y passer 4 à 6 h! En plus il y aura cette satisfaction d'avoir fait ça soi-même, c encore plus gratifiant!
Gros gros merci 200 SeXy
Post avec fotos dès réception colis!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 11:51:02 -
B0ub a écrit :Par contre j'ai jamais utilisé de clé dyna, j'ai tjrs serré les boulons et ecrous au feeling... je crois que je vais investir dans une clé dyna finalement... Et dans un compresseur de ressort
Clé dynamo, c'est très très cher... à voir si ça va te servir souvent ?
Pour les amortos, tu peux te contenter de les serrer à l'oeil, à mon avis,(ce sont de gros boulons)... essaie de mettre un peu de produit pour éviter qu'ils se déssèrent si tu n'es pas trop sûr de ton serrage (moi, je dégraisse, et je pique du vernis à ongle à ma chérie 8) )
Compresseur de ressorts: ça coute peanuts ( < 15 ), mais ça ne sert pas souvent
quand à la satisfaction de faire le boulot soi-même:
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
B0ub
Active Member
Messages : 201
Sujets : 15
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 13:12:04 -
xeno a écrit :tu as été te renseigné au garage Boiseau pour savoir combien il te
prendrai pour la pose ?
de plus si il y a des réglages a faire tu peit être sûr que lui
savoir faire... Y aura une geo à refaire mais la je passerai par FV. Mais de toute manière tt tombe à l'eau, sur ebay le gars n'accepte que bidpay et bidpay n'accepte que visa ou american express donc ça ne l'a pas fait... Fo que je trouve un autre vendeur sur ebay qui accepte paypal hors US
AHHHH chuis triste!!!!!!!
dans l'attente d'autre chose...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
19-11-2004, 20:08:17 -
Pour les amorto, en general, faut controller la geometrie apres le montage.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|