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[S13] [CA18] Outillage
b4dn4z0 Hors ligne
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25-03-2009, 19:01:12   -    
sur le site de SnapOn ils en vendent ... ya un lien direct vers une de leurs clef dyna un opeut plus haut dans un de mes post ... le problème ça serrai les frais de ports ... parceque c'est direct des U.S. sur leur site ...

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MQP Hors ligne
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25-03-2009, 19:01:37   -    
b4dn4z0 a écrit :Donc en gros si je resume, j'vai devoir acheter rien que en cliquet du 1/2", du 3/8", et du 1/4" ... a savoir qu'il me faud en plus des douilles impact pour le 1/2", les 2 clef dynamo de 3/8" et de 1/4", et la clef a choc en 1/2 ... bien ... bah le budget vien d'exploser je pensse ... Smile

Pour ce qui est des tournevis, mieux vaux un set avec pleins de tournevis différent, ou une malette avec un manche, 2 extandeurs magnetiques, et plein plein d'embouts dans une boite ??

Pour l'instant tu peux retirer de ta liste les cliquets 3/8", ça te fera double usage.
Personnellement j'utilise mes douilles facom normales sur la clés choc et pour l'instant je n'en ai cassé aucunes. En général les clés choc sont livrées avec un petit assortiment de douilles à choc, donc ça aussi tu peux l'enlever de ta liste dans l'immédiat.

Je préfére l'assortiment de tournevis de bonne qualité plutôt que les embouts. Je trouve ça plus pratique (quand t'es plié en 4 sous la caisse, il vaut mieux avoir les 2tournevis qui t'interressent sous la main plutôt que d'avoir à changer d'embout) et plus costaud.
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b4dn4z0 Hors ligne
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25-03-2009, 19:12:12   -    
Ok pour le set de tournevis ...
Par contre chez SnapOn j'arrive pas a trouver des sets corrects ... t'as pas de set de plus de 8 pcs, et même leurs sets de 8 pièces sont assez chelou niveau grip etc ...

Perso j'aimerai bien avoir un bon set de tournevis en dur, pas avec un plastique chelou en guise de manche ... mais pas possible a trouver sur leur shop en ligne ... Neutral

Pour ce qui est de la clef a choc chez SnapOn ... ca m'as l'aire d'être 530 USD, bon certe 2 batteries, mais aucune indication sur des douilles Impact Livré avec ... :/
Mais Bon comme deja dit précédemment, la clef a choc j'pensse qu'elle attendra un pti peu ... mais j'espère que je l'aurait quand je commencerai la prepa ... parceque attaquer le tout a la Breaker Bar ... Ca m'inspire de moins en moins ... Smile

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MQP Hors ligne
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25-03-2009, 19:34:30   -    
b4dn4z0 a écrit :Ok pour le set de tournevis ...
Par contre chez SnapOn j'arrive pas a trouver des sets corrects ... t'as pas de set de plus de 8 pcs, et même leurs sets de 8 pièces sont assez chelou niveau grip etc ...

Perso j'aimerai bien avoir un bon set de tournevis en dur, pas avec un plastique chelou en guise de manche ... mais pas possible a trouver sur leur shop en ligne ... Neutral

Pour ce qui est de la clef a choc chez SnapOn ... ca m'as l'aire d'être 530 USD, bon certe 2 batteries, mais aucune indication sur des douilles Impact Livré avec ... :/
Mais Bon comme deja dit précédemment, la clef a choc j'pensse qu'elle attendra un pti peu ... mais j'espère que je l'aurait quand je commencerai la prepa ... parceque attaquer le tout a la Breaker Bar ... Ca m'inspire de moins en moins ... Smile

Comme l'a dit Boyou, la clé choc c'est surtout pour les piéces à desserer et qui ne peuvent pas être maintenues efficacement (genre poulie de vilo quand le moteur est tombé, volant moteur, etc..) et ça permet de gagner un temps fou en démontage.
Tu peux te prendre une clé choc à 40€ chez casto avec un ptit compresseur et le tour est joué.
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b4dn4z0 Hors ligne
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25-03-2009, 19:45:51   -    
le compresseur j'deverai pouvoir l'avoir déjà sur place, la voiture serra normalement posé a 100m max d'une fosse et j'deverai avoir un compresseur chez un pote vraiment pas loin de cet endroit la, donc normalement a la limite je chope une clef a choc Pneumatique, Casto si d'ici la j'ai aps les moyens, mais SnapOn si j'ai les moyens, parce que a ce moment la j'en ai pluis que pour 360$

L'avantage c'est que en fait au final j'aurrai as besoin énormément d'outils au départ parceque j'deverai avoir une grande partie du materiel par un pote et son pere qui touche pas mal en mechanique. En fait ca serra vraiment ce que je pourrai pas avoir facilement sous la main si j'ai un truc qui claque et que je commence ma prepa, genre plus clef dyna ou choc

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vtecspirit Hors ligne
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25-03-2009, 22:58:56   -    
Kim a écrit :si tu as des plans pour les clés dynamométriques fais moi signe, j'ai rien trouvé sur le site de pico Cry

Une 20-200Nm de KING TONY sur gt2i, c'est moins de 90€. A voir pour la qualité, jamais essayé cette marque, mais garantie 1 an apparement.

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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b4dn4z0 Hors ligne
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26-03-2009, 13:42:50   -    
vtecspirit a écrit :Une 20-200Nm de KING TONY sur gt2i, c'est moins de 90€. A voir pour la qualité, jamais essayé cette marque, mais garantie 1 an apparement.

Ouaip ... le genre de garantie 1 ans qui fait que ... ca marche un an, et maximum 2 semaines après la date de validité de ta garantie, ca te pete dans les mains ... :/
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Tsuyo Hors ligne
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26-03-2009, 16:24:11   -    
si tu entretiens bien la clé dynamo, je pense que ça tient plus qu'un an LOL .

Pareil pour les douilles ou clé... c'est assez rare que ça pète en morceau. En général, tu pète plutot le boulon ou les vis Wink

By FiFi!
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b4dn4z0 Hors ligne
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26-03-2009, 19:04:12   -    
la loose de peter un boulon ... une tete de vis éclaté encore ... mais un boulon ... :/
Nan mais j'vai faire peter le matos et pi basta Smile ca va faire lam au portefeuille mais tan pi

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vaax Hors ligne
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28-03-2009, 22:10:27   -    
A acheter aussi : des clefs plates a cliquet, 10/12/13/14, ca te change vraiment la vie !

y'a aussi le set de clefs allen, si tu comptes changer tes bougies, pour sortir les bobines entre autre.
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29-03-2009, 04:01:00   -    
des clefs Allen,pour les bobines?? Confused

sur s13 ou sur s14,c'est des clefs a pipes de 10 et 8,rien d'autre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuyo Hors ligne
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29-03-2009, 13:29:04   -    
Sur ca18, pour les bobines il faut du 8 et 10, c'est tout.

sur la rb26, il faut des clé allen pour enlever le cache bobine

By FiFi!
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vaax Hors ligne
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29-03-2009, 14:44:26   -    
boyou2 a écrit :des clefs Allen,pour les bobines?? Confused

sur s13 ou sur s14,c'est des clefs a pipes de 10 et 8,rien d'autre.

oui, je devais etre fatigué, clef de 8 classique pour les bobines Sac
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boyou2 Hors ligne
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30-03-2009, 11:10:20   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bedosplif Hors ligne
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30-03-2009, 18:12:25   -    
clé a choc sur batterie .
j'en est une facom en 24v batterie a moitié de sa charge j'ais reussi a retiré

3 poulie de vilbrequin de ca18 dont un moteur qui etait dehors depuis 5 mois .
deux volant moteur toujours de CA18
et deux culasse

J'ais reussi a avoir la peteuse avec un set de douille a choc ( pas toute les douille je sais pus trop lesquel) avec une batterie de remplacement .

au pire si tu taf dans un garage donc il y a l'electricité
Il font des peteuse electrique. c'est moins chere et efficase aussi .
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boyou2 Hors ligne
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30-03-2009, 19:42:18   -    
bedosplif a écrit :clé a choc sur batterie .
j'en est une facom en 24v batterie a moitié de sa charge j'ais reussi a retiré

3 poulie de vilbrequin de ca18 dont un moteur qui etait dehors depuis 5 mois .
deux volant moteur toujours de CA18
et deux culasse

J'ais reussi a avoir la peteuse avec un set de douille a choc ( pas toute les douille je sais pus trop lesquel) avec une batterie de remplacement .

au pire si tu taf dans un garage donc il y a l'electricité
Il font des peteuse electrique. c'est moins chere et efficase aussi .

Shock

dites moi que j'ai pas bien lu Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bedosplif Hors ligne
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30-03-2009, 19:43:24   -    
boyou2 a écrit :
bedosplif a écrit :clé a choc sur batterie .
j'en est une facom en 24v batterie a moitié de sa charge j'ais reussi a retiré

3 poulie de vilbrequin de ca18 dont un moteur qui etait dehors depuis 5 mois .
deux volant moteur toujours de CA18
et deux culasse

J'ais reussi a avoir la peteuse avec un set de douille a choc ( pas toute les douille je sais pus trop lesquel) avec une batterie de remplacement .

au pire si tu taf dans un garage donc il y a l'electricité
Il font des peteuse electrique. c'est moins chere et efficase aussi .

Shock

dites moi que j'ai pas bien lu Shock

non tu a bien lu lol
une culasse etait de un moteur que j'ais recuperé .
l'autre etait de mon moteur que j'ai fait un chat bielle c'etait pour voir l'interieur .
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30-03-2009, 21:08:09   -    
bedosplif a écrit :non tu a bien lu lol
une culasse etait de un moteur que j'ais recuperé .
l'autre etait de mon moteur que j'ai fait un chat bielle c'etait pour voir l'interieur .

OUch!... dangereux pour la culasse ça.....

Il faut la démonter en plusieurs fois successive et respecter l'odre de desserage...
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bedosplif Hors ligne
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30-03-2009, 22:36:32   -    
je suis mecano je sais .
mais sur la cullasse de mon ancien moteur
chat bielle avec un piston soupape qui a cassé les guide de soupape et plié 4 soupape.

l'autre je savais pas d'ou le moteur venais et il y avais un chat bielle aussi .
donc c'etait pour voir pas pour revendre .
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31-03-2009, 11:55:54   -    
bedosplif a écrit :l'autre je savais pas d'ou le moteur venais et il y avais un chat bielle aussi .

C'est pas pour ça que la culasse était morte.
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bedosplif Hors ligne
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31-03-2009, 18:47:11   -    
je sais mais je voulais pas m'emerdé je voulais juste separé alu . fonte . ferraille. et je n'avais pas d'endrois ou stocké sinon je l'aurais emené a faire verifié pour la revendre .
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