Ben je viens de me faire un bourrage de crane sur la reprog et je peux t'affirmer que :
TP = (Air calculé par le débimètre) / RPM * K
En gros air qui rentre divisé par le RPM pour avoir l'air utilisé par tour. puisque moteur 4temps, x2 pour avoir l'air pour 4 cylindres, encore /4 pour 1 cylindre...
bref, pour l'histoire de cylindrée, il n'y a pas. si j'ai bien compris, un simple produit en croix 4.5/1.8= 2.5, donc multiplié ta valeur K par 2.5.
Par contre je me demande le fait de passer de 4 à 8 cylindres en gardant l'ecu ne pose pas problème. C'est à dire, en adaptant K pour 4.5L, mais pour 4 cylindres (pour l'ecu), donc va sortir comme s'il y a 1.125L par cylindre. En séparant le signal en 2 (que l'ecu ne sait pas mais les injecteurs sont calculé en temps d'ouverture) tu multiplies la quantité injectée par 2. Donc finalement, ce n'est pas 2.5 / 2 = x1.25 pour corriger les 2 injecteurs par signal?
En gros, pour l'ecu, tu fais comme si c'est une cylindrée 2.25L, et à la sortie tu doubles le tout, injection et allumage.
J'imagine que le problème est plus complexe...
à ce niveau de prépa, t'as pas meilleur temps de passer en D-jetro, et tirer le faisceau de ce moulin? (surtout si tu veux coller 2 turbos)
C'était un avis d'un newbie qui vient d'apprendre aujourd'hui
, désolé si je suis à côté de la plaque.